Clément (Rangers) "aimerait bien avoir les problèmes financiers de l’OL"

Finaliste de la Ligue Europa en 2022, les Rangers ne se placent pas en favoris contre l’OL. Philippe Clément estime que la formation lyonnaise a plus d’arguments.

De notre envoyé spécial à Glasgow.

L’OL a bien changé depuis deux saisons, toutefois il ne reste pas inconnu à Philippe Clément. Passé par l’AS Monaco pendant un peu plus d'un an, l’entraîneur actuel des Glasgow Rangers connait bien la formation lyonnaise. À l’heure de l’affronter, le Belge n’a pas manqué de montrer tout son respect, voire son admiration pour l’OL lors de sa conférence de presse. Si Pierre Sage a souligné l’histoire qui pesait au-dessus des Rangers et de leur stade, son homologue a mis en avant les différents noms qui constituaient le groupe lyonnais pour expliquer en quoi l’OL était favori de cette rencontre. "C’est un monde différent du nôtre, mais on va se battre avec nos qualités. Lyon a des joueurs de grande qualité, comme Lacazette, Matic, Tolisso… Ils ont aussi des étoiles comme Cherki, de sacrés ailiers comme Fofana, Nuamah ou Zaha."

À écouter Clément, la liste aurait pu être encore plus longue, et c’est dans la peau du Petit Poucet que se placent les Rangers pour cette 2e journée de Ligue Europa. "Ils ont quatre, cinq ou six joueurs capables de faire des différences, et peuvent en sortir autant du banc. Si on bat Lyon ? On battrait un grand club. Même un nul serait un bon résultat, mais on veut évidemment les trois points."

Cette position de favoris, Pierre Sage et Corentin Tolisso l’ont balayé d’un revers de la main, estimant que ce serait "du 50-50" au Ibrox Stadium. Finalistes de la Ligue Europa en 2022 et évoluant devant leur public, les Rangers pourraient bomber le torse au moment de recevoir une formation de l’OL qui se cherche encore. Mais là encore, Philippe Clément estime que les deux clubs ne boxent pas dans la même catégorie. "C’est d’un niveau similaire à Benfica, rencontré la saison dernière. La différence se situe dans les budgets, l’argent dépensé pour faire l’équipe. Ils ont pu acheter des joueurs pour 20, 25, 30 millions d’euros. J’aimerais bien avoir les mêmes problèmes financiers. C’est un monde différent du nôtre, mais on va se battre avec nos qualités."

Les coéquipiers de James Tavernier pourront compter une fois de plus sur la ferveur populaire puisque le stade est annoncé à guichets fermés pour le retour de la Ligue Europa cette saison. On a pu voir à Décines que cela pouvait aider à déplacer des montagnes.

9 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 3 Oct 24 à 9 h 42
    Signaler
  2. Avatar
    OLdownunder - jeu 3 Oct 24 à 10 h 08

    Quoi qu’il en soit, OL, Rangers, même combat, même passion: le vert, c’est nul. 🤣

    Signaler
    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - jeu 3 Oct 24 à 12 h 58

      Va donc, eh parpaillot 🙂 🙂 🙂

      Je dis ça pour plaisanter, juste parce que je préfère le Celtic.

      Signaler
      1. Avatar
        OLdownunder - jeu 3 Oct 24 à 13 h 50

        Ahaha pas de souci. 😅
        Je ne connais pas assez la D1 écossaise pour prendre parti, même si le derby de Glasgow, c’est quand même très connu.

        J’éviterais de mette le maillot du Celtic au Groupama tout de même

  3. Avatar
    Poupette38 - jeu 3 Oct 24 à 10 h 24

    Et pendant ce temps-là, tout le monde a pu voir la réception (tradition oblige), des dirigeants de l'Olympiakos dîner chez Bocuse avec un groupe pas trop restreint j'ai trouvé .
    Quand tu ne paies pas tes fournisseurs, ça fait tâche .

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - jeu 3 Oct 24 à 10 h 54

      ils ont un plan de licenciement de personnel , ça permettra de continuer de se gaver pour ceux restants .

      Signaler
      1. Avatar
        Philippeb - jeu 3 Oct 24 à 11 h 46

        Faut être juste, c'est un plan de départ volontaire...Ça peut être une très bonne affaire pour ceux qui le choisiront selon les conditions. Dans un secteur où le fric coule à flot c'est possible, mais pas sûr, qu'elles soient très bonnes.

  4. Juni38
    Juni38 - jeu 3 Oct 24 à 12 h 37

    A ses yeux , l'OL c'est manchester city donc , avec des moyens démesurés que son club n'a pas , des super joueurs qu'il n'a pas , une autre planète !
    Excellent moyen de mettre la pression sur l'ol , en racontant qu'un nul serait pour eux un exploit .
    Tous les coach font pareil , c'est de bonne guerre .

    Signaler
  5. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - jeu 3 Oct 24 à 13 h 52

    Je trouve ses propos rafraîchissants. Il faut positiver en effet. Mieux vaut avoir le choix que la chtouille.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut