Samedi soir, Patrice Carteron retrouvera Gerland avec Dijon lors de la 21e journée de Ligue 1. L'entraîneur dijonnais n'a pas oublier ses trois saisons passées à l'OL (1997-2000). Et même malgré son expérience de six années à Saint-Etienne, Carteron affiche aujourd'hui son adoration pour Lyon.
"Je le dis clairement : j’adore l’OL. C’est un club qui a beaucoup d’avance dans plein de domaines, qui va encore grandir avec l’arrivée du nouveau stade. C’est un club structuré comme aucun autre club français" estime l'entraîneur dijonnais. Déjà ému lors du match aller, il s'attend à un match particulier demain soir : "À Gerland, cela va être très fort mais davantage maîtrisé. Je connais les gens, je connais les supporters, les Bad Gones, ce ne sera que du plaisir pour moi. Même si je suis sifflé, ce n’est pas grave. Pour moi, ce sera 90 minutes de bonheur, et le plaisir de revenir à Gerland en tant qu’entraîneur, ce sera quelque chose de magnifique." Amateur du beau jeu et de l'attaque, Carteron estime que l'OL est une équipe "agréable à regarder" et "beaucoup plus offensive que lors des dernières saisons" et souligne l'efficacité du "duo d’attaquants redoutables" formé par Lisandro et Gomis.
"Comme un match de Coupe"
À Gerland demain soir, Dijon viendra pour faire un coup et jouera crânement sa chance. "Il faut jouer ce match comme un match de coupe, prévient Carteron. L’OL nous est largement supérieur, va jouer le titre ou une place en Ligue des Champions alors que nous, on va se battre pour se maintenir. Il faut donc avoir envie de faire un bon match, d’en sortir avec le sentiment d’avoir tout donné, de ne pas avoir de regret. J’ai envie que l’on soit fiers de nous à l’issue du match."
Les commentaires sont fermés