Reynald Pedros était soulagé après la qualification de l'OL en finale de la Ligue des champions, au terme d'un match où les Lyonnaises ont beaucoup souffert.
L'OL s'est fait peur, a plié mais s'est qualifié pour sa quatrième finale de Ligue des champions consécutive, grâce à son match nul dimanche après-midi face à Chelsea (1-1). Soulagé, Reynald Pedros a reconnu la qualité de l'adversaire et loué le mental de ses joueuses. « Le match a été très compliqué. Il faut saluer notre adversaire car il nous a poussés dans nos retranchements. On a fait preuve de beaucoup de mental. Il en faut pour atteindre de grands objectifs et ce match en est le parfait exemple, a souligné l'entraîneur lyonnais après la rencontre. On a eu du caractère pour garder ce résultat. »
Objectif triplé
Le technicien se projette désormais vers la finale du 18 mai à Budapest face au Barça : « On est très contentes de jouer cette finale… Barcelone est une belle équipe de foot. Ce sera une belle affiche. On va bien, bien, bien récupérer. » Avant d'espérer décrocher sa sixième C1, l'OL aura rendez-vous avec Metz en championnat (le 4 mai) et Lille en finale de la Coupe de France (le 8 mai). Déjà championnes de France, les Fenottes visent le triplé.
De belles offensives bien construites mais un manque de vigueur avec le ballon qui annihilent les occasions. Trop de lenteur de réaction aussi pour servir les partenaires.
Face à des pitbulls, c'est pas évident
L'adversaire n'était, certes, pas facile mais ces défauts on les a vus contre les autres clubs ((et le PSG aussi). Nos attaquantes paraissent plus molles que ces concurrentes qui deviennent de plus en plus rudes.
Génésio semble tenté par cette offre de location.