Ce Lyon a les crocs !

L'OL n'a fait qu'une bouchée de Bordeaux ce soir à Gerland (3-1) pour la 8e journée de Ligue 1. Les Gones ont livré une prestation séduisante et confirment un début de saison enthousiasmant. Une nouvelle fois, Bastos et Gomis ont rayonné et l'OL reprend (provisoirement) les rennes du championnat !

La défaite face à Caen est digérée et oubliée. Ce soir face à Bordeaux, l'OL n'a pas mis longtemps avant de prendre les devants, une nouvelle fois grâce à son duo Bastos-Gomis. D'entrée de jeu, le brésilien centrait fort devant le but après un coup du sombrero sur Sané et trouvait Gomis au second poteau Gomis qui concluait du plat du pied (1-0, 8'). Les Bordelais subissaient les assauts de cet OL entreprenant et Carrasso devait s'employer devant Koné (12') et Lovren (17') pour maintenir son équipe dans le match. Mais le portier Girondin retardait seulement l'échéance... Après un joli travail de Grenier, Gomis héritait du cuir dans la surface et envoyait un missile du droit dans la lucarne de Carrasso (2-0, 33'). Bastos, encore très en jambes ce soir frôlait le but à son tour suite à une frappe contrée des 25 mètres.

2-0 à la mi-temps, l'OL avait fait le break devant une équipe de Bordeaux incapable de réagir. En seconde période, les lyonnais abandonnaient le ballon à bordeaux et misaient sur des contres assassins. Pari gagnant puisque Vercoutre n'était guère inquiété et que Bastos parti en contre à l'heure de jeu corsait l'addition sous les "olas" de Gerland. Le brésilien lancé par Cissokho éliminait Chalmé avant de piquer son ballon au-dessus de Carrasso (3-0, 63'). Bordeaux agonisait et Briand était même tout prêt du 4-0 peu de temps après son entrée en jeu, mais Carrasso sortait la parade (77'). L'OL était déjà à l'abri mais concédait un penalty peu évident en fin de partie. Modeste transformait sans ciller (3-1, 84'), mais le match était déjà plié. Avec du jeu, de l'envie et de la réussite, l'OL a donc repris sa marche en avant et s'est replacé brillamment sur le toit de la Ligue 1, en attendant le résultat de Montpellier et Paris qui jouent en ce moment.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut