Après avoir donné la victoire à l'OL contre le PSG en Ligue des champions, Amel Majri a enchaîné face à Guingamp, mercredi. La joueuse offensive en a profité pour disputer son 300e match sous le maillot lyonnais.
Samedi dernier, elle a fait chavirer le Parc OL dans l'ivresse avec le but de la victoire contre le PSG (3-2). Mercredi soir, Amel Majri a joué un tout autre rôle contre Guingamp. Avec la classe biberon retenue par Sonia Bompastor pour cette avant-dernière journée de la saison régulière, la Lyonnaise a joué les grandes sœurs. Un rôle qui lui va bien, elle qui a fêté ses 31 ans au début de l'année 2024. Il faut dire qu'elle a tout connu à l'OL depuis ses débuts en pros en janvier 2011. Trente titres dont sept Ligues des champions et 12 championnats et peut-être bien deux de plus dans la besace à la fin de cette saison.
Dans le top 5 à la fin de la saison
En attendant une armoire à trophées plus garnie, Amel Majri continue d'écrire son nom dans l'histoire de l'OL. En portant le brassard de capitaine contre Guingamp, la native de Monastir a disputé le 300e match de sa carrière avec le club lyonnais. Sixième au classement des joueuses les plus capées, le sprint final pourrait bien faire intégrer Majri dans le Top 5. Avec 304 matchs, Sarah Bouhaddi n'est qu'à quatre longueurs. Soit le nombre de rencontres qu'il reste à jouer pour l'OL avant une potentielle finale de Ligue des champions.
Hier elle a vraiment pris son rôle de capitaine au sérieux en parlant sur le terrain avec les jeunes près d'elle et en plus elle a bien animé l'offensive de nos fenottes, elle à retrouver ses jambes d'avant son interruption de maternité, ça me plait de la voir se faire plaisir avec le ballon, on dirait qu'elle veut en manger !
Salut ,
Amel, une GRANDE parmi les grandes !
Une de celles qui ont participé à la construction de notre OL féminin.
Un palmarès inégalé, elle fait partie des légendes et de l'histoire du club , avec d'autres bien sur .
RESPECT Amel, et vive les anciennes ! 👍👏
Amel, on t'❤ ...
Un nostalgique, mais il en faut bien !😉😜
Je ne comprenais pas toujours Sonia lorsqu'elle alignait régulièrement Amel... qui était souvent brouillon, voire maladroite dans ses transitions.
En fait Amel est une sacré travailleuse, avec une volonté de revenir à son excellent niveau d'avant blessure, ce qui devait être bien ressenti aux entrainements... mais pas toujours visible en match 🤔
Aucun doute sur son talent, ni sur son mental, mais quel beau retour au niveau efficacité... avec la manière et le culte du beau geste 🤩
Merci pour tout... le physique revenu, c'est la classe des plus grandes qu'elle nous montre en ce moment 😍