Ernest Nuamah lors de Lens - OL
Ernest Nuamah lors de Lens – OL (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

CAN 2024 : Nuamah manquera a minima deux ou trois matchs de l'OL

Retenu avec le Ghana pour participer à la CAN 2024, Ernest Nuamah va faire défaut à l’OL. L’ailier va manquer au minimum trois matchs avec la formation lyonnaise en cas de qualification en Coupe de France.

Ce n’était pas une surprise, mais il fallait malgré tout attendre l’annonce de la liste pour en être certain. Absent de la reprise de l’entraînement de l’OL le 31 décembre, Ernest Nuamah ne sera pas plus présent cette semaine ni les prochaines. Ayant offert la qualification au Ghana en septembre dernier, l’ailier participera bien à la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient en Côte d’Ivoire dans une dizaine de jours. Présent dans la liste de Chris Hughton, Nuamah ne reportera pas le maillot lyonnais de sitôt. Avec un premier match de poule fixé le 14 janvier contre le Cap-Vert, le Ghana a pour objectif de passer le premier tour sans encombre avec l’Égypte et le Mozambique.

Si une avancée dans la compétition donnera le sourire aux lèvres aux supporters des Black Stars, ce sera forcément moins le cas à l’OL qui va devoir apprendre à vivre sans son ailier. À l’instant T et avant que la compétition ne démarre, Ernest Nuamah manquera a minima trois matchs en raison de la CAN 2024. Absent pour l’entrée en lice en Coupe de France dimanche contre Pontarlier (14h30), le Ghanéen loupera le 16e de finale le week-end du 20 janvier en cas de qualification.

Entretemps, l’OL se sera déplacé au Havre sans son joueur offensif. Affrontant le Mozambique le 22 janvier, Nuamah pourrait être disponible contre Rennes le 26 janvier si le Ghana vient à être éliminé prématurément en poules. Au contraire, si les Black Stars vont jusqu’au bout, ce ne seront pas moins de six matchs qui auront été loupés par Nuamah dont l’Olympico du 4 février au Parc OL.

3 commentaires
  1. Avatar
    juninho pernambucano - mar 2 Jan 24 à 11 h 21

    Je pense qu’ils passent facilement les poules.

    Minimum 4 matchs de l’OL il va manquer pour moi.

  2. Altheos
    Altheos - mar 2 Jan 24 à 13 h 16

    On le savait au moment de son recrutement, donc inutile de s'apitoyer maintenant.

  3. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mer 3 Jan 24 à 1 h 29

    Son absence est une chose, mais si on ajoute la fatigue mentale et physique (avec possible blessure)...
    En tout cas on verra rapidement si ses détracteurs, dont je ne fais pas partie (bien au contraire), vont admirer notre jeu offensif sans ces capacités de débordement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut