Après la victoire à l'arraché de l'Olympique Lyonnais à Lorient (4-2 après prolongations), Jean-Michel Aulas retrouvera le Stade de France qu'il avait quitté en 2008 sur un succès en Coupe de France face au PSG. Le président de l'OL avoue que son équipe a eu besoin d'un brin de chance ne plus de la combativité pour accéder à la finale de la Coupe de la Ligue.
"Je ne sais pas si c'est miraculeux mais on est très heureux, a reconnu Aulas. Peut-être la justice immanente qui sourit aux audacieux. On a fait preuve d'une envie remarquable qui s'est traduite dans les dernières minutes. Il faut aussi de la chance." Lyon aura du cravacher pour se hisser en finale après un quart déjà compliqué face à Lille (2-1). Mais les efforts ont fini par payer et l'OL a de nouveau rendez-vous avec ses supporter pour disputer une finale au Stade de France. Un trophée n'a jamais été aussi proche pour le club depuis plus de trois ans.
Bien qu'il ait par le passé décrié cette compétition, Jean-Michel Aulas est aujourd'hui bien content de la tournure des événements : "Moi qui n'ai pas toujours défendu la Coupe de la Ligue, ce soir je la trouve formidable. Une finale contre Marseille, mais aussi contre Nice pourrait constituer un grand moment pour le football français." Lyon connaîtra son adversaire ce soir puisque dans l'autre demi-finale, l'Olympique de Marseille reçoit l'OGC Nice au Vélodrome.
Les commentaires sont fermés