Claude Puel dans l'oeil du cyclone

C'est une première depuis presque une décennie, à cinq journée de la fin du championnat, l'OL ne parle déjà plus de titre. Pire, Lyon redoute désormais une non-qualification pour la Ligue des Champions qui provoquerait sans aucun doute un cataclysme au sein du club. A égalité de points avec le PSG, les lyonnais ont pourtant encore leur destin en mains. Mais le discours avec Claude Puel semble ne plus passer et cette équipe semble avancer dans l'inconnue.

Hier soir, l'OL sur son site officiel a du démentir une énième rumeur de licenciement de Claude Puel, lancée par Lyon Capitale. Si on voit mal l'entraîneur lyonnais être débarqué à six journée de la fin, on a en revanche de plus en plus de mal l'imaginer aller au bout de son contrat. Lui même a semblé déposer les armes ce dimanche à Toulouse. Arguant ses consignes dans le vent en première mi-temps, Puel a passé la seconde période assis sur son banc, incapable d'enrayer la descente aux enfers de son équipe. Il l'a avoué lui même après la rencontre, il n'arrive pas à expliquer ce nouvel échec. Et c'est peut-être bien ça le plus inquiétant. Si de son côté, le coach olympien soutien que ses joueurs ne l'ont pas lâché, certaines attitudes sur le terrain entretiennent le doute. On se rappelle aussi que dans toutes les lignes de l'équipe, au moins un cadre de l'OL a, à un un moment donné, exprimé son désaccord avec l'entraîneur. Lisandro, Bastos, Gourcuff, Toulalan, Cris ou plus récemment Lloris, dans le vestiaire, ça commence à faire beaucoup.

Le constat est général a été fort bien relaté par Toulalan sur le plateau de Canal + la semaine dernière : les joueurs ne prennent plus de plaisir. Ils paraissent désorientés sur le terrain, de moins en moins techniques et incapables de trouver des automatismes de jeu. Il faut dire qu'un peu de stabilité ne ferait pas de mal à cette équipe qui a connu 42 compositions d'équipes en 44 matchs !

Contesté par une partie du vestiaire, Claude Puel l'est également au sein même du staff de l'OL. Peu apprécié par Bernard Lacombe, l'ancien lillois est également remis en question par des proches de Jean-Michel Aulas comme le révèle Le Progrès de ce mardi. Son entourage serait "en total désaccord" avec le président sur "sa façon d'avoir donné les pleins pouvoirs à son manager." JMA ne s'en cache pas, il vit depuis trois ans sa période la plus difficile à la tête du club. Fatigué par la régression de son équipe et par un projet de Grand Stade qui n'avance pas, le patron de l'OL a même fait un malaise à Toulouse après la défaite. Dernier soutien fort de Claude Puel à Lyon, Jean-Michel Aulas pourrait finalement baissé les armes en fin de saison. Mais il devrait dès lors affronter une situation qu'il déteste : reconnaître son erreur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut