Cette fois, c'est presque cuit

Bonjour tristesse ! Après s'être incliné sans avoir lutté contre l'OM en finale de la Coupe de la Ligue samedi, l'Olympique Lyonnais a complètement sombré hier à Toulouse (3-0). Avec sept points de retard sur Lille à six journées de la fin du Championnat, l'OL a probablement dit adieu à la Ligue des Champions.

Et de onze ! À Toulouse hier soir, l'OL a concédé sa onzième défaite de la saison en Ligue 1, un record depuis la saison 1997-1998. Avec un tel handicape, difficile d'imaginer les Lyonnais sur le podium dans un mois. Le PSG et Montpellier sont indéboulonnables et Lille a repris sa marche en avant. Au cours des six prochaines journées de Ligue 1, il faudrait que les Nordistes chutent trois fois et que les Gones fassent un sans faute pour voir Lyon se hisser sur le podium. Non seulement le LOSC possède sept points d'avance grâce à son goal-average, mais les Lillois ont également des joueurs capables de faire la différence en plus d'un fond de jeu rodé. Tout l'inverse de Lyon.

"J’espère que les joueurs n’ont pas fait le choix de la Coupe de France" a déclaré Jean-Michel Aulas après le match hier soir. Et au vue des comportement observés sur la pelouse du Stadium, on est en droit de se poser la question. On comptera bien sûr sur le leadership du président lyonnais pour remotiver ses joueurs en espérant un improbable miracle en Championnat. Mais il est certain que plusieurs joueurs de cette équipe ont déjà fait un calcul simple, victoire en Coupe de France = titre + coupe d'Europe. Comme Marseille, Lyon jouera peut-être sa saison sur un match.

Déjà dans la panade financièrement, l'OL devra certainement se passer de la vingtaine de millions d'euros que rapporte une participation à la C1. Jean-Michel Aulas peut se faire du soucis, et ce n'est plus seulement deux joueurs cadres que le club devra vendre au prochain mercato, mais peut-être bien trois ou quatre.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut