Dimanche (13h), l'OL croisera la route de Grejohn Kyei un des attaquants en forme de la Ligue 1 ces derniers temps.
Si l'Olympique lyonnais peut compter sur la présence d'un grand attaquant dans ses rangs par l'intermédiaire d'Alexandre Lacazette, le Clermont Foot 63 a aussi son buteur qui le comble de bonheur. Ce garçon, c'est Grejohn Kyei un franco-ghanéen né à Gonesse dans le Val-d'Oise. L'avant-centre de 27 ans a fait partie des trois nommés pour le titre de meilleur joueur du mois d'avril en Ligue 1.
Le numéro 95 des Clermontois a affiché des statistiques impressionnantes le mois dernier. En cinq rencontres, il aura inscrit un total de 5 buts et délivré 2 passes décisives. Il est alors l'élément-clé d'une équipe qui a montré à tout le championnat de France qu'elle avait bien sa place parmi l'élite.
Un attaquant qui revient de loin
Toutefois, tout n'aura pas été simple dans la carrière de Kyei. Après avoir fait ses classes au centre de formation du Stade de Reims, il a connu des débuts prometteurs sur les terrains de Ligue 2 à partir de 2015. Cependant, en 2018, les Rémois ont décidé le prêter au RC Lens pour tenter de relancer sa carrière qui avait du mal à démarrer dans le Grand Est. Pourtant, ce prêt va décevoir avec seulement 5 buts en 24 matchs chez les Sangs et Or. À leur retour, les Rémois ont décidé de ne pas le conserver. Suite à cela, il a choisi de prendre la direction de la Suisse pour marquer un tournant dans sa carrière.
Arrivé au Servette FC en 2019, il a joué 82 parties avec les Grenats pour y inscrire la bagatelle de 25 buts. Puis, à l'hiver 2022, le joueur tape dans l'œil de Clermont qui va se décider à le recruter pour la somme d'un million cinq cent mille euros. Depuis son arrivée en Auvergne, c'est cette saison que Grejohn Kyei a pleinement réussi à lancer sa carrière en Ligue 1. Désormais titulaire indiscutable au sein de l'attaque de Pascal Gastien, il en est à 7 buts et 4 passes décisives cette saison.
A la 34e journée l'OL a 56 points, on en avait 52 la saison dernière .
Allez West Ham ce soir, allez Paqueta pour le foot français, contre AZ Alkmaar . Kurt Zouma est blessé, embêtant .
Ils n'ont plus perdu depuis le 19 mars , près de deux mois , les clermontois .
Belle saison au sein de l'élite
Attention à cette équipe de Clermont ça sent le match compliqué, mais ça peut être aussi le grand tournant de notre saison car Lille va jouer à Monaco et reçoit ensuite l'OM, seul bémol le calendrier de Rennes qui leur est plutôt favorable.