Lucas Perri lors de la finale OL - PSG
Lucas Perri lors de la finale OL – PSG (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Contre le Torino, l’OL a renoué avec le clean-sheet

Ayant encaissé deux buts contre le WSG Tirol et un contre Sankt Pauli, l’OL a réussi à garder sa cage inviolée contre le Torino. Lucas Perri n’a lui pas encore encaissé de buts dans cette préparation estivale.

Pierre Sage l’avoue, son équipe est "plutôt faite pour attaquer que pour défendre". Du moins, les efforts semblent moins instinctifs pour revenir que pour aller vers le but adverse. Toutefois, l’entraîneur lyonnais a aussi avancé que son OL pouvait être solide défensivement en ayant le contrôle du ballon et c’est forcément la stratégie que le natif de Lons-le-Saunier souhaite mettre en place. Il reste encore du travail, mais il était plutôt satisfait de la maîtrise de ses joueurs contre le Torino mercredi (0-0). Si les coéquipiers de Malick Fofana ont eu du mal à se créer des occasions, ils en ont aussi concédé très peu. Après deux matchs à encaisser au moins deux buts, ce clean-sheet contre le club turinois a forcément été une bonne nouvelle dans les rangs rhodaniens.

Ce n’est pas faute d’avoir eu quelques sueurs froides malgré tout. Le Torino a eu les meilleures opportunités, à l’image de cette double occasion qui a permis à Lucas Perri de se mettre en valeur juste après le retour des vestiaires. Si certaines attitudes laissent penser que le Brésilien n’est pas encore tout à fait à l’aise, le nouveau numéro 1 de l’OL est malgré tout infranchissable depuis le début de la préparation.

Il n’a pas encore encaissé le moindre but avant d’affronter l’Union Berlin, samedi (17h). Les trois buts concédés par la formation lyonnaise l’ont été avec Anthony Lopes dans le but. Toutefois, cela ne devrait plus se reproduire dans cette première quinzaine d’août. Lucas Perri est désormais amené à jouer les 90 minutes des deux amicaux restants.

10 commentaires
  1. Avatar
    Juni85 - ven 2 Août 24 à 18 h 48

    C'est bien, mais dangereux comme article.

  2. cavegone
    cavegone - ven 2 Août 24 à 19 h 04

    On va uniquement au stade pour voir notre équipe ne pas encaisser de buts c’est bien connu 😅

    Marquer des buts c’est tellement surfait 🙄😮‍💨

  3. Avatar
    Bamaki - ven 2 Août 24 à 19 h 23

    Perri lui n’a fait que des clean sheet

    1. janot06
      janot06 - ven 2 Août 24 à 19 h 44

      Finale de CDF ?...

  4. Juni38
    Juni38 - ven 2 Août 24 à 19 h 45

    C'est rassurant d'avoir un bon gardien .

    Je sors avant que ça parte en sucette ... 😅😅

  5. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - ven 2 Août 24 à 20 h 07

    quand on joue avec un 9 et un 8 qui perdent tous leurs ballons, on ne peut pas espérer mieux qu'un 0-0, c'est bien que la défense tienne dans ce cas.

  6. poussin
    poussin - ven 2 Août 24 à 23 h 19

    Les clean machins c est sympa mais faire du jeu et en mettre 3 en conservant son but inviole, c est plus transcendant.

  7. Toutchanger
    Toutchanger - ven 2 Août 24 à 23 h 28

    👀

  8. Avatar
    Juni85 - sam 3 Août 24 à 10 h 31

    Z'avez du bol que les anti et les pro soient tous partis en vacances et en profitent sans trop venir ici !
    Plus sérieusement, même sur O&L, on constate que la fin juillet et le début du mois d'août sont les semaines les plus prises par les gens pour partir.

    Il n'empêche que clean-sheet s'écrit sans tiret entre les deux mots, et qu'il aurait été mieux de trouver une expression française.
    Cela dit, je n'ai pas trouvé quelque chose de vraiment mieuw pour en faire un titre.
    La traduction n'est pas exceptionnelle quoique correcte : "Contre le Torino, l’OL a renoué avec la feuille propre". Sinon, il faudrait utiliser "cage inviolée" mais c'est plutôt moche, et il y a bien "ne pas concéder/encaisser de but", mais en titre... "Contre le Torino, l’OL a recommence à ne plus concéder [encaisser] de but", moui...

  9. Avatar
    pathetikOL - dim 4 Août 24 à 11 h 55

    "Les trois buts concédés par la formation lyonnaise l’ont été avec Anthony Lopes dans le but" ENFIN ITE MISSA EST, la messe est dite ! et que Perri bénéficie de la même très (trop) longue mansuétude dont Lopes a bénéficié ! encore une fois factuel !
    Et dire que l'agent de l'OM clamait https://www.olympique-et-lyonnais.com/om-ol-lagent-danthony-lopes-pense-que-le-gardien-aurait-une-statue-sil-jouait-a-marseille,307764.html#google_vignette PATHETIQUE
    scoop du mercato Longoria et l'OM propose 20 millions pour l'achat de Lopes, et 600000€ mensuels ! et la statue 🤣
    dommage qu'on ait pas pu récupérer Patouillet pour le mettre en n°2

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut