Annoncé par Bruno Genesio ce midi, Samuel Umtiti ne fait pas parti du groupe lyonnais pour affronter Chambly en Coupe de France mercredi, tout comme Henri Bedimo. Le coach lyonnais enregistre néanmoins le retour de Rafael.
Blessé au genou face à Saint-Etienne dimanche, Samuel Umtiti ne fait pas parti du groupe retenu par Bruno Genesio pour affronter Chambly ce mercredi en Coupe de France. Touché à l'adducteur droit, Rafael fait pour sa part son retour dans le groupe.
Le groupe lyonnais : Lopes, Gorgelin, Koné, Yanga-Mbiwa, Morel, Rafael, Jallet, Darder, Grenier, Ferri, Gonalons, Mvuemba, Tolisso, Kalulu, Ghezzal, Cornet, Lacazette, Valbuena.
Soin / reprise : Bedimo, Fekir, Fofana, Umtiti
En DC tout semble penser que l'on se dirige vers un duo Koné/Yanga-Mbiwa... A moins que Gonalons recule en défense centrale...
A noter l'absence de Malbranque...
il a déjà mis rafael en arg, comme ca il peut mettre morel en dc avec koné ou mapou et jallet a droite
A noter l'absence de Rose également, malgré l'absence d'Umtiti. Il aurait pu être placé dans la catégorie "blessure diplomatique" aux côtés de Badimo (collègue gaucher de Fakir).
Il semble que Rose soit sur la piste d'envol.
Je suis étonné : Génésio trouve Rose inférieur à Koné....Suis je le seul à penser qu'on n'a jamais donné sa chance à Rose ? Qui me semble quand même autrement supérieur à Koné dans ses relances...Pour le peu que j'en ai vu.
Non non ,tu n'es pas le seul...au début j'étais agacé de voir Bisevac préféré à Rose et comme par hasard, dés qu'on a donné du temps de jeu à Rose, il avait enchainé plusieurs bon matchs..jusqu'à sa main+Pénalty dans le derby.....et depuis, il est black listé...
Combien de joker pour bisevac ou M'biwa...et 0 pour Rose...
Par contre, depuis qq mois, Rose se comporte pas bien...s'exprime de trop dans la presse...donc c'est pas pour des raisons sportives que Koné est conservé...mais pour son comportement.
C'est surtout parce que le gang des lyonnais ne veut plus jouer avec Rose, bizarrement ils n'ont pas apprécié ses talents pugilistiques. On va l'envoyer prendre l'air ailleurs en espérant que ça se tasse. Au pire il se relancera et on le fourguera sans faire de pertes. Genesio a été coopté par les joueurs, il est maintenant lié à leur bon vouloir. Beauvue était en conflit avec eux, il est parti. Rose est en conflit il va être envoyé ailleurs. Koné est mauvais mais ne fait pas d'ombre à des lyonnais alors il est plus haut dans la hiérarchie, on s'en fout de leur talent. La priorité absolue aux lyonnais pour le derby était un autre message envoyé à leur attention. Je pense que c'était le deal pour l'accession de Genesio au poste qu'il convoitait. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose d'ailleurs, si ça redonne une cohérence aux joueurs qui restent, la fin justifie les moyens. On veut que ça marche, on n'a pas à juger de leurs décisions s'ils réussissent.
Et Bedimo dans le placard, pas de problème on a tellement de bons joueurs à ce poste !
On va voir si notre défense centrale de choc, Koné-Mapou a le niveau du championnat de National. J'y mettrais pas de l'argent.
J'espère qu'on va voir jouer des jeunes, mais je comprendrais que Genesio ait besoin de faire jouer les titulaires pour les roder.
On voit le mauvais entraîneur, ces la coupe de France, umtiti et bedimo forfait. La logique aurait été d'intégrer un jeune latéral pour que Morel puisse remplacer umtiti surtout que ce n'est "que" la cdf et ce n'est "que" Chambly sans leur manquer de respect. Franchement je suis à la rue.
Purée "Fakir"! le mec y change de nom pour revenir incognito!lol
Imagine un peu la rééduc' à base de planches à clous et de verre pilé...
😆
Genesio vient de dire que Bedimo est vraiment blessé et qu'il va l'utiliser jusqu'à la fin de son contrat.
Il a aussi dit qu'il comptait plus sur Rose et qu'il voulait le prêter pour qu'il joue et revienne en fin de saison… ce qui me paraît une bonne idée car je pense aussi qu'il a du potentiel.