Comme on se retrouve !

Dans 2 jours, l'Olympique Lyonnais effectuera ses grands débuts en Ligue des Champions face à la Fiorentina. L'an dernier à la même époque Lyon avait été tenu en échec par la "Viola" 2 buts partout. A l'époque, qui semble soudain lointaine, les buteurs lyonnais s'appelaient Piquionne et Benzema. Lors de ce premier match de poule, Lyon avait arraché un point mérité en fin de rencontre après avoir commis deux erreurs défensives payées au prix fort. Qu'en sera-t-il cette année ?

48 heures après le match gagné contre Lorient, on peut se demander si l'OL ne s'expose pas au même type de scénario mercredi soir. Même si Lyon prend peu de but, il demeure réellement fragile derrière et doit compenser offensivement. C'était moins net samedi que certains autres soirs mais les faits sont là. Lyon apparaît à peu près aussi fragile derrière qu'il est efficace devant. Heureusement, c'est pour le moment l'attaque qui prend systématiquement le dessus. Reste que Lyon attend toujours son premier véritable test pour en savoir un peu plus sur sa vraie valeur. Fin juillet, il n'avait pas fait long feu dans le plateau relevé proposé par la Peace Cup.

Ce test est donc pour mercredi et il est sans filet. Pour se qualifier, Lyon est déjà dans l'obligation de gagner cette rencontre face à son principal adversaire. Claude Puel le sait et devra composer la meilleure équipe possible, sans calcul pour une fois. Sans véritable alternative en défense, c'est au milieu et devant que les choses vont bouger par rapport à ce week-end. L'inconnue étant de savoir si Gomis et Lisandro peuvent débuter ensemble. Raisonnablement non, mais on est à l'abri de rien.

L'équipe probable : Lloris, Réveillère - Cris - Bodmer - Cissokho, Toulalan, Källström - Pjanic, Govou - Bastos - Lisandro

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut