Ce week-end, la LFP à décider de lancer une campagne de sensibilisation à la lutte contre l'homophobie. Lors de Clermont-OL, mais aussi des autres matchs de Ligue 1, les joueurs évolueront avec un maillot aux couleurs arc-en-ciel.
Ce week-end, une nouvelle campagne de sensibilisation à la lutte contre l'homophobie va avoir lieu sur les terrains de Ligue 1 et Ligue 2. Cette initiative lancée par la Ligue de Football Professionnel (LFP) sera au profit de diverses associations. Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United, et SOS Homophobie sont les organismes concernés. C'est la cinquième fois que cette démarche est engagée et le message est toujours le même : sensibiliser le public à la lutte contre les discriminations et promouvoir la tolérance de l'autre.
Des maillots spéciaux
Donc pour cette 35e journée, sur toutes les pelouses du championnat de France, les équipes arboreront des maillots aux couleurs arc-en-ciel (symbole de diversité, d'espoir et d'amour). Par exemple, à la suite du match entre Clermont et l'Olympique lyonnais, les maillots uniques seront mis aux enchères pour récolter un maximum de fonds pour les associations citées ci-dessus. Les ventes débuteront le 17 mai à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie.
Il est également à mentionner que tous les entraîneurs, arbitres et délégués de Ligue 1 et Ligue 2 porteront, eux aussi, un brassard avec les mêmes couleurs.
Je me souviens lors de la première édition que c'était Jérémy Morel qui s'était "dévoué" pour porter le brassard arc-en-ciel car d'autres joueurs n'étaient pas partants. Un geste courageux ! Indépendamment du footballer, c'était vraiment un chouette type Morel.
Oui. Surtout que ça n'était pas grand chose. Comme quoi c'est utile ce genre d'action, vu les résistances qui existent encore.
C'est sûr... Je me suis posé la question un temps de savoir si c'était un symbole "militant" et par conséquent si on pouvait vraiment forcer les gens à l'arborer; et puis après tu te dis que les joueurs ont un tel levier d'action avec leur image que finalement pourquoi pas les pousser au train pour qu'ils agissent pour la société 🙂
Un parfait petit raisonnement sectaire, bien comme vous l'a appris votre catéchisme lgbt. Je n'ose pas dire catéchisme de gauche car il y a encore des gens à gauche pour qui les problèmes sérieux -- destruction de l'économie par la financiarisation, entre autres -- ont plus d'importance que les atermoiements nacissiques de jeunes dépravés pour qui en prendre une dans le derrière est un marqueur identitaire.
Au contraire, cette frange psychotique d'homosexuels nuit à l'ensemble des homosexuels en leur niant le droit à la discrétion garantit par la séparation du privé et du public.
Oh oui insulte-moi, dis-moi que je suis un crétin à qui on a lavé le cerveau, qui n'a aucune réflexion personnelle, qui ne pourra pas de lui-même vouloir trouver qu'il est bon de s'intéresser aux minorités, quelles qu'elles soient ! Continue ! Continue ! J'aime ça !
Ou alors j'en ai totalement rien à foutre.
hey Roro Blouch l'argument "il y a des problèmes plus graves" il est un peu rincé.
Si on ne s'occupait que des problèmes "les plus graves" aux dépens des "moins graves", les moins graves deviendraient probablement plus graves.
Bon, et faire comme si "la financiarisation de l'économie" et l'homophobie étaient des problèmes exclusifs l'un de l'autre, et comme si l'on ne pouvait pas s'attaquer aux deux en même temps (indépendamment de ce que tu veuilles dire par "financiarisation de l'économie") ... C'est de la mauvaise foi de "psychotique"
@Darn : +69
@Roro Blouch : je pense que tu as oublié un homophobisme grandissant et en plein développement avec celui de la religion musulmane aussi car l'homosexualité y est, (comme dans beaucoup d'autres religions), interdit
En gros, les religions sont souvent homophobes et propagent plus de haine que l'amour et la fraternité qu'elles prétendent développer ...
@le_yogi : humainement parlant, je suis totalement d'accord avec toi
Mais des mecs biphobiques ca existe vraiment ? Ce ne sont pas les mêmes qui veulent faire des plans à 3 (avec 2 femmes) ? 😂😂😂
@Dragon Haha, oui il y a sûrement de ça, peut-être un traumatisme lié au fait que madame préférait quant à elle un deuxième bonhomme 😆
Tiens je suis d'accord avec Dragon,je crois que c'est une première.Ça se fête.🥂🍾
Des personnes comme Morel ce sont des OVNIS maintenant dans le foot pro.
On ne parle plus de qualités humaines dans ce milieu, mais juste de la dernière Maserati que l'on va se payer.
Morel avait un Kangoo pour ses chiens, un autre monde.
Je ne l'ai pas connu personnellement, mais tout me laisse penser que c'est un homme qui a des valeurs saines et beaucoup d'humanité.
Question personnalité, il m'a toujours fait penser à Jérémy Bréchet que j'ai côtoyé un peu, lui aussi une belle personne.
Mais j'aurais pu citer plein d'autres anciens joueurs. Pour les nouveaux c'est plus dur !
La sexualité est une activité privée qui concerne l'intimité. Sa promotion dans l'espace publique trahit une dérive sectaire de la part des militants du camp du bien qui défendent le droit à l'homosexualité. Que le sport se mêle à ce genre de choses est inquiétant, extrêmement inquiétant, et aura pour conséquence nécessaire une résurgence de la méfiance envers l'homosexualité.
Mais ça, les militants s'en foutent, ils sont là pour vomir leur bien-pensance et soumettre par l'intimidation quiconque s'oppose à eux. On est face ni plus ni moins qu'à la bassesse du pouvoir et une envie de contrôle irrépressible que ces gens imposent au reste de la société.
Confondre la lutte contre l'homophobie et une promotion de l'homosexualité, c'est assez tordu.
Je suppose que la lutte contre la racisme pour toi c'est la promotion des jaunes, noirs, bleus et autres ?
Ou que la lutte contre les violences domestiques est une promotion du divorce ?
La lutte contre l'homophobie ne consiste pas en une promotion de l'homosexualité ou de l'identité de genre, mais vise plutôt à lutter contre les discriminations, les violences et les préjugés envers les personnes et à promouvoir leur droit à une vie pleine et entière, sans crainte d'être rejetées ou maltraitées en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.
Manifestement, c'est un fantasme de propagande LGBT que des, gays, lesbiennes, trans, que sais-je encore, se font insulter dans la rue, voire agresser, voire pire encore. Cela n'existe pas ou alors, ces salauds l'ont mérité, ils se sodomisaient sur la voie publique, sans doute.
Bon, j'ai "modéré" moi-même, on verra si ça passe lol.
La discrimination est un terme de criminologie à la base, je n'ai pas connaissance que dans l'histoire récente française quiconque ait été considéré comme un criminel pour avoir été homosexuel ou noir. Par contre, les militants qui menacent des organisateurs d'évènements pour annuler la venue de Marguerite Stern ou des jeunes cons qui vont intimider des orateurs dans les facs, ça c'est un comportement qui relève au moins du délit.
L'homophobie n'existe pas, c'est une marotte de la propagande américaine en France. Tout comme le féminicide et la plupart des actes présentés comme racistes qui sont de pures fictions et ne recouvrent en rien des réalités sexistes ou racistes. Un mec qui tape sa femme est un pauvre type, des gangs qui se tapent et qui dans le lot tapent des noirs sont des violents. Ils rentrent dans des catégories criminologiques totalement apolitiques. Par contre, un trans qui fusille des gosses dans une école chrétienne aux États-Unis et qui le revendique dans un manifeste, ça, c'est de la "christianophobie", pour reprendre le suffixe à la mode. Ça range cette tarée dans la même catégorie que les Brevick qui tuent des gosses parce qu'ils seraient communistes selon sa perception distordue de la réalité.
Ou alors on reprend l'argument gaucho, on ne fait aucune gradation dans la violence et on considère que coller un sticker nationaliste sur un arrêt de bus est équivalent au massacre des noirs. Mais alors on avoue qu'on renonce à la logique et qu'on parle seulement pour se payer de bons mots.
C'est bizarre pour un électeur de Macron de défendre des positions gauchistes. Tu n'as pas remarqué que ton guide suprême est en train de prendre un virage droitard ? Tu devrais être avec lui en train de gueuler que les arabes font de la fraude à la sécu ! Les rebeus sont les prochains boucs émissaires pour que ta bourgeoisie puisse maintenir son petit confort.
Tu es complètement perché
Oh je ne pense pas ! Il a l'air sympa son monde parallèle d'Incel où on se masturbe en lisant les pamphlets médiocres de Zemmour.
Ce qui est tout de même assez drôle, c'est que ces types utilisent la même rhétorique formatée, en taxant les autres... De ne pas savoir réfléchir par eux-mêmes.
Cocasse.
Cocasse je ne trouve pas, c'est triste à pleurer quand on pense à l'avenir.
Mais je suis d'accord sur le reste c'est le blabla classique.
Je me demande auprès de qui ça marche encore ce genre de délire verbal
Je pense qu'on a affaire à un soralien vu sa rhétorique... Le même qui reprochera ensuite aux autres de vomir un catéchisme, bien vu Darn, touché coulé.
Disons que c'est le profil d'illuminé qui se prend pour un franc-tireur, qui croit qu'avoir une opinion à contre courant est une vertu en soi, le genre de narcissique qui se paluche à l'idée de faire partie d'une élite de la dissidence parce qu'il n'arrivait pas à être populaire à l'école. Et puis évidemment tout ce qui pourrait fragiliser ses certitudes bancales sera taxé de "bien-pensance", je commence à connaître le numéro avec ce type d'énergumène 😆
Merci pour la précision concernant le gourou concerné, je dois avouer qu'il y longtemps que je n'ai plus rien vu ou entendu de Soral.
Après, j'avais plutôt l'impression que c'était du forum JVC 18-25, mais je me trompais manifestement.
Malheureusement ol victory ça marche de plus en plus ce genre de discours, quand tu as une chaîne de télé comme Cnews qui passe des heures entières à parler des bienfaits du complotisme, du fachisme et de l'integrisme religieux en toute tranquillité, ça ne peut que déteindre sur une certaine frange de la population.
Le CSA n'a meme plus aucun pouvoir de dissuasion, ou ne veut plus s'en donner....
En même temps les gens ne sont pas obligé de regarder cnews.
Ce qui est tordu c'est de croire que mettre des couleurs arc-en-ciel va lutter contre l'homophobie.
En fait c'est surtout du chauvinisme communautariste.
J'ai arrêté de lire sa tirade après "l'homophobie n'existe pas"... Rorooonrooonnn 😴
Aujourd'hui il faut du Gay à toute les sauces.
Bientôt il y aura plus de Gay à la télé que d'hétero!
Gay Land quoi!😂🎉💘
Dans les séries,les films,les émissions de variétés,tiens récemment j'ai joué à Cyberpunk,tu as des tueurs dans tous les sens,des balafrés,des tatoués,et là au milieu de la place tu as une vitrine digne de la plus belle place d'Amsterdam avec un mec de la cage aux folles en tenue minimaliste,hilarant.😂
(Je précise que je soutiens la cause LGBT et suis contre l'homophobie,je constate simplement certaines choses).😜
Sur ce coup là tu es en retard Olyonn@is, il y a longtemps que la télé et le show business en général pululle d'homo, de Bi ou lesbienne, sauf qu'avant ça se savait moins, et surtout que c'était tabou. Celui qui a mis un coup de balai au silence et avec humour c'est notre grand Coluche.
"Sheila c'est un garçon, comme Dave..." 😂😂
On peut dire la même chose de la drogue ou c'était tabou la aussi il n'y a pas encore si longtemps et pourtant dieu sait si ça y tourne à fond depuis des lustres.
J'ai un oncle pas tout jeune quand il a apprit que Sardou avait pris de la coco dans les années 70-80 il en est tombé sur le cul 😂
C'est sur chez vous certains fachos font ça tous entre eux pour des raisons uniquement de sexe et de perversité.
Ah oui pour des raisons de pédophilie aussi, on peut en parler de tous ces intégristes cathos qui ont des tonnes de poursuites au cul pour agression et viol sur des mineurs, garçons comme filles. Elle est belle ta fachosphere... 🤮🤮🤮🤮
Les pédophiles sont surtout à gauche. Tu connais "Dany-le-ROUGE" ?
Franchement les gars... Cette manie de polariser politiquement le sujet. Qu'est-ce qu'on s'en branle que le pédophile soit de gauche ou de droite ? Qu'est-ce que les victimes en ont à branler ? Vous serez rassurés si c'est "l'autre camp" qui a le plus de pédophiles ? On fait un petit concours ? Comme ça on rassurera l'un ou l'autre ? Le problème va demeurer, mais bon, tant que l'égo politique est sauf, tout va bien ?
"Les pédophiles sont surtout à gauche. Tu connais "Dany-le-ROUGE" "
Ah ouais quand même...
@Bioman oui elle est belle celle-là aussi.
Il y a quelques perles aujourd’hui 😂
Alors je lance un débat: Barbe bleue était-il républicain ? La piraterie est elle donc de droite ?
Vous avez 3 heures 😅
@ Cave...y'en a des belles sur ce sujet....si j'osai je dirai que ça me troue le 🧅
Waouh tu fais fort en connerie le lyonniste.
Jamais eu envie de connaître ce genre d'arriviste, ce type n'est plus un gauchiste depuis très longtemps, est ce qu'il l'a même été réellement d'ailleurs ? Ayant discuté avec quelques anciens du mouvement du 22 mars il était loin de faire l'unanimité, il s'est servit beaucoup de la presse à base de photos choc pour en faire un profit par la suite.
Il a traîné dans des milieux hippie plus proches des sectes que des vraies milieux hippies peace and love.
Bendhit n'a jamais été un vrai gauchiste, tout au moins un peu maoiste comme c'était la mode à l'époque. D'ailleurs ce n'est pas étonnant qu'il ait fini macroniste, ce ne pouvait finir que comme ça avec lui.
Fait gaffe Bioman derrière toi, un roro peut en cacher un autre...
Un trans peut en cacher un autre ? 😉
DCB est quand même bien à gauche à la base. La gauche bourgeoise, certes, mais bien la gauche.
Je ne parle même pas des autres "gauchistes" liés à des histoires pas jolies. Un des noms qui revient souvent c'est Bernard Kouchner...
Arrêtez vos bêtises ou j'appelle Marc Dutroux.
@Juni du 36.
Merci pour les anecdotes sympas.
La télé des années 80 il y avait une vrai liberté,et Coluche un géant!
Cohn bendit a été défendu bec et ongle par François Missoffe ministre gaulliste et père de Françoise de Panafieu avec qui Dany le Rouge était très lié. Elle est forte celle-là, mais c'est la réalité.
Militer pour l'égalité homo - hétéro c'est vomir la bien-pensance?...
Bon! Roro, tes 2 com. sont hors-sol ! il faut se ressaisir, tu vis en 2023... Et si vraiment ça te dérange, retires-toi au fin fond dans désert quelconque...
N.B. : tes 3 com....
Il est probable qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin, bouge pas de là !
Il lui faut juste le temps de recopier, et corriger ses fautes.
Je pense que notre ami Roro est nostalgique de la France pré-1982, où la majorité sexuelle était différente pour les homosexuels (21 ans contre... 13/15 ans pour le consentement éclairé pour les hétérosexuels), régulièrement cravatés pour de prétendus outrages à la pudeur. Mais tout ça était une affaire qui relève de la sphère privée évidemment ! L'argument typique du mecton qui se sent attaqué dans sa chair dès qu'on parle de rétablir un peu de justice sociale, effrayé qu'il est de pouvoir perdre un peu de ses privilèges.
"Au total, entre 1810 et 1994, date du dernier code pénal, 100 000 homosexuels auraient été condamnés pour ce délit – avec des peines allant de trois mois à deux ans de prison et de 500 à 15 000 francs d’amende".
A retrouver dans ce dangereux journal de propagande LGBTQI+ qu'est La Croix !!
https://www.la-croix.com/France/Il-40-ans-France-depenalisait-lhomosexualite-2022-08-04-1201227610
le_yogi arrête... je sens que tu attaques mon libre-arbitre... je vais devenir bien-pensant... je veux que mon fils change de sexe !!!
Bien dit ! D'ailleurs j'attends que le site soit rebaptisé "Olympique et Lyonnais.e.x" marre de cette normativité hétéro cis 🤯🤣
Blague à part, je ne sais pas si le sujet t'intéresse particulièrement, mais il y a l'excellent reportage the Trans Train, disponible gratuitement sur Youtube, en deux parties + 1 plus courte, sur les ratés de la "transition". C'est super intéressant, symptomatique des pays nordiques qui parfois, en voulaient bien faire, ont été trop loin (un peu comme l'éducation positive qui a connu quelques dérives là-bas). Parfait pour mettre un peu de perspective sur un débat qui déchaîne beaucoup trop les passions.
Particulièrement je sais pas, mais oui je suis toujours curieux de savoir. Merci pour la recommandation ! J'essaierai de te faire un retour quand je l'aurai vu, ça a l'air intéressant en effet.
Comme tu dis, un sujet souvent monté en épingle dans des proportions inouïes. Mais je pense qu'il est de l'intérêt de certains courants d'utiliser ce spectre d'un raz de marée woke/féministe/queer pour fédérer autour d'idéaux réactionnaires/identitaires. Un peu le même principe qu'avec l'immigration, une vieille tactique. Bon les inégalités salariales, l'absence de parité dans certaines sphères, les violences sexistes etc. prospèrent toujours, mais visiblement on vivrait dans une tyrannie féministe gauchiasse bien-pensante où les hommes blancs cis seront bientôt réduits en esclavage ^^
On l'a tous senti venir l'identitaire
Une enquête de je ne sais plus quel journaliste avait révélé que dans les milieux sado maso gay beaucoup etaient des militants d'extrême droite...
😂😂😂 Je pensais que Roro avait la palme sur cette page mais c’était sans compter sur la culture documentée et sans limite de Juni du 36.
Après « les homophones adorent se faire enc… c’est de notoriété publique » tu avais encore une petite perle en réserve sur ce sujet ! 🤣
Merci pour la barre de rire ne change rien 👍🏼👍🏼👍🏼
Decidemment tjrs aussi malsain. En plus tu as rien compris à mon com, mais je te laisse avec ton ptit cerveau. Alors que je suis en train de m'indigner contre la bêtise humaine toi tu viens me harceler, ça te manquais il fallait que tu revienne me harceler. tu changera jamais tu n'es qu'un pauvre type.
Je confirme que non je comprends pas comment on peut écrire des choses pareilles.
Finalement on est en phase, moi aussi je m'indigne contre la bêtise tu vois.
Et il se trouve que t'es un bon client sur le sujet de l'homosexualité à laquelle visiblement tu pipes rien.
C'est marrant on dirait Tongariro dans l'anti-univers, Roro Blouch étant composé exclusivement d'antimatière cela va de soi.. On n'est sûr d'une chose: il n'est pas composé de matière noire.
LOL
Pendant ce temps, les Palestiniens 🇵🇸🇵🇸🇵🇸 se font massacrer par l'entité sioniste dans l'indifférence la plus totale. La FFF dit ne pas vouloir mélanger la politique et le sport, pourtant la Russie a été écartée de la coupe du monde! 2 poids 2 mesures.
Il faut arborer en tribunes les couleurs du drapeau Palestinien, noir, blanc, rouge et vert 🇵🇸 et pas les couleurs des monstres à forme humaine 👹
Ouais c'est terrible une fois de plus ce qu'il se passe la bas contre les palestiniens pfff.
Et dans une autre bêtise humaine ce qu'il s'est passé en Tunisie contre des juifs est lamentable.
Peut-être pas obligé de répondre à quelqu'un qui parle de monstres à forme humaine ?
Ah oui ! 51 coms tout de même et c'est pas fini. Après avoir entretenu le feu ici-même, on peut affirmer sur une autre page " ça chauffe dans l'article dédié à l'homophobie ! "
Comme souvent, j'ai bien apprécié les commentaires des deux Dédés et des deux Isabielle, pleins de retenue.
Salut Xuo 😉
Salut JUNI.
S'lut !
Salut XUO !
Comment va ? Mieux ?
Fin de sieste .😉
Tu évoques quel article nous concernant ?....🤔
Car je suis totalement largué , faisant l'impasse sur de nombreux articles aux titres disons ........pas terribles .
Ah oui, chambrage peut être , du fait de notre absence !!!!!!😜
Des articles, où à juste raison, tu observes le plus profond silence. L'homophobie, voir supra.....
ça va mieux ? disons que je recommence à faire du vélo à dose homéopathique .....
Salut XUO,
nous sommes heureux de ton retour.... et merci pour la "retenue", c'est vrai que depuis le départ de la gracieuse, nous avons bien moins la tentation de nous lâcher ! 😜😁
... et puis le départ de JMA est autrement plus incitatif au respect et aux réflexions constructives sur l'avenir de notre club, bien trop écorné par certains écervelés. 😜
Prudence à vélo, et quand tu auras la grande forme, je te conseille le "Tour de la Sainte Baume" ... et dans mon village, l'eau est fraiche et la bière excellente... ou l'inverse j'sais plus ! 😋😁
Bonjour,
Quels sont les articles aux titres pas terribles ?
Bonjour Razik,
Par exemple, le dernier en date " OL: JMA sort du silence ".
En pleine guéguerre entre les anti et les pros Aulas, le titre laissait à penser que JMA allait faire des déclarations fracassantes, et recueillir un maximum de clients .
Or, il ne s'agissait que d'un gentil tweet à destination de Wendie .
Question de " grille de lecture " !😉
Ceci dit, tu t'imagines que bien que jeunot sur le site, mais après environ 5 ans de présence, si je suis encore présent, c'est que je l'apprécie particulièrement .....
Sinon , il y a belle lurette que j'aurais lâché l'affaire !😉😜
Longue vie à O&L, et Allez l'OL !