Rayan Cherki a été un des acteurs forts de la noyade de l’OL, mais aussi de son sauvetage. Il clôture sa saison par une bonne note individuelle.
Top 2. Rayan Cherki se positionne en tant que deuxième meilleur passeur décisif des joueurs âgés de 20 ans et moins cette saison. Ce classement comprend les cinq grands championnats d’Europe. Le Lyonnais est parvenu à coller son nom aux côtés de gros challengers européens. Avec ses six offrandes en Ligue 1, il partage sa deuxième place avec le Madrilène Jude Bellingham. Tous deux se retrouvent dauphins de Sávio qui comptabilise 10 passes décisives dans le championnat espagnol.
Comme ses coéquipiers, Rayan Cherki n'a pas tout réussi cette saison. Sur le plan individuel, l’attaquant de 20 ans ne s’est pas imposé comme un titulaire indiscutable au onze confectionné par Sage. Le coach jurassien lui a préféré un rôle de "supersub". Une fonction qui n’a pas empêché au créateur lyonnais de réaliser sa saison la plus prolifique et de s’affirmer comme l'un des meilleurs de sa génération en Ligue 1. Ses bonnes performances lui avaient notamment valu une nomination au trophée du meilleur espoir de l’élite. Mais sans succès, il s’était vu devancé par Warren Zaïre-Emery.
Des axes de progression
Auteur d’une nouvelle offrande lors du revers en finale de Coupe de France face au PSG (1-2), Rayan Cherki a confirmé son statut de meilleur passeur décisif à l’OL. Plus à l’aise comme donateur que finisseur, l’international espoir français n’est, toute fois, pas assez réaliste lorsqu'il s'agit de trouver le chemin des filets. À l’image de son match face à Strasbourg (2-1), où l’attaquant rhodanien n’avait transformé aucunes de ses nombreuses occasions face au but adverse. Dans sa quête de progression, l’ancien de l’académie est en devoir d'améliorer son dernier geste afin de compléter sa palette et de faire de lui un joueur de plus gros calibre.
Merci Capitaine Lacazette !!!
Les joueurs se bonifient à ses cotés, tout comme l'a été Barcola.
Les stats parlent pour lui, avec si peu de temps de jeu il se fait remarquer tout de même. A chaque fois qu'il a été titulaire il n'a pas tenu 2 mi-temps , si jeune et ne pas avoir de coffre, ou 😂 le staff médical ne s'est pas aperçu qu'il avait une atrophie pulmonaire ou bien ses jambes une fois tétanisées ne le porte plus...p....mais c'est un cas notre Ryan et pourtant j'ai de l'emphatie pour ce gamin. Je ne me souviens pas d'avoir vu jouer au club un joueur aussi harassé à l'effort, si ici on connait ce joueur qu'il nous le fasse savoir. Heureusement que son salaire n'est pas en fonction des kms parcourus sinon il n'aurait pas de quoi s'acheter une tablette de chocolat.
🤭brad
Ah bon on fait parti des 5 grands championnats européen ?? Bon ben si ils le disent...
Mais puisqu'on vous dit qu'il est perso et mauvais 🙃
Encore une fois je trouve dommage que les lyonnais soient si durs avec Cherki et si conciliants avec d'autres qui font bien pires et qui sont moins jeunes...
M'enfin Rayan est aussi responsable car il n'aura pas su confirmer toutes les attentes.
6603 minutes disputées avec l'OL soit l'équivalent de 73 matchs (125 matchs disputés au total).
17 buts et 23 passes dé.
Il n'aura que 21 ans en aout.
Not too bad.
Cherki a fait des progrès cette saison. S'il continue, dans un an ou deux, on aura un joueur capable d'être souvent décisif et dans des gros matchs. Je pense qu'il pourrait même être le joueur surprise de l'EL pour notre équipe. En face de joueurs qui ne le connaissent pas il peut casser pas mal de reins !
Pas encore prêt, mais ce n'est pas loin, patience !
Sauf qu'il ne restera pas à l'OL.
Il va partir cet été.
Comme les clubs sont polarisé sur les datas , ça aidera pour le vendre à un prix correct , il a joué son dernier match sous le maillot OL en finale de coupe ( et il n'est pas le seul je pense ).
Bon vent Cherki!
Bye, bye Cherki, tu as eu plusieurs chances de progresser au club, mais ton boulard est trop important pour une progression digne du statut que l'on pouvait t'octroyer.
Bye, bye et sans regret 👋
Il a déjà évoqué une fin de carrière en Arabie saoudite !
Les jeunes ne pensent qu'au fric, c'est générationnel.
Bon vent à lui.