Mardi, Coldplay a effectué son 3e et dernier concert en l'espace de 4 jours au Parc OL. Avec près de 165 000 spectateurs, le groupe britannique a mis fin à la saison des concerts à Décines. Place aux Jeux désormais.
Après Taylor Swift et Rammstein, le Parc OL a de nouveau accueilli des représentations musicales. Le groupe Coldplay a fait le show à Décines durant trois dates : les 22, 23 et 25 juin. Pour l'anecdote, la première représentation avait été légèrement perturbée par la pluie. Près de 165 000 fans sont venus garnir la fosse et les tribunes du Parc OL. De quoi espérer voir l’une des trois soirées faire probablement son entrée parmi les plus fortes affluences lorsque l’enceinte décinoise est en mode concerts.
Les Bleues désormais attendues au Parc OL
En même temps que Coldplay disait adieux à Décines, la soirée du 25 juin a marqué la fin de la saison des concerts au stade de l’Olympique lyonnais. Dès à présent, les regards et le chantier se tournent vers les Jeux olympiques. En effet, à partir du 24 juillet, le Parc OL va être le théâtre de 11 rencontres. Six matchs de la compétition féminine et cinq du tournoi masculin auront lieu dans le Rhône.
D’ailleurs, avec deux matchs de poules des Bleues à Lyon, plusieurs Fenottes devraient retrouver leurs repères. Pour le moment, huit Lyonnaises figurent dans la pré-liste d’Hervé Renard. Ainsi, une nouvelle pelouse, qui a décroché la 13e place la saison dernière en Ligue 1, devrait être posée dans les prochains jours au Parc OL, afin de proposer un billard aux footballeurs olympiques.
Question peut être un peu idiote mais est ce que la mise à disposition du stade pour les JO va nous rapporter des sous (location, billetterie, etc..) ?
Selon moi, un minime pourcentage se doit de revenir à l'instance qui met à disposition le site, que ce soit une municipalité, une association sportive ou un consortium comme l'OL ; ne serait-ce certainement que pour couvrir les frais d'entretien ou de nettoyage. Amortissement aussi. Reste à savoir à combien cela se chiffre pour ces 11 matches.
Je ne me rappelle plus du coût de la location du stade de France pour les JO, 15 ou 20 millions à la louche.
Une méga grosse louche en argent massif
Xavier Pierrot avait fait un communiqué il y a quelques temps, je ne l'ai pas conservé 👎
Il me semblait avoir lu il y a quelques mois que la location du stade s’élevait à 600.000 € par match. A confirmer