C'est l'heure de la reprise

Ce matin, l'Olympique Lyonnais a retrouvé le chemin de l'entraînement sur les terrains de Tola Vologe. Aux environs de 10h30, les joueurs précédés par Garde, Bats, Génésio, Baticle et Duverne ont commencé leur première séance collective de la saison devant plusieurs supporters venus observer les premières directives données par le nouvel entraîneur lyonnais. Ils ont pu observer la reprise de Vercoutre, Gorgelin, Gassama, Cris, Cissokho, Ederson, Bastos, Gonalons, Gourcuff, Lisandro, Gomis, Briand, Pied, Novillo, Fontaine, Seguin et Abenzoar.

Pour cette première journée de travail, quelques joueurs et non des moindres manquaient à l'appel en plus des absences des U20 actuellement en préparation de leur Mondial. Lloris, Reveillère, Lovren, Källström et Pjanic ont en effet eu droit à quelques jours de vacances supplémentaires suite à leurs participations à des rencontres internationales qui ont eu lieu après la fin du championnat. Attendu aujourd'hui à Lyon, Mensah n'a pas non plus participé à la séance. Pour ce premier entraînement de la saison, Rémi Garde a misé essentiellement sur le touché de balle et la technique. Ainsi, après quelques tours d'échauffement, les lyonnais ont participé à des ateliers de jongles, de conduite de balle ponctuée d'un "rateau" et d'un jeu de passes en une touche de balle. Aucun tennis ballon en vue... Les mots les plus récurrents dans la bouche de l'entraîneur lyonnais ont été "qualitité", "technique" et "application".

Les prochains entraînements publics sont prévus cette après-midi 17h30, demain (10h et  17h30) et samedi (10h). Dimanche, l'ensemble du groupe prendra le chemin de l'Autriche pour son stage d'avant-saison.

Retrouvez toutes le photos de ce premier entraînement de l'OL ici.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut