Pourtant devant au score dès la première minute, les U17 de l'OL ont ensuite déjoué face au Havre (1-3). Leur saison se termine en quarts de finale du championnat.
Malgré une première place au classement de leur poule, les U17 de l'OL ne verront pas le dernier carré du championnat en 2023. Ce dimanche, les joueurs d'Amaury Barlet ont été éliminés, sous les yeux de Rayan Cherki et Mathieu Bodmer, au stade des quarts de finale par Le Havre (1-3).
La rencontre avait pourtant bien démarré pour les Gones, qui grâce au pressing d'Erawan Garnier ont ouvert la marque après seulement 20 secondes de jeu. L'attaquant a contré son vis-à-vis, avant de battre le gardien adverse de près. Si le premier quart d'heure fut à l'avantage des Lyonnais, ils n'en profitèrent pas, manquant notamment le cadre par Emerson Pedro Vanga (9e et 20e).
Le Havre a pris le contrôle après l'égalisation
Et alors que les Havrais commençaient petit à petit à ressortir de leur camp par du jeu long, ils égalisèrent à la 30e sur un coup franc coupé de la tête au premier poteau. Ce fut le début des ennuis pour les Rhodaniens, qui avaient déjà perdu leur gardien, Esteban Pourcher, victime d'un choc avec un adversaire (23e).
Plus rien ne fut marqué avant la pause, mais dès la 54e, suite à une première alerte sur la cage de l'OL, le HAC prit l'avantage sur un mauvais renvoi de la défense. Un vrai coup de massue pour les coéquipiers d'Oliver Mvouama, qui bien que combatif au milieu, ne put empêcher sa formation de sombrer.
L'OL a terminé à 9 avec les blessures
Le penalty transformé par l'avant-centre normand, auteur d'un triplé, après une faute du portier remplaçant, Matthias Da Silva, enfonça définitivement le clou (1-3, 72e). Poussés par de nombreux supporteurs venus à Décines, les jeunes Lyonnais n'ont pas trouvé les ressources pour se relever, pas aidés non plus par les nombreuses blessures qui ont obligé ce groupe à terminer la partie à 9.
Il n'y aura donc pas de demi-finales pour les U17, qui ont globalement bien été muselés par Le Havre, et notamment les deux maîtres à jouer que sont le capitaine Enzo Molébé et le numéro 10 Pedro Vanga.
L'équipe de l'OL contre Le Havre : Pourcher (Da Silva, 23e) - Etondé (Djouad, 55e), Yahia, Charifou - Kango, Mvouama, Guivier (Allegret, 66e-75e), Hérinirainy - Pedro Vanga (Merah, 55e) - Molébé (C), Garnier