Rayan Cherki lors d'OL - Metz
Rayan Cherki lors d’OL – Metz (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Cherki veut un OL "plus méchant devant et derrière" après Le Havre (3-1)

Après trois victoires de suite en championnat, l’OL a regouté à la défaite face au Havre (3-1). Rayan Cherki estime que la formation lyonnaise a été plombée par ses erreurs défensives.

Depuis le 6 décembre dernier, l’OL avait réussi l’exploit de ne pas ressortir d’un match avec zéro point. La défaite contre l’OM avait servi d’électrochoc et les hommes de Pierre Sage avaient enchaîné trois victoires de suite en Ligue 1 avec une supplémentaire en Coupe de France. Toute cette embellie a volé en éclats ce dimanche soir sur la pelouse du Havre (3-1) pour la reprise du championnat en 2024. Le visage montré en Normandie a donné l’impression de retourner des semaines en arrière avec un état d’esprit loin de celui qu’il faut pour se maintenir.

Pourtant, après la défaite, Rayan Cherki n’a pas voulu tirer sur l’ambulance, dans une sortie presque lunaire. "On a énormément de situations en seconde période. Je pense qu’offensivement, on aurait pu faire mieux, même si à 10 contre 11, ce n’est pas facile, a-t-il avoué au micro de Canal Plus. Il y a des erreurs défensives qui nous coûtent cher. Ce (dimanche) soir, il y a des fautes qui auraient pu être sifflées pour nous et qui ne l’ont pas été. Je suis quand même fier de l’équipe parce qu’on a pris nos responsabilités malgré le score. On les a bien, bien mis en difficulté en deuxième mi-temps. Il faut continuer à garder ces ingrédients-là."

Au moment de faire l’analyse de la rencontre, peu de supporters auront la même que Rayan Cherki notamment sur la prise de responsabilité. Il y a bien eu une réaction d'orgueil après le 2-0 havrais mais quand même... Néanmoins, ce discours peut laisser supposer que ce 10e revers de la saison n’impactera pas outre mesure le moral des Lyonnais. Pierre Sage répète assez qu’il faut laisser ce qu’il s’est passé la veille pour se tourner vers l’avenir. Un discours qui semble avoir trouvé un écho dans le vestiaire de l’OL. "Je ne pense pas que ça peut nous faire du mal à la tête, a poursuivi l’international espoir. On était dans une bonne dynamique avec quatre victoires de suite, là, c'est un trou qui arrive, on va continuer à bosser pour être encore plus méchant offensivement et défensivement. Je pense que ça fera la différence sur la deuxième partie de saison."

Il en faudra certainement un peu plus pour s’éloigner une bonne fois pour toute de cette place de barragiste qu’a retrouvée le club lyonnais pour le lancement de la phase retour.

36 commentaires
  1. Avatar
    pathetikOL - dim 14 Jan 24 à 19 h 55

    que ce guignol s'applique déjà cela à lui même ! on en peut plus de leurs déclarations bidons voulant justifier l'injustifiable (Caqueret, Lopes et maintenant Cherki ...) ... tous ces formés à l'OL, qui parlent d'amour du maillot, qui ont des salaires délirants et qui sont d'une nullité crasse ... Comme il est dit le centre de formation de l'OL s'il a été bon pendant des années devient de plus en plus mauvais ... à l'image de l'OL géré en dépit du bon sens par un ex président dans le déni qui avait complètement perdu le sens des réalités ! Ryan doit prendre conscience de toute urgence qu'il ne joue pas contre Pontarlier en Nationale 3 tous les we, mais en Ligue 1 ! C'est ce que Blanc disait d'ailleurs à mots couverts, ça lui a coûté sa place quelle tristesse !

  2. Avatar
    thal0995 - dim 14 Jan 24 à 19 h 57

    Qu'ils arrêtent de s'écrouler au moindre courant d'air, ça aidera déjà à être "plus méchant", à concéder moins d'occasions, de buts et accessoirement de ne pas annuler nos actions car personne ne suit en s'écroulant pour rien ....

  3. Junidu38
    Juninho 38 - dim 14 Jan 24 à 20 h 02

    "Je suis quand même fier de l’équipe "

    non mais franchement tu te prends pour qui rayan , le capitaine , le maitre à jouer ?
    toi qui marche sur le terrain 50% du temps , tu es encore très très loin de messi !!

  4. Avatar
    gg - dim 14 Jan 24 à 20 h 03

    Hello,

    Alors quand il dit méchant il faut voir ce que ça veut dire car les fautes de O’Brien et DCC étaient méchantes, surtout pour le croate qui y est allé pour faire mal.

    Par contre la volonté de passer devant l’adversaire de mettre l’énergie nécessaire pour être le premier, ça ça manque cruellement.

    C’est du caractère qu’il faut dans toutes les zones du terrain, moi je vois des joueurs qui attendent impatiemment leur départ (Tagliafico, Maitland-Niles) d’autres qui se prennent pour les héros (Cherki, Kumbedi) et ceux qui sont au fond du gouffre car ne supportent pas cette situation pour le club qu’ils aiment (Lacazette, Tolisso, Lopes, Caqueret) et les autres subissent ce marasme.

    1. Junidu38
      Juninho 38 - dim 14 Jan 24 à 20 h 30

      c'est ça , tagliafico et maitland niles ( lui je veux plus le voir j'ai eu ma dose pour l'année aujourd'hui ) attendent leur départ ; il faut avoir le courage de les sortir , l'argentin a un totem d'immunité ?
      henrique ferait pas pire !
      mais aucun n'en a le courage sauf un grosso

    2. Avatar
      OctoGone - dim 14 Jan 24 à 20 h 33

      Tolisso prend 500k par mois pour marcher. C'est clairement lui qui doit dégager le premier. Pour son niveau de salaire il faut comprendre qu'on peut avoir un joueur de niveau Ligue des champions !

      1. Junidu38
        Juninho 38 - dim 14 Jan 24 à 20 h 38

        mais il veut pas partir , trop heureux à l'ol trop confortable !!

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 14 Jan 24 à 20 h 07

    Mdr 3 ans après il a d'un seul coup envie d'être méchant...

    1. Junidu38
      Juninho 38 - dim 14 Jan 24 à 20 h 32

      il se prend pour le sauveur , je peux plus le supporter , c'est son caractère il ne changera jamais
      il est pire encore qu'hatem ben arfa , il faut le faire !

      1. Avatar
        Fab2506 - dim 14 Jan 24 à 20 h 35

        Oui pire que Ben Arfa car lui avait du talent...

      2. Junidu38
        Juninho 38 - dim 14 Jan 24 à 20 h 38

        bien plus que rayan c'est clair , il ne se contentait pas de roulettes

    2. Avatar
      Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 12 h 25

      Oui mdr.

  6. Avatar
    OctoGone - dim 14 Jan 24 à 20 h 35

    Il a tout faux.
    La vraie faiblesse de l'équipe c'est le milieu.
    Si Tolisso a un peu de vrai amour du club il rompt son contrat et il part faire une pige au soleil.

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 14 Jan 24 à 20 h 38

      Le problème de Tolisso et je l'avais déjà remarqué c'est que dès lors qu'il a le ballon son obsession est de faire une passe à Lacazette même s'il y a des options plus intéressantes.
      Cet après-midi c'était flagrant et ça a entraîné un nombre conséquent de perte de balle.

      1. Avatar
        OctoGone - dim 14 Jan 24 à 20 h 47

        C'est bien pire que ça.
        Dès qu'il y a de l'impact et un peu de vitesse il est cuit. En première mi-temps j'ai en tête une action sur laquelle il se fait prendre la balle en se retournant sur un contrôle. C'est simplement pas possible.

    2. Junidu38
      Juninho 38 - dim 14 Jan 24 à 20 h 40

      cherki il ne comprend strictement rien à ce qui se passe , il ne pense qu'à attaquer , un qi d'huitre hélas

    3. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 14 Jan 24 à 20 h 55

      Oui mais la priorité était de recruter un défenseur, un gardien et de faire partir deux attaquants !

  7. Sebepe
    Sebepe - dim 14 Jan 24 à 20 h 54

    Malà quelle tete ? ils n'en ont pas ^^

  8. Avatar
    GIANI69 - dim 14 Jan 24 à 21 h 00

    D accord avec tous vos commentaires sur Cherki et Tolisso , mais justement tout le monde a vu que Tolisso n avançait plus mais Sage , il voit quoi ? Bon Cherki j ai fait une croix dessus car le QI d une huître n évolue jamais ! Mais de là à demander publiquement plus d agressivité, fallait oser !!!!!! Pourquoi attendre pour les changements cela reste un mystère !!!!!

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 14 Jan 24 à 21 h 03

      On a viré Grosso pour que le nouvel entraîneur fasse des câlins aux joueurs donc il faut faire des câlins, c'est tout !

      J'avais dit que les victoires en fin de phase aller était en trompe-l'œil, qu'il ne fallait pas croire cet effectif au-dessus de son niveau réel et que la priorité était au milieu. Finalement, nos génies de la direction font venir des joueurs à tous les postes sauf au milieu.

      1. Junidu38
        Juninho 38 - dim 14 Jan 24 à 21 h 28

        en janvier , trouver de tels oiseaux rares , qui ne soient pas des quiches comme akouokou , et qui veuillent venir dans un club barragiste , c'est peut être mission impossible

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 14 Jan 24 à 21 h 34

        Ah c'est sûr que c'est difficile ! Il aurait fallu recruter au milieu cet été, tout le monde le savait déjà, tout le monde le disait, et notamment l'entraîneur de l'époque, Lolo Blanc qui voulait son 6 depuis plusieurs mercato. Finalement on lui a ramené Akouokou le dernier jour et on l'a viré avant même qu'il puisse l'essayer sur le terrain. Une belle planification textorienne digne des plus grandes heures de l'État stratège soviétique !

        Je ne pense pas que la mission soit impossible, en tout cas elle ne l'est pas si on ne continue pas à être obsédé par Matic et qu'on accepte d'activer d'autres pistes. J'ose espérer que la cellule de recrutement est arrivée de Marseille avec une autre piste que Matic dans leurs petits papiers, sinon on est mal...

      3. Junidu38
        Juninho 38 - dim 14 Jan 24 à 21 h 38

        matic il s'en fiche de l'ol , il va aller à fuhlam , il a sa maison a londres

  9. Avatar
    Toutchanger - dim 14 Jan 24 à 21 h 34

    Qu'il commence par être plus intelligent déjà.
    Parce que si c'est pour être bête et méchant...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 14 Jan 24 à 22 h 10

      Ferait mieux de recréer le journal Hara Kiri 😁

  10. Junidu38
    Juninho 38 - lun 15 Jan 24 à 8 h 45

    le problème n'est pas la , andouille de rayan

    nos dc ont été suffisamment 'méchants' , ils ne joueront pas les prochains matchs , es tu au courant guignol ?

    1. Avatar
      XUO - lun 15 Jan 24 à 12 h 18

      ....Tu as dit " andouille " ?

      1. Junidu38
        Juninho 38 - lun 15 Jan 24 à 12 h 31

        c'est peu dire ; hélas pour réussir au haut niveau , le mental est important et il faut avoir un cerveau ; le lascar en est dépourvu et ça pose problème pour son hypothétique carrière , car il n'a pas le talent de ben arfa

      2. Avatar
        JeNeFaisQuePasser - lun 15 Jan 24 à 12 h 49

        L’andouille se fabrique à partir des chaudins (partie du tube digestif) et de certains abats de porc, variables suivant les recettes. Les autres ingrédients sont le gras, la viande de porc. On peut également ajouter sel, aromates, épices, vins, alcools, liqueurs, condiments et arômes. Les andouilles sont embossées sous boyaux.

  11. Avatar
    Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 12 h 28

    Rayan a été rabillé pour l'hiver.😯

    Corentin à moitié,comme ces matchs mi figues-mi raisins.

    1. Junidu38
      Juninho 38 - lun 15 Jan 24 à 12 h 32

      corentin il faut lui trouver une maison de retraite ou il puisse terminer tranquillement sa carrière .
      il n'avait pas une touche en arabie saoudite ?

  12. Avatar
    Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 12 h 37

    Oui mais si on vend Corentin,on est obligé de mettre Akouokou.😂

    1. Junidu38
      Juninho 38 - lun 15 Jan 24 à 12 h 47

      même à la duchère il n'aurait pas sa place aquecoucou

  13. Avatar
    Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 12 h 55

    Quelle idée de le recruter.🙄

    C'est vraiment le panic buy ultime.🙄

    Pas bien Louis Jean...☹️

    1. Junidu38
      Juninho 38 - lun 15 Jan 24 à 12 h 59

      ils ont raté complètement le mercato du milieu de terrain en ne prenant que des brêles , certes pas cher , mais inutiles

  14. Avatar
    Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 13 h 04

    Le milieu c'est un gros chantier,il faudra prendre des décisions🤔parce que ça craint.
    On se fait défoncer par tout le monde...🤕

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut