Gardien, souvent remplaçant, de l'Olympique lyonnais entre 2002 et 2014, Rémy Vercoutre sera opposé à son ancien club, un match forcément particulier pour lui.
Rémi Vercoutre a disputé onze saisons à l'Olympique lyonnais, depuis l'été dernier le gardien a décidé d'accepter un nouveau challenge. Titulaire indiscutable à Caen, il affrontera son ancien club pour la deuxième fois de la saison. Un match particulier pour le portier qui avait pu constater que sa côte de popularité auprès des supporters lyonnais n'avaient pas diminué : "Je ne connais pas beaucoup de gardiens d'une équipe visiteuse qui ont eu leur nom scandé par les deux kops, surtout après avoir détourné un penalty".
Cependant il essaiera d'oublier le contexte de ce match : "Notre maintien n'étant pas assuré, je ne peux pas savourer ce moment. Je dois mettre cet aspect émotionnel de côté. Aujourd'hui, j'ai 100% la tête à Caen".
Vercoutre c'est un monument, comme Govou ou Delmotte. Je suis content pour lui qu'il joue, c'était pas une vie de passer l'essentiel de sa carrière sur le banc de l'OL.