Interpellé ce mercredi sur un tweet publié en 2015 à propos de l’OL, le gardien de Lille, Lucas Chevalier, a confié qu'il supportait le club lyonnais auparavant.
Dans un tweet publié ce mercredi 5 avril, le gardien de Lille, Lucas Chevalier, revient sur un post écrit en 2015 et qui a suscité des réactions des fans lillois. Dans ce message daté d'il y a huit ans, le joueur du LOSC affiche sa joie après l’ouverture du score d’Alexandre Lacazette contre l’OM au Vélodrome (1-1) le 20 septembre 2015.
L'international Espoirs français a choisi de s'expliquer sur ce sujet, précisant qu'il avait un lien avec la région lyonnaise et le club rhodanien. "J’avais et j’ai encore de la famille du côté de Lyon à St Romain. J’avais donc l’habitude d’y aller pendant les vacances. Ce n’est pas parce qu’on a le LOSC dans le cœur que l’on ne pouvait pas apprécier une autre équipe", a-t-il écrit sur Twitter.
Des réactions qui varient
De plus, le portier lillois évoque son âge au moment du tweet. Il avait seulement 13 ans, ce qui, selon lui, pourrait justifier ce que certains fans lillois ont vu comme de la "maladresse". En tout cas, une chose est sûre, ces deux tweets publiés par le portier nordiste ont attiré l’attention de plusieurs groupes de supporteurs lillois ou lyonnais. Sans oublier les Lensois, qui ont jubilé après avoir pris connaissance du premier post rédigé par Chevalier.
A la prochaine session de la Lyonnaise d'Honneur ( liseré bleu et rouge ) il sera distingué au rang de Chevalier.
Dans tous les cas, cette récompense serait plus honorable que la tartufferie oligarchique qu'est devenue la Légion d'honneur...
Le mec est obligé de se justifier en 2023 d'un tweet publié en 2015 quand il avait 13 ans.
Tweet qui en plus n'a rien de spécialement marquant (un score et un émoticône).
Magnifique société moderne, ma foi.
Dis, pendant que tu es là, mets-nous des liens relatifs à Lucien Cerise. Je l'ai écouté dernièrement sur Sud Radio. Super.
Il y a énormément de gens cons, Tongariro. Je ne sais pas s'il y en a plus qu'avant, possible, mais je suis sûr d'une chose : les réseaux sociaux les rendent bien plus visibles et bruyants.
Hyper honorable qu'un gone de 13 ans en 2015 puisse être suiveur de l'OL...Beaucoup de courage 😚