Relégué sur le banc des remplaçants au profit de Mouhamadou Dabo, Aly Cissokho serait de plus en plus proche d'un départ de l'OL au prochain mercato. Déjà annoncé partant au cours du marché des transferts de Janvier, le latéral gauche de Lyon semble avoir perdu la confiance de Rémi Garde.
Cissokho n'a d'ailleurs jamais caché ses envies d'ailleurs. Depuis l'été dernier, il a plusieurs fois rencontré ses dirigeants afin de leur signifier son intention de quitter le club et la Ligue 1. En effet, Aly Cissokho rêve de Premier League depuis longtemps, et son agent, Ali Barat, l'a de nouveau rappelé sur TalkSport : "Aly veut jouer en Premier League car il pense que ce championnat correspond le plus à son jeu. Il a déjà refusé les avances du Milan AC et de la Juventus parce qu’il veut aller en Angleterre et sa destination préférée serait Manchester United." Pour rejoindre l'effectif d'Alex Ferguson, Cissokho a du pain sur la planche. À Manchester, son poste est occupé par un certain Patrice Evra, capitaine des Red Devils. Pas sûr que ses dernières performances sous le maillot de Lyon ait retenu l'attention des recruteurs mancuniens.
Acheté 15 millions d'euros au FC Porto à l'été 2009, il est peu probable que l'Olympique Lyonnais réalise un retour sur investissement lors du transfert d'Aly Cissokho. En cas d'offre concrète au prochain mercato, il ne sera en tout cas pas retenu par le club lyonnais.
Les commentaires sont fermés