Dans la nuit de mardi à mercredi, Nicolas Tagliafico et l’Argentine affrontent le Chili pour la 2e journée de la phase de groupes de la Copa America. Après leur succès initial, les Argentins peuvent quasiment acter leur qualification.
Champions du monde en titre et vainqueur de la dernière Copa America en 2021, l’Argentine est encore candidate à sa succession cet été pour le tournoi continental. C’est elle d’ailleurs qui a lancé les hostilités par un succès 2 à 0 sans trembler contre le Canada vendredi.
Bien partie dans cette phase de poules, l’Albiceleste peut déjà se qualifier pour les quarts de finale en cas de victoire lors de son prochain match contre le Chili. Ce duel aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi, à 3 heures du matin en France. Il aura pour théâtre le MetLif Stadium, à New York.
Tagliafico remplaçant au 1er match
Remplaçant lors de la première rencontre, le Lyonnais Nicolas Tagliafico avait enfin pu jouer quelques minutes avec sa sélection. Il a fêté sa 58e cape en entrant à la 89e minute de jeu face aux Canadiens. Il n’avait jusqu’ici pas pris part aux affiches de son équipe nationale lors des deux parties amicales avant la compétition, contre l’Équateur (1-0) et le Guatemala (4-1).
A voir s’il aura cette fois-ci les faveurs de Lionel Scaroni, son entraîneur, pour cette confrontation face aux Chiliens. Ces derniers sont actuellement deuxièmes du groupe, à égalité avec le Pérou, les deux pays ayant partagé les points précédemment (0-0). En remportant leur deuxième sortie de la Copa America, les partenaires de Lionel Messi s’offriraient une troisième journée plus tranquille contre les Péruviens le dimanche 30 juin à 2 heures du matin.
Hors sujet: L'équipe de Deschamps, ce soir, quelle misère! Finalement, le seul attaquant un tant soit peu créatif a été Barcola.
Dembele et Mbappé, ils sont perdus pour le haut niveau. Dans le cas du second, c'est quand même assez sidérant. Il a arrêté le dopage? Il a été trauma par les attouchements présidentiels? Au Real, ils risquent de déchanter grave. Entre cette brêle et le cannibale Rudiger à l'arrière...
Finalement, Mboulard, il assure encore contre Metz et Lorient. Mais, quand il s'agit de tutoyer les cimes, y'a plus personne.
En revanche, question pénos, c'est du high level. On voit qu'il a l'habitude de l'exercice grâce aux complaisances dont jouissent les Qataris et leurs laquais en L1.