Tristement éliminé par le Real Madrid hier soir (3-0) en 8e de finale de la Ligue des Champions, l'OL a affiché des carences impardonnables à ce niveau de la compétition. En défense, au milieu et en attaque, aucun joueur n'a paru irréprochable et on peut même se demander quel aurait été l'issue de la rencontre si le choix des hommes avait été différent.
Toutefois, nous ne faisons pas ici la critique de Claude Puel. En sa qualité de manager de l'OL, il lui aurait été difficile de se passer hier soir de son capitaine emblématique Cris, et de son joueur vedette acheté à prix d'or l'été dernier, Gourcuff. Mais on est en droit de se demander si Diakhaté et Pjanic n'aurait pas été meilleurs. Cris et Gourcuff revenaient tous les deux de blessure alors que Diakhaté et Pjanic restaient sur deux bonnes prestations contre Sochaux et Arles-Avignon. Certes les adversaires n'avaient rien avoir avec le Real mais les deux joueurs restaient eux sur une bien meilleure dynamique.
La question peut également se poser pour l'attaque ou Gomis, habituel titulaire, aurait clairement eu sa place là où Briand à lui sombré.
Les commentaires sont fermés