Avec la réception du dernier du championnat ce samedi (21h), l’OL a une belle occasion de lancer son année 2025, mais aussi de se rapprocher du podium.
Après les festivités de Noël et du jour de l’An, le foot a repris ses droits en France. Vendredi soir, Nice s’est imposé 3-2 contre Rennes pour la première rencontre de la 16e journée. Ce succès a eu un impact sur le haut du tableau avec des Aiglons passés de la 6e à la 4e place en l’espace de 90 minutes. Cela reste avant tout provisoire puisque Lille et l’OL jouent ce samedi soir. À 19h, les Dogues reçoivent le FC Nantes d’Anthony Lopes avant que les Lyonnais se frottent à Montpellier à 21h. Deux formations de bas de tableau qui, sur le papier, devraient permettre au LOSC et à l’OL de retrouver leur place dans le top 5. Mais entre la réalité du classement et celle du terrain, tout peut être remis en cause. Aux joueurs de Pierre Sage de faire preuve de sérieux afin d’éviter toute déconvenue.
Resserrer le peloton derrière le PSG
Dans ce long mois de janvier qui les attend, les Lyonnais ont une belle opportunité de lancer leur année 2025 face au dernier du classement. Une victoire leur permettrait de retrouver le top 5 qu’ils ont intégré depuis quelques semaines déjà, mais aussi de se rapprocher du podium. Monaco ayant déjà joué contre le PSG avant la trêve hivernale, la troisième place qualificative directement pour la Ligue des champions se retrouverait ainsi à deux longueurs après cette 16e journée. Une motivation supplémentaire s’il en fallait pour les coéquipiers d’Alexandre Lacazette.
Ce soir Lille aura Lopes en face, alors je suis serein on va doubler les nordistes... (s'il se mélange les gant ce soir ce commentaire va me causer quelques railleries... tant pis !)
Allez Nantes et, bien sûr, surtout, allez l'OL !!!
Ce soir c'est quitte ou double pour antho !
soit il fait pleurer génésio en sortant un match de ouf , soit il passe au travers et enfonce nantes un peu plus !
c'est chaud !
HS,
Plaisir de revoir Antho sur un terrain ...
Bon, tout vêtu de vert, ça il aurait pu éviter ! 😉😜
0- 0 après 20 minutes, et pas trop de boulot pour l'instant...
Premier miracle d'Anthony Lopes !
D'un bond accrobatique, le nouveau gardien nantais plonge dans les jambes de Benjamin André qui s'est retrouvé miraculeusement avec le ballon à quelques centimètres de la ligne de but, après un centre de Cabella. Nantes a eu très chaud.
Lepenant rate complètement sa frappe !
Enorme occasion nantaise ! Quel travail d'Abline qui resiste à Diakité à gauche avant de centrer à ras de terre. Dans la surface, Lepenant esseulé manque clairement son geste pour finir l'action.
La première pour Anthony Lopes
A 34 ans, Anthony Lopes va découvrir pour la première fois de sa carrière un nouveau club. Titulaire dans les cages avec le FC Nantes, il avait seulement connu l'Olympique lyonnais où il a joué 489 matchs.
Cette titularisation confirme la mise en retrait d'Alban Lafont qui vit très mal la venue d'une nouvelle concurrence.
la tête au fond du seau pour le jeune gardien nantais :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/on-pourrait-parler-de-depression-alban-lafont-vit-tres-mal-sa-situation-au-fc-nantes_AV-202501020385.html
Poteau , et reprise de Cabella à ras terre.
But validé, Lille mène 1- 0 .
Nous arrange pas !....
trop forts les lillois , pour les pauvres nantais , ça va être très difficile pour eux.