À l’image de son policier, L’OL doit retrouver sa stature.
Finalement, ce soir au stade Bonnal, le leader de la Ligue 1 et la lanterne rouge ne s’affronteront pas. Et pour cause, si Sochaux est bel et bien toujours dernier de l’exercice, l’OL de son côté a du laisser son trône à Bordeaux, large vainqueur du Havre hier soir (4-0). Cette rencontre entre Lions et Lionceaux n’en reste pas moins un choc des extrêmes où les deux équipes ont tout à gagner, comme tout à perdre. En effet, les Lyonnais, à la recherche de leur premier succès en championnat depuis un mois, pourraient même quitter le podium dès ce soir. C’est donc sous pression que l’OL se rend à Sochaux, sans les présences notables de Juninho, Lloris, Ederson, Govou, Mensah et Clerc. Autant dire la moitié d’une équipe titulaire.
Dans le onze de départ que devrait aligner ce soir Claude Puel, Mounier devrait être titulaire et Pjanic endosserait le rôle de meneur de jeu, aux côtés de Makoun et de l’inusable Toulalan. Un 4-3-3 typiquement Lyonnais mais considérablement rajeunit. Ce soir, l’OL sera dos au mur et en plus du résultat, la manière sera attendue. Car en plus des trois points, Lyon se doit de retrouver du jeu, de la stabilité défensive et de la fougue en attaque. Dans ce cadre, affronter le 20ème de la Ligue 1 semble une aubaine, mais attention au piège.
La composition lyonnaise : Vercoutre, Grosso, Boumsong, Cris, Gassama, Réveillère, Makoun, Toulalan, Mounier, Benzema, Fred.
Les commentaires sont fermés