Ainsley Maitland-Niles lors de Brest - OL en septembre 2023
Ainsley Maitland-Niles lors de Brest – OL en septembre 2023 (Photo by Fred TANNEAU / AFP)

Contre Brest, victoire impérative pour l’OL pour encore y croire

Suite à la victoire de Nice samedi après-midi, le podium est désormais à dix longueurs pour l’OL. Face à Brest, les Lyonnais n’ont pas d’autres choix que de gagner avant de se rendre sur la French Riviera dimanche prochain.

Vendredi, en conférence de presse, Paulo Fonseca assurait ne pas vouloir se projeter sur la fin de saison et les matchs qu’il reste encore à disputer. L’entraîneur de l’OL veut vivre au jour le jour. Pourtant, il y a une urgence de points entre Rhône et Saône. Le mauvais mois de janvier se paie aujourd’hui cash au moment d’attaquer mars et les Lyonnais ne peuvent plus se permettre de laisser des points en route. Au moment d’attaquer cette 24e journée de Ligue 1, l’OL affiche dix points de retard sur le podium.

Autant d'écart qui sépare le club d’une qualification directe pour la Ligue des champions, l’objectif assumé de John Textor. Les joueurs de Fonseca ont certes un match à disputer ce dimanche (15h, DAZN), mais il n’y a désormais plus de calculs à faire : la victoire contre Brest est impérative. "Nous avons cette pression d’atteindre les places qualificatives en Ligue des champions en fin de saison. Nous devons penser au prochain match et ne pas se focaliser sur la fin de saison. Nous avons confiance en nous."

Pourtant, gagner contre Brest, c’est aussi se projeter vers le futur. Après la réception du club breton, l’OL se déplacera à Nice, une semaine plus tard. Dans le meilleur des scénarii, cela permettrait aux Lyonnais de revenir à quatre longueurs des Aiglons. Sachant qu’ensuite, Lille et Monaco restent encore au programme de la formation rhodanienne. L’OL a grillé des cartouches, mais avec des confrontations directes, a aussi son destin entre les mains. Aux coéquipiers d’Alexandre Lacazette de faire dorénavant le travail sur le terrain.

6 commentaires
  1. Avatar
    patsso - dim 2 Mar 25 à 8 h 16

    De toutes façons c'est trop tard 👎

  2. RBV
    RBV - dim 2 Mar 25 à 8 h 20

    C’est fou de se dire qu’on est 10 points derrière Nice…l’enchaînement après la défaite du PSG a été fatal niveau comptable. On ne reviendra malheureusement plus sur le wagon de tête…
    objectif top 5, et ça serait déjà genial au vu de notre effectif mal fagoté 👌
    Allez l’OL !

    1. Avatar
      pathetikOL - dim 2 Mar 25 à 14 h 07

      Raison pour laquelle Sage a été licencié pour ceux qui n’avaient pas compris …. même si les premiers responsables en ont été les joueurs .. qui ne peuvent eux être licenciés… d’où là encore mes commentaires sur certains « intouchables » !

  3. Monark RDV A BILBAO
    Monark - dim 2 Mar 25 à 8 h 51

    Faire un sans faute jusqu’à la fin de la saison ,corrélé à « des ratés » de nos concurrents.
    L’équation parait trop compliquée.
    Moyennant quoi , mieux vaut tout miser sur l’europa League pour accéder à la champion’s League l’an prochain, car là on ne dépend pas des autres et on a notre destin en main. On peut le faire !!!!!!!!
    Rdv à Bilbao. ♥️💙

  4. Darn
    Darn - dim 2 Mar 25 à 8 h 59

    A aucun moment, je ne nous vois dépasser l'un des 5 devant nous ; cela dit, jamais je ne nous aurais vu sixième l'année dernière.
    Je pense que nous sommes à notre place, sixième, parce que les autres devant nous, même si on peut les penser moins forts, sont plus réguliers (coucou Nice). Bref, c'est moche vu ce que rapporte la LDC, mais d'après moi, c'est déjà joué. Ce n'est pas forcément très grave, on peut cartonner en Ligue Europa Conférence, ça rapporte moins, mais c'est un trophée qu'on peut jouer.

    Ce qui n'est pas joué cette année, c'est la Ligue Europa. Personnellement, je préfèrerais qu'on mise tout là-dessus, c'est pas totalement impossible d'aller au bout.

  5. LeCaladois
    LeCaladois - dim 2 Mar 25 à 9 h 14

    OM Nice Monaco Lille, déjà finir devant une de ces équipes serait une belle performance, mais alors en dépasser deux c’est vraiment difficile d’y croire vu le retard pris et le fait que nous jouons encore l’Europe contrairement à Marseille Nice et Monaco qui auront toute une semaine pour bien préparer leur match , quand nous , même si on on sort en 1/4 on aura au minimum 4 matches où on n’aura que 3 jours de repos voire deux comme la semaine prochaine puisqu’on se déplace deux fois dans la même semaine, contre Nice qui plus est … Si au moins on avait de la profondeur de banc, ne serait-ce que pour remplacer Matic et Tolisso …

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut