Finaliste de la Ligue Europa en 2022, les Rangers ne se placent pas en favoris contre l’OL. Philippe Clément estime que la formation lyonnaise a plus d’arguments.
De notre envoyé spécial à Glasgow.
L’OL a bien changé depuis deux saisons, toutefois il ne reste pas inconnu à Philippe Clément. Passé par l’AS Monaco pendant un peu plus d'un an, l’entraîneur actuel des Glasgow Rangers connait bien la formation lyonnaise. À l’heure de l’affronter, le Belge n’a pas manqué de montrer tout son respect, voire son admiration pour l’OL lors de sa conférence de presse. Si Pierre Sage a souligné l’histoire qui pesait au-dessus des Rangers et de leur stade, son homologue a mis en avant les différents noms qui constituaient le groupe lyonnais pour expliquer en quoi l’OL était favori de cette rencontre. "C’est un monde différent du nôtre, mais on va se battre avec nos qualités. Lyon a des joueurs de grande qualité, comme Lacazette, Matic, Tolisso… Ils ont aussi des étoiles comme Cherki, de sacrés ailiers comme Fofana, Nuamah ou Zaha."
À écouter Clément, la liste aurait pu être encore plus longue, et c’est dans la peau du Petit Poucet que se placent les Rangers pour cette 2e journée de Ligue Europa. "Ils ont quatre, cinq ou six joueurs capables de faire des différences, et peuvent en sortir autant du banc. Si on bat Lyon ? On battrait un grand club. Même un nul serait un bon résultat, mais on veut évidemment les trois points."
"C'est un monde différent du nôtre"
Cette position de favoris, Pierre Sage et Corentin Tolisso l’ont balayé d’un revers de la main, estimant que ce serait "du 50-50" au Ibrox Stadium. Finalistes de la Ligue Europa en 2022 et évoluant devant leur public, les Rangers pourraient bomber le torse au moment de recevoir une formation de l’OL qui se cherche encore. Mais là encore, Philippe Clément estime que les deux clubs ne boxent pas dans la même catégorie. "C’est d’un niveau similaire à Benfica, rencontré la saison dernière. La différence se situe dans les budgets, l’argent dépensé pour faire l’équipe. Ils ont pu acheter des joueurs pour 20, 25, 30 millions d’euros. J’aimerais bien avoir les mêmes problèmes financiers. C’est un monde différent du nôtre, mais on va se battre avec nos qualités."
Les coéquipiers de James Tavernier pourront compter une fois de plus sur la ferveur populaire puisque le stade est annoncé à guichets fermés pour le retour de la Ligue Europa cette saison. On a pu voir à Décines que cela pouvait aider à déplacer des montagnes.
Totor pourrait donner des leçons de radinerie aux Ecossais! Champion du monde de la traite non recouvrée...
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-avec-l-argent-public-on-ne-fait-pas-ce-qu-on-veut-la-maire-de-decines-deplore-des-retards-de-paiement-de-textor_AV-202410020986.html
Quoi qu’il en soit, OL, Rangers, même combat, même passion: le vert, c’est nul. 🤣
Va donc, eh parpaillot 🙂 🙂 🙂
Je dis ça pour plaisanter, juste parce que je préfère le Celtic.
Ahaha pas de souci. 😅
Je ne connais pas assez la D1 écossaise pour prendre parti, même si le derby de Glasgow, c’est quand même très connu.
J’éviterais de mette le maillot du Celtic au Groupama tout de même
Et pendant ce temps-là, tout le monde a pu voir la réception (tradition oblige), des dirigeants de l'Olympiakos dîner chez Bocuse avec un groupe pas trop restreint j'ai trouvé .
Quand tu ne paies pas tes fournisseurs, ça fait tâche .
ils ont un plan de licenciement de personnel , ça permettra de continuer de se gaver pour ceux restants .
Faut être juste, c'est un plan de départ volontaire...Ça peut être une très bonne affaire pour ceux qui le choisiront selon les conditions. Dans un secteur où le fric coule à flot c'est possible, mais pas sûr, qu'elles soient très bonnes.
A ses yeux , l'OL c'est manchester city donc , avec des moyens démesurés que son club n'a pas , des super joueurs qu'il n'a pas , une autre planète !
Excellent moyen de mettre la pression sur l'ol , en racontant qu'un nul serait pour eux un exploit .
Tous les coach font pareil , c'est de bonne guerre .
Je trouve ses propos rafraîchissants. Il faut positiver en effet. Mieux vaut avoir le choix que la chtouille.
https://www.lyonfoot.com/article/7054/l-ol-ne-paie-plus-ses-fournisseurs-une-ardoise-de-20-millions-d-euros
Il faut mettre l’OL (ou son propriétaire) sous tutelle, ça va mal finir…
En plus attention avec la guerre d’Israel en Iran le paysage financier mondial peut se durcir. Et les actions non axées defense ou valeur refuge peuvent s’écrouler.
Sachant que le but de Johnny est l’introduction à la bourse de New-York de sa holding…
Gros danger dans l’année qui vient en tout cas c’est sur.
Trop peu de gens autour du club n’en font echo. Ce qui est encore plus mauvais signe.
Arf qui vivra verra 😅
"Et les actions non axées defense ou valeur refuge peuvent s’écrouler" : c'est pour ça qu'il faut se réfugier en axant une défense à 4 afin que celle-ci ne s'écroule pas !
Comme dit un certain
Catalan le 02/10/2024 à 09:32
L ol est dans le rouge depuis des années. Les associes et les banques je suis placé pour le savoir, ont obligé JMA a vendre ,face aux pertes très importantes. JMA faisait de l import/export, Textor fait de l export/import. Même en ayant vendu les féminines et l Arena, les finances sont toujours dans le rouge et l OL est financièrement un gouffre à cause de ses classements depuis des années qui privent l équipe de la ligue des champions seules compétition qui rapporte de l argent. Masse salariale trop importante recettes européennes en baisse ,droits tele en L1 en chute libre,,,,,,, l avenir s annonce compliqué pour Textor, qui n à pas pas les appuis de JMA au niveau politique et de la fédération et qui pendant des années à sauvé les apparences .
Dans ce contexte, Niakhaté 32 M€ ...
Ca pique.
Oui, mais comme le dit le proverbe, "Textor a ses raisons que l'OL ignore".
John Textor prévoit d'injecter 40 millions d'euros via Eagle pour permettre notamment à l'OL d'épurer ses dettes....
Ca laisse rêveur ( enfin moi je ferai des cauchemars).
C est ce qu il faudra mettre chaque année si non qualifié en ldc.
Ouaih enfin les rangers ont touché plus d argent avec leur qualifié en coupe d Europe que ol ces dernières années. Quand à la santé financière de ol, faudrait peut être arrêter de prendre en compte l argent qui nous reviendrai si on se qualifiait en ldc pour calculer leur budget. Ça éviterai d être en déficit continuel devant la dncg en leur vendant du rêve avec ces rentrées d argents qu on a pas vu depuis 2020.
Nous verrons bien. Je ne sais pas si c'est bien utile de spéculer sur tout cela... Peut-être que Johnny est un escroc ou alors un fin financier... C'est peut-être possible ? Quoi qu'il en soit, vivement le match de tout à l'heure !!
Tu as raison OLMAX, je crois que pour ne pas nous causer de soucis supplémentaires, nous devrions nous focaliser sur le sportif plutôt que sur le financier.
Il est certes légitime de s'inquiéter sur ce point aussi, puisque cela rejaillit sur le sportif, mais malgré ce qui est arrivé au mercato, nous avons encore une équipe capable de faire des choses sur le terrain.
En tout cas, à titre personnel, je préfère me concentrer là-dessus. Après tout, Textor n'est pas devenu riche en étant un mauvais entrepreneur. Comme on dit, "il n'y a plus qu'à" !
(espérer qu'il ne soit pas mauvais dans ce domaine, et encourager l'équipe afin qu'elle gagne le plus de matchs possible).
l'OL est condamné a jouer la LDC chaque saison .
C'était déjà le cas sous aulas .
Ce dernier disait que le club avait les reins assez solide pour passer une saison sans , mais ça fait des années maintenant que le club n'y est plus et s'est enfoncé dans le rouge .
Textor est condamné à réussir , et dès cette saison , sinon c'est la culbute assurée et ares va se rembourser sur la dépouille avec les actifs et éjecter le Johnny.
On peut haïr celui ci et l'insulter comme le font certains de ses farouches détracteurs mais celui qui a conduit le club a s'endetter autant et se retrouver dans le rouge vif c'est leur président préféré , a savoir jma , qu'ils chérissent toujours et parent de toutes les vertues.
L'OL a rapidement considéré la participation à la Ligue des champions comme acquise chaque saison - ce qui était effectivement le cas pendant longtemps - et a intégré cette donnée à son budget, au lieu de la prendre comme un bonus, comme les clubs qui y participent plus ponctuellement.
Aulas fantasmait de remporter la ligue des champions, comme son mentor Bernard Tapie .
La grenouille se voulait plus grosse que le bœuf et la formule 1 a percuté le mur .
Le projet bayern du sud était très ambitieux. Sans doute trop .
On ne peut pas reprocher à quelqu'un de prendre exemple sur les meilleurs, c'est comme ça que l'on progresse, mais on l'a vu, sportivement, la marche était trop grande pour l'OL.
Cela ne nous a pas empêché de vivre de superbes moments au niveau "domestique", puisqu'Aulas a amené le club sept années de suite au sommet, et même européen, où nous avons rivalisé avec nombre de gros clubs, même si nous n'avons pas remporté de titre à ce niveau.
Mais maintenant on en est au point ou il faut sauver le club de la faillite ( la mairie de décines attends ses sous ) en allant le plus loin possible en ligua europa ( un miracle que le club y soit ) comme en avait intimé l'ordre jma à peter bosz et à juni ....
ET finir sur le podium afin de retrouver enfin la lucrative LdC ...
Il n'y a plus d'autres alternatives .
Mais pas les mêmes recruteurs, non ?