Ce dimanche, les Lyonnaises se déplacent à Chelsea pour se qualifier pour la huitième finale de Ligue des champions de l’histoire du club. Face aux Londoniennes, les Fenottes se doivent d’être solides et efficaces.
Ce dimanche (15 heures), l’Olympique lyonnais féminin défiera Chelsea à l’occasion de la demi-finale retour de l’UEFA Women’s Champions League. Au match aller, les « filles » de Jean-Michel Aulas ont fait un petit pas vers la finale de cette prestigieuse compétition. Malgré la victoire (2-1), les Lyonnaises peuvent avoir quelques regrets. Alors qu’elles menaient de deux buts d’avance contre les Blues à la mi-temps, le but inscrit par les Londoniennes à la 72e minute a, en réalité, relancé la rencontre.
Une huitième finale de Ligue des champions en jeu
L’enjeu est de taille. En effet, les joueuses de Reynald Pedros ont l’occasion de qualifier leur équipe pour la huitième fois de son histoire à une finale de Ligue des champions. Mais la tâche ne sera pas si simple. Au Groupama Stadium dimanche dernier, les joueuses de l'OL ont affronté un adversaire très différent des autres. Un adversaire impliqué dans le jeu collectif, rugueux dans les duels et déterminé à accrocher la meilleure équipe d’Europe. « Les Londoniennes nous ont causé quelques soucis au match aller. C'est une équipe accrocheuse qui profite de chaque erreur. Elles ont des attaquantes qui essayent de combiner entre elles et au milieu il y a des joueuses qui lisent bien le jeu, assure Griedge Mbock. Elles peuvent être dangereuses à tout moment. Pour le match retour, il faut qu'on reste concentrées parce que c'est le haut niveau et ça se joue sur des détails. »
Une rigueur défensive à retrouver
Même si l’OL a su marquer à deux reprises en première mi-temps, sur les 45 dernières minutes, on a inhabituellement vu des Fenottes en difficulté dans les tâches défensives. Face aux Londoniennes, les Lyonnaises devront impérativement montrer un tout autre visage en défense pour ne pas mettre en péril leur qualification en finale de Ligue des champions. « Ce sera un match retour difficile. Il faudra qu’on soit un peu plus compact et plus présent dans les duels à certains moments. On reste confiants mais il va falloir faire beaucoup pour se qualifier, » souffle Reynald Pedros, l’entraîneur rhodanien.
Une indiscutable force offensive
Offensivement, les coéquipières de la capitaine Wendie Renard sont sûres d’elles et très efficaces. Sur les 86 buts inscrits en championnat cette saison, plus de la moitié (45 buts) ont été marqués par les attaquantes titulaires du club rhodanien : Ada Hegerberg (19 buts), Eugénie Le Sommer (13 buts), Dzsenifer Marozsán (10 buts) et Delphine Cascarino (3 buts). Fortes de leurs atouts offensifs, face à Chelsea l’objectif sera bien entendu de marquer. « Il n'y aura pas de révolution. On a gagné le match aller (2-1). On a un petit avantage. Pour accroître cet avantage ce serait bien de marquer là-bas, annonce le technicien lyonnais avant la rencontre. On va jouer ce match pour le gagner. On verra ce qu'il se passera au fur et à mesure du temps. L'objectif sera de marquer. Si on marque, on sait qu'on les mettra en grande difficulté. »
Ainsi, ce dimanche (15 heures), les Rhodaniennes devront être solides dans tous les secteurs du jeu pour ne pas se refaire piéger par les Anglaises et devront profiter de leur avantage pour concrétiser et décrocher leur billet pour la finale à Budapest, le 18 mai.
On a les moyens de se qualifier mais cette équipe de Chelsea est accrocheuse, ce sera pas du gâteau !
Franchement on a pas fait un match a notre niveau a l'allé , si on joue ce retour a notre niveau ( Et connaissant la mentalité des filles elles vont vouloir montrer qui elles sont ) je ne me fais pas de souci , je dis pas que ca va etre du 6 ou 7 a 0 mais on va passer .
L'OL féminin est deja de base une équipe tres tres dangereuse mais alors quand elles sont au pied du mur on l'a vu pour la " finale " de D1 contre paris la ca devient des tueuses froides nos lionnes .
Personne ne parle de la retransmission du match, le match aller, au GS était diffusé enAngleterre sur la chaîne TV de Chelsea, OL TV n'en fait pas état, je suppose qu'ils pourraient avoir le droit de le retransmettre en France.
Quel est le diffuseur, en France , pour ce match ?
Devons-nous nous contenter de l'illégal ? ce n'est pas souvent bien bon car, si c'est C+ qui retransmet, tout le monde n'est pas abonné !!
Merci à ceux qui ont des renseignements.
Oui, c'est bien C+ sports qui retransmet 🙁
Oui modo, tu peux tout effacer, no problem 😉
15 h mais ça, tout le monde le sait 😉
C est pas normal que cela soit diffusé sur une chaîne d abonné.
C est quand même une demi finale .
Et après l État dit qu' il veut promouvoir le sport féminin....
Oui Juni, tout le monde le sait 😉
15 h France = 14 h Angleterre, la "perfide Albion" ne pourra jamais faire comme tout le monde 🙂
Compo de l'OL :
Bouhaddi - Bronze - M’Bock - Renard - Bacha - Henry - Marozsan - Majri - Cascarino - Hegergerg - Le Sommer
Allez les filles, gagnez et vous aurez le Barça, en principe, en finale, puisqu'il mène 1 - 0, soit 2 - 0 sur l'ensemble des deux matchs, sauf réveil spectaculaire du Bayern.
Allez les filles! Faites plaisir comme d'habitude. Toujours un plaisir de vous regarder jouer. Toujours au sommet malgré une concurrence de plus en plus forte. Montrez aux hommes comment il faut faire!
Delphine Eugénie !
Les Lyonnaises subissent la pression des bourrins outre-Manche. Mais Sarah est toujours aussi nulle sur les balles hautes.
J’ai l’impression qu’on a une cage sans gardienne, vu les defenseuses OL qui n’arretent pas sauver à la limite ligne
Très compliqué cette fin de match !
L’arbitre est vraiment bien aider Chelsea.! Ça craint
Heureusement qu'elles ont Griedge !
5 minutes accordées pour que Chelsea puisse égaliser.
5 minutes et demi...
Ada va finir par avoir le Ballon de plomb !
Un seul jaune pour Chelsea !
Ça y est qualifié, c’est chaud pour ce match ! Bien joué 😉
elle ce sont bien battu
Bouhaddi a commis la même erreur qu'Antony la dernière fois : rester aveugle au milieu derrière son mur.
c'est quand même exceptionnel de rester toujours a un haut niveau