Ce dimanche (17h15), l’OL affronte le FC Nantes à la Beaujoire. Et comme au match aller, Antoine Kombouaré devra faire sans Johann Lepenant, joueur prêté par le club lyonnais.
Dimanche (17h15), il y aura forcément une atmosphère spéciale dans le tunnel de la Beaujoire, quelques minutes avant le coup d'envoi de Nantes - OL. Après plus de deux décennies au club, Anthony Lopes va affronter pour la première fois de sa carrière l'OL. Un moment particulier et pas seulement pour le portier. Dans le camp lyonnais et pour ceux qui l'ont côtoyé durant de longues années, voir Lopes avec le maillot de club adverse risque d'en chambouler plus d'un. Néanmoins, au coup d'envoi, il n'y aura plus d'amis, d'autant plus que le FC Nantes est lancé dans une course au maintien en cette deuxième partie de saison. Après trois nuls en trois matchs en 2025, les Canaris espèrent goûter à la victoire face à leur public. Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré devra malgré tout faire avec de nombreux absents.
Des incertitudes sur les cas Mohemed et Duverne
Pour commencer, le coach nantais ne pourra disposer de Johann Lepenant, prêté par l’OL, pour des raisons contractuelles. Le milieu français n’avait d’ailleurs pas pu disputer le match aller au Parc OL. Le technicien du FC Nantes ne pourra pas non plus bénéficier de Douglas Augusto, qui a quitté le terrain avant la mi-temps contre l'ASSE, dimanche dernier, en se touchant la cuisse. Thomas Sorba, quant à lui, est dans le flou, malade depuis une semaine.
En ce qui concerne Mostafa Mohamed et Jean-Kévin Duverne, les deux joueurs qui avaient fait l'objet d'une mise à l'écart pour le déplacement dans le Forez, pourraient faire leur retour dans le groupe. Néanmoins, les Canaris devront se priver des services de Tino Kadewere (quadriceps), dont le rétablissement ne semble pas probable avant la fin de février. Nathan Zézé, qui a subi une fracture de la malléole lors du match contre Monaco, sera indisponible jusqu'au mois d'avril minimum.
Bah moi j'aurais bien aimé que Lopes ne puisse pas jouer non plus contre nous. Même s'il n'est plus sous contrat et que ce n'est pas un joueur preté, l'OL prend en charge quand même les 2/3 de son salaire. Ils auraient pu inclure une clause pour l'empêcher de jouer ce match.
Je le sens très revanchard, je sens qu'il va faire un très gros match contre nous. En plus, il sait que si on ne gagne pas ce match, ce sera fini pour P. Sage, et quelque chose me dit que ce sera une source de motivation supplémentaire pour lui.... limite il va nous marquer un but, comme tant d'anciens lyonnais avant lui 😅.
Crois-tu que Sage soit le 1er responsable du déclassement de Lopes ?
A mon sens, Sage est plus corporate qu'autre chose quand Perri devient Numéro 1, il suit ce que la direction veut. Éventuellement Lopes peut lui en vouloir sur les remarques qu'il a dites suite à sa sortie médiatique d'octobre.
D'ailleurs Lopes n'a même pas besoin d'être revanchard pour être motivé...
@Bioman : d'accord avec toi sur Sage et son obligation de suivre les consignes de Textor et cie...
Je n'ai pas di que c'était de la faute de P. Sage. D'ailleurs il lui a maintenu sa confiance jusqu'à la fin de la saison dernière. Par contre je pense que Lopes lui en veut, soit de l'avoir lâché à l'intersaison, soit de ne pas l'avoir informé qu'il n'avait aucune chance d'être dans la concurrence et qu'il finirait 4ème gardien dans la hiérarchie.
Au contraire j'espère qu'il va faire des boulettes pour nous mettre bien, son club de cœur !! Après ça reste un mec très professionnel je crois, donc j'ai quand même du mal à l'imaginer faire ça, mais ça ferait plaisir, il marquerait encore plus l'histoire du club pour le coup 😉
On peut s'imaginer son excitation à démontrer qu'il était une valeur sûre dans son club- il ne va pas se gêner d'essayer de se rappeler a ses fervents supporters dont je le suis toujours d'ailleurs- que la grinta fait partie de sa vie
concernant Lopes on peut vraiment imaginer qu'il fera un gros match contre nous comme le font tous les anciens de l'OL. il va être revanchard en plus, notre seule chance est sa fragilité mentale avec une mauvaise gestion de ces émotions. on sait qu'il peut être en difficulté là dessus... on va espérer!
Tu imagines si l'OL obtient un penalty ? Le duel entre Lopes et Lacazette alors que les 2 se connaissent par coeur ! Ca risque d'être chaud !
Lopes sur pénalty ça va, sauf si Lacaz le met à côté !
Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire jouer Lopes et Perri en même temps ? 😁
Encore heureux, l'OL le "donne" pratiquement à Nantes le prochain mercato ☹