Promu à la tête de Molenbeek en début de saison, Claudio Caçapa continue de suivre les résultats de l’OL. L’ancien adjoint lyonnais ne s’imaginait pas un tel début d’exercice.
Il s’est "senti mal à l’aise" à son arrivée, par les conditions, mais Claudio Caçapa est désormais pleinement intégré dans son nouveau rôle de coach principal du RWD Molenbeek. Débarqué à quelques jours du début du championnat belge, l’ancien adjoint de l’OL prend ses marques au sein du promu, actuel dixième après sa victoire à Eupen samedi dernier. Après sept saisons comme adjoint dans le club lyonnais, Claudio Caçapa croque à pleines dents ce nouveau challenge qui est intervenu après un intérim réussi à Botafogo courant juillet. "J'avais dit à Laurent Blanc que je serais présent pour continuer notre travail. après Botafogo. Mais Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou ont parlé avec John (Textor). Pour moi, le déclencheur, c'était mon passage à Botafogo, assure l’ancien défenseur dans L’Équipe. C'est là, je pense, qu'il (Textor) s'est dit : ''Il est prêt. Il est capable d'être numéro 1".
"Personne n'avait envisagé ce qui se passe"
Ayant coupé le cordon avec l’OL pour connaitre cette première expérience comme véritable coach principal, Claudio Caçapa n’en oublie pas son club de cœur. Avec Jeff Reine-Adélaïde, Youssouf Koné, Florent Sanchez et Pathé Mboup ainsi que Romain Segui dans le staff du RWDM, il y a forcément un peu de Lyon à Bruxelles et donc des discussions autour de la situation actuelle du club lyonnais.
Une place de lanterne rouge que Caçapa n’imaginait pas au moment de préparer la saison avec Laurent Blanc. "J'espère que la victoire à Rennes sera le début d'une longue série. Je ne vais pas dire que j'avais un peu peur. Plutôt que je suis triste, très sensible à leur situation. Il y a le poids du maillot. Et beaucoup moins de respect des adversaires cette saison. De toutes les personnes que je connais à Lyon, personne n'avait envisagé ce qui se passe maintenant."
Quelle erreur de Textor de ne pas l'avoir laissé coach à Botafogo ! Il avait l'air de s'intégrer parfaitement contrairement aux deux coachs suivants.
Un mec bien souvent décrié par une frange (assez bruyante) des supporters.
Respect pour tjrs à Claudio
C'est clair, une légende !
Le pauvre n'empêche, il aurait pu rester à Rio entraîner Botafogo pour jouer le titre au Brésil et il se retrouve à jouer le maintien en Belgique dans la formidable ville de Molenbeek.
🤣
caçapa et cris la plus belle charnière de notre histoire. Gérard Houiller avait fini par le lâcher quel dommage.
Je préfère le duo Diakhaby-Nkoulou à Amsterdam en demi d'EL en 2017.
Sans parler évidemment du duo Bakary Koné - Lindsay Rose à l'été 2014.
Cleber Anderson c’était solide aussi.
C'est vrai, et que dire de Mapou !
Cleber Anderson, c'était blessure sur blessure, dans le but de se barrer avec sa kiné !
Ha Cléber, petit plat du pied et bim croisés ménisques la totale. Je sais pas si c’était pas son premier ou deuxième match…en plus…🙄 Il a même sa station de métro à Paname ! 😂
On en a eu des megaflops quand on y repense 😅
Diakhaby y en avait un ici qui l’appelait « l’huître désarticulée » 😂😂
Diakhaby on le vend 15 millions l'été où on vend Geubbels 20 millions, Maolida 10 millions et Mateta 8 millions...
53 M sur ces 4 joueurs.
Quand on pense qu'à l'inverse, Memphis, Denayer, Aouar et Dembélé sont partis libres, quelle ironie.
C'était G2W.ano, il a disparu des radars depuis un moment
Obligé de mettre un . a la place du a sinon, le comnne pas, c'est un fiché S ou quoi
C'était gonedeuxwano, incroyable, je ne peux pas écrire l'orthographe correcte sinon le com est bloqué, c'est un fiché S ou quoi
Le respect se mérite : il faut soit avoir une belle équipe, avec un certain nombre de joueurs de haut niveau, soit pratiquer un beau jeu ou être capable d'être dangereux n'importe quand.
Aujourd'hui, l'OL n'est plus rien de tout ça.