Après Chassieu-Décines puis le WSG Tirol, l'OL a communiqué le nom de son troisième adversaire lors de sa préparation. Il s'agit du FC St. Pauli.
Et de cinq. Ce mardi, l'OL a officialisé le nom de son troisième adversaire lors de sa campagne de matchs amicaux. Pierre Sage et son groupe affronteront Chassieu-Décines le 13 juillet, un peu plus d'une semaine après la reprise. Ils partiront ensuite en stage en Autriche, où deux rencontres sont prévues. La première face au WSG Tirol le 19, puis, et c'est la nouveauté, contre le FC St. Pauli. Rendez-vous le mercredi 24 juillet à 18 heures pour ce duel.
Champion de Bundesliga II
Tout juste promu en Bundesliga, le club allemand vient de décrocher le titre de champion de deuxième division. A noter que la formation basée à Hambourg a changé d'entraîneur. Pour remplacer Fabian Hürzeler, parti à Brighton, elle a misé sur Alexander Blessin, ancien coach de l'Union Saint-Gilloise avec laquelle il a terminé deuxième de Jupiler Pro League lors de l'exercice 2023-2024 (Belgique).
De retour en France le 25 juillet, l'Olympique lyonnais se mesurera ensuite au Torino, avant un autre stage à Divonne-les-Bains du 5 au 8 août puis un choc contre Arsenal le dimanche 11 août. Une dernière confrontation devrait être annoncée pour cette présaison, vraisemblablement entre le 4 et le 6 août.
Le calendrier de la préparation (encore incomplet)
Samedi 13 juillet : OL - Chassieu-Décines (N3)
Stage en Autriche du 15 au 25 juillet
Vendredi 19 juillet : WSG Tirol (AUT) - OL (Gernot Langes Stadion)
Mercredi 24 juillet : FC St. Pauli - OL (Silberstadt Arena)
Mercredi 31 juillet : OL - Torino (ITA) (Stade Pierre-Rajon)
Stage à Divonne-les-Bains du 5 au 8 août
Dimanche 11 août : Arsenal (ANG) - OL (Emirates Stadium)
Et tous ces matchs sans avant centre ? Alex nous manque déjà !
Un adversaire qui devrait plaire à JD36, Tonga et autres camarades du site 😉
Hello à toi Le Yogi
Je suis dans un désespoir total avec ces matchs contre des national 2, bonjour la préparation pour l'Europe 😤
Allez pour le dernier match un ptit Ol-St Priest 🫣
On va faire gros dimanche 😉✊
Tu veux dire les gauchistes du site, non ? Petite bagarre en prévision entre supporters.
Oui c'est ce que je voulais dire par "camarades" 😉 Tu devrais regarder JD36 si jamais tu connais pas leurs supporters, ça va te plaire: https://www.ouest-france.fr/sport/football/allemagne/recit-rendre-le-monde-un-peu-meilleur-sankt-pauli-le-club-ou-un-autre-football-est-possible-7178721
Quant à dimanche, l'angoisse monte ! Dans les grandes villes il est moins facile de se faire une idée du climat ambiant dans les autres territoires, mais espérons un sursaut de solidarité des forces progressistes 🙂
👍
j'ai lu avec étonnement ce dont est capable de faire ce club en terme de rassemblement et d'humanité...
Je ne suis pas particulièrement militant, et méfiant de la communication faite autour de sujets sensibles, qui le plus souvent s'arrête à une déclaration, un slogan et une vidéo (dans l'ordre) ...
Les instances du foot en sont un pâle exemple 😕... les actes n'arrivent quasiment jamais !
Mais je sais apprécier ceux qui le font activement en allant au bout de leurs convictions... il y en a quelques uns autour de notre club, d'ailleurs certains l'expriment sur ce site....
Ps : pour dimanche, j'espère que tous ceux qui ont encore quelques neurones en état de fonctionner, se mettront à réfléchir aux conséquences d'un scrutin de protestation orchestré par les médias... avant de mettre leur bulletin dans l'urne.
Pour les autres, qu'ils ouvrent un livre d'histoire... enfin ceux qui savent ce qu'est un livre...😇
@Isa: Exactement 👍 C'est le genre d'initiative rassembleuse qu'on préfère voir, plutôt que des saluts nazis émanant de groupes supposément "non-politisés" et autres caillassages de bus !
Les matchs de préparation commencent avec des adversaires moins techniques, avec un niveau qui s’élève pour finir sur le Torino et Arsenal.
Pas forcément choquant, c’est même plutôt cohérent!
J’ai hâte en tout cas 🔴🔵
Je suis d'accord, on monter en intensité progressivement, c'est pas mal. Et j'aime bien l'idée d'affronter des équipes totalement inédites pour nous ! Et un champion de D2 Allemande, on a tout de même intérêt à rester sérieux.
Le Torino la ou il a juste de l'avance sur l'ol c'est d'avoir fait une finale de coupe d'Europe début des années 90. Mais si on prend par exemple ces dix dernières années il a pas été présent une seule fois dans une coupe, il se retrouve chaque saison entre la 16 ème place et la 9ème, il a fait une fois 7ème. C'est le genre de club qui s'est éteint pour le haut niveau dès les années 2000.
On peut le comparer à Reims en France.