Avant ces deux rendez-vous cruciaux dans la saison lyonnaise, Reims (samedi) et Valenciennes en coupe (mardi), Pierre Sage a évoqué la préparation de son groupe entre les deux matchs.
Au sortir de la trêve internationale du mois de mars, l'OL attaque d'entrée par deux rencontres cruciales. Au-delà d'assurer encore un peu plus son maintien, le rendez-vous face à Reims (samedi, 21 heures) précède et doit amener les coéquipiers d'Alexandre Lacazette dans les meilleures conditions avant la demi-finale de Coupe de France contre Valenciennes (mardi 2 avril, 20h45).
La première sortie peut permettre à l'Olympique lyonnais de regarder vers le haut, tandis que la seconde distribuera un ticket pour la finale à Lille, à l'instant T la meilleure chance pour lui de voir l'Europe la saison prochaine et surtout de glaner un trophée. Alors pour Pierre Sage, le staff et l'effectif rhodanien, pas question de faire des calculs.
Mise au vert avant la demi-finale
Toutefois, entre les deux matchs, il faudra bien se préparer, et pour cela, l'entraîneur jurassien a donné le programme de ses troupes. "On fera à la fois un temps de récupération, car les joueurs ont besoin de rentrer chez eux pour récupérer après la partie. Et il y aura une mise au vert avant l'affiche suivante", a-t-il expliqué.
Avantage pour l'actuel 10e de Ligue 1, il recevra ses deux futurs adversaires. Pas de déplacement et donc une plus grande facilité pour optimiser ces quelques jours. "Cela permet de tout maximiser, il y a moins de temps de transport, on est plus rapidement dans nos installations avec tous nos équipements. C'est donc très positif pour nous, a confié Sage. On peut aussi gérer l'effectif dans sa globalité en prenant en compte la situation de chacun par rapport à ce qu'ils ont vécu et à leur temps de jeu en sélection." On pense notamment à Nicolas Tagliafico, qui a joué 90 minutes avec l'Argentine dans la nuit de mardi à mercredi. Revenu seulement jeudi à Lyon, il n'aura qu'un seul entraînement collectif dans les jambes avant le défi contre les Rémois.
Abdelhamid, un petit csc comme au dernier (ou avant dernier) match , svp 😉
Bonjour à tous,
Comme l'avait annoncé Razik il n'y a pas longtemps , on voulait recréer un lieu ou tous les supporters ne pouvant pas aller au stade et voulant voir le match dans des conditions de supporters auraient pu se retrouver.
On avait acté le Boston ( place des terreaux ) qui s'y prêtait bien de par la place et les écrans géants , hélas une problématique est apparue de par le fait que cet établissement est une boite de nuit et que par conséquent il ne peut pas recevoir de mineurs.
Le but de cette initiative étant de fédérer le max de supporters autour de l'équipe et tout cela bien sur sans distinctions d'âge , de catégories sociales et d'opinion politique ( je rêverais de voir OLV et Tonga se tomber dans les bras l'un de l'autre sur le but de la qualif) , il était donc impossible de discriminer les mineurs ou les gens qui veulent venir en famille.
Bref tout ça pour dire qu'on s'est mis d'accord avec le Ninkasi Cordelier ( anciennement le Hard Rock Café sur les berges du rhone coté presqu'ile) et eux sont d'accord également pour passer le match en mode coupe du monde ( les commentaires au lieu de la musique, écrans géants de partout et il me semble des menus ou tarifs spécifiques).
J'ai bien conscience que sur un forum comme le notre on est plus des papas voire des papys derrière leurs écrans tranquille dans le confort de nos logis mais si jamais vous êtes intéressé ou à venir ou à faire passer le message autour de vous ce serait un réel plaisir de retrouver l'ambiance dans les bars qu'on avait dans les années 2000.
PS : je m'excuse par avance de "polluer " le forum avec ce message que je vais mettre sur tous les fils de discussion de la journée
Bises à tout le monde.