Sorti à la pause samedi contre Reims, Rayan Cherki a ressenti une gêne au mollet. Le joueur offensif de l’OL est incertain pour Valenciennes, mais Pierre Sage avait une pointe d’optimisme ce dimanche avec le test que passera son attaquant lundi.
Son remplacement à la pause samedi avait surpris. Même s’il n’avait tout réussi durant la première mi-temps, Rayan Cherki avait été le joueur offensif le plus en vue à l’OL contre Reims (1-1). Positionné dans un rôle de meneur dans le 3-4-1-2, le Lyonnais avait été placé dans les meilleures conditions par Pierre Sage pour pouvoir être récompensé de sa bonne entrée à Toulouse avant la trêve internationale. Et puis, au retour des vestiaires, Cherki a disparu, remplacé par Ernest Nuamah. Un choix tactique de Pierre Sage ? L’entraîneur s’est empressé de désamorcer le sujet brûlant, avançant "une petite gêne au mollet".
"Qu'il puisse se tester est déjà une bonne chose"
Ce dimanche, les joueurs de l’OL sont déjà de retour à l’entraînement, à deux jours de la réception de Valenciennes en demi-finale de la Coupe de France. La séance sera ouverte au public, mais l’international Espoir ne sera pas de la partie. Toutefois, sa présence ou plutôt son absence n’est pas encore actée pour la demie. Il reste un espoir de le voir dans le groupe, comme l’a annoncé Pierre Sage, ce dimanche en conférence de presse. "Rayan va être testé lundi, donc il y a des chances qu’il puisse jouer mardi. Aujourd’hui, on est dans l’optique qu’il puisse se tester donc c’est déjà une bonne chose."
Après le nul contre Reims, le numéro 18 de l’OL est la seule incertitude avant Valenciennes, Sage ayant pu gérer les temps de jeu comme avec Alexandre Lacazette et Nemanja Matic.
on verra, hier effectivement pas mal ... mais nous n'avons pas marqué quand il était sur le terrain ...