Nicolas Tagliafico avec notamment Lionel Messi lors d'Argentine - Panama
Nicolas Tagliafico avec notamment Lionel Messi lors d’Argentine – Panama (Photo by JUAN MABROMATA / AFP)

Copa America : Tagliafico (OL) entame le tournoi avec l’Argentine

Dans la nuit du 20 au 21 juin, l’Argentine joue le match d’ouverture de la Copa America 2024 face au Canada. Le Lyonnais Nicolas Tagliafico devrait entamer la rencontre sur le banc.

À deux heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, se déroulera le match d’ouverture de la Copa America opposant l’Argentine au Canada. Nicolas Tagliafico ne devrait pas commencer la rencontre en tant que titulaire. Le latéral gauche n’a joué aucune minute lors des deux matchs de préparation contre l’Équateur et le Guatemala. Son entraîneur, Lionel Scaloni, met en place une concurrence avec Marcos Acuña (Séville) et Nicolas Gonzalez (Fiorentina). Avec 57 sélections à son actif, le joueur lyonnais espère reprendre une place de titulaire pendant la compétition.

L’Albiceleste se retrouve dans un groupe largement à sa portée. Pour son entrée en lice, elle défiera les Canadiens. Ces derniers chercheront à réaliser l’exploit pour prendre les trois points face au leader du classement FIFA. La poule A regroupe, outre l’Argentine et le Canada, le Chili et le Pérou. Les champions du monde 2022 affronteront le Chili le 26 juin à 3 heures du matin, puis le Pérou qu’ils rencontreront le 30 juin à 2 heures. Favoris de la compétition, les coéquipiers de Lionel Messi devront assumer leur statut pour conserver le trophée acquis en 2021.

À l’issue de ces trois rencontres, l’Argentine espère atteindre la phase à élimination directe. Ainsi, Nicolas Tagliafico sera dans l’obligation de performer pour prétendre à une place de titulaire. Le natif de Rafael Calzada devra saisir toutes les opportunités que son sélectionneur lui offrira.

Calendrier de l’Argentine à la Copa America 

  • Argentine - Canada, le 21 juin à 2 heures du matin
  • Argentine - Chili, le 26 juin à 3 heures du matin
  • Argentine - Pérou, le 30 juin à 2 heures du matin

avec Corentin Sala

8 commentaires
  1. Avatar
    interol - jeu 20 Juin 24 à 23 h 00

    Il y en a beaucoup des joueurs qui ont gagné la Copa avec le maillot lyonnais ??
    Ça doit se compter sur les doigts d'une main, voire 2...

    Signaler
  2. Avatar
    interol - jeu 20 Juin 24 à 23 h 26

    Bon et bien d'après mes recherches il n'y en a qu'un ! Vous savez qui ?
    Questions subsidiaire pour les amateurs : un autre joueur l'a gagné et à signé à l'ol juste après. Qui ?

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - jeu 20 Juin 24 à 23 h 38

      Juninho l'a gagnée en 93 et a été finaliste en 94.
      Paqueta a été finaliste en 2017

      Signaler
    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 20 Juin 24 à 23 h 39

      Lichaaaaaaaaa
      Cris l'a gagné en 2004

      Signaler
  3. Avatar
    interol - jeu 20 Juin 24 à 23 h 30

    À noter que Tagliafico l'a déjà gagnée. Lui c'est champion du monde, vainqueur de la Copa et triple champion des Pays-Bas !
    Quel dommage qu'on n'ait pas pu plus capitaliser son expérience extraordinaire. À lui seul il a presque plus d'expérience que tout l'effectif. Et on l'a eu dans la force de l'âge... Vivement qu'on devienne un vrai Club pour faire briller ces joueurs magnifiques, au lieu de les briser

    Signaler
  4. Avatar
    interol - ven 21 Juin 24 à 0 h 21

    Et non Lisandro ne l'a pas gagnée. Et effectivement Cris l'a gagnée en 2004. Et il signe juste après à l’OL. Tu as trouvé le subsidiaire bien joué. C'était presque plus dur que l'autre !
    A noter que, avant Qatar et sa cohorte de brésiliens et argentins à 800ke par mois, il n'y a que 2 joueurs qui l'ont gagné en jouant France. Notre lyonnais restant a trouver, et également Fernando de Bordeaux. Je suis très étonné de ça !

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 21 Juin 24 à 11 h 27

      Je suis un fan absolu du policeman

      Signaler
  5. Avatar
    interol - sam 22 Juin 24 à 0 h 50

    Janot je n'avais pas vu ta réponse. Mais je pense que tu confonds de juninho ou d'années... En 93 il avait 18 ans... Il n'a eu sa 1e sélection qu'en 1999... Et puis il n'a jamais gagné la Copa.
    Paqueta lui l'a gagné en 2019 + finale en 2021. Il n'a été lyonnais qu'en 2022. Et il n'y a pas eu de Copa en 2017.

    Bref, s'il y a des lecteurs intéressés, le lyonnais a l'avoir gagné sous le maillot lyonnais était Fred! Même si je ne suis pas sûr qu'il ait 1 min de temps de jeu...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut