Face à Clermont, Maxence Caqueret était titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure. Le milieu lyonnais a une nouvelle fois été auteur d'un match abouti, comme le montrent les statistiques.
S'il y a un assentiment qui se produit quand on parle de l'OL, c'est bien lorsqu'on affirme que Maxence Caqueret fut l’une des rares satisfactions de cette saison 2021-2022 plutôt maussade. Le jeune milieu, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2026, était de retour dans le onze de départ samedi contre Clermont (1-2), après plusieurs semaines d’absence. Alors que le joueur de 22 ans tient habituellement le poste de milieu relayeur quand son équipe évolue en 4-3-3, Peter Bosz l’avait cette fois-ci aligné en pointe basse, derrière Houssem Aouar et Jeff Reine-Adélaïde.
Toujours présent, avec et sans ballon
Le natif de Vénissieux a livré pour son retour comme titulaire une copie satisfaisante, les statistiques en témoignent. Sans grande surprise, il n’a pas été avare d’efforts défensifs en récupérant 8 ballons au total, et en effectuant deux tacles et deux interceptions. L’international espoir n’a pas non plus à rougir de sa prestation balle au pied, avec 5 dribbles à son compteur (meilleur score de la rencontre), et 59 passes réussies sur 63, soit un taux de succès à 94%. Il a également été le Lyonnais le plus présent dans le jeu, en ayant touché 86 ballons au total.