Mercato : ça va bouger à l'OL !

Dans une semaine, le mercato d'été sera lancé. Du côté de l'OL, on connaît la chanson. Le club étant côté en bourse, OL Groupe clôturera ses comptes au 30 juin. Comme il l'avait fait avec Benzema, l'OL va donc chercher à vendre rapidement ses joueurs au prix fort avant la fin du mois et n'effectuera ses achats qu'à partir de juillet afin d'équilibrer un peu plus son bilan.

Sur le départ

À la Juve ou ailleurs, il ne fait plus aucun doute que Michel Bastos quittera l'OL dans les prochains jours. Pape Diakhaté n'a pas donné satisfaction et devrait retourné du côté de Kiev étant donné le montant de son option d'achat (6M€).

Kim Källström devrait faire les frais de la nouvelle politique du club avec notamment l'allégement de la masse salariale.

Ils pourraient partir

Hugo Lloris n'a pas caché qu'il n'était pas encore fixé sur son avenir et pourrait céder aux appels du pied de l'Angleterre. Aly Cissokho est également dans le flou et a été peu convaincant cette saison. En fin de contrat, César Delgado n'a toujours pas donné suite à la proposition de l'OL. Des interrogations existent aussi pour Miralem Pjanic qui s'est souvent plaint de son temps de jeu, Ederson ou encore Jimmy Briand.

La relève attendue

Ils forment le nouveau visage de l'OL, et Jean-Michel Aulas le leur a fait comprendre lundi. Alexandre Lacazette, Clément Grenier et Enzo Réale devraient avoir plus de temps de jeu la saison prochaine.

Le club s'appuiera aussi sur ses jeunes déjà plus ancrés en équipe première comme Dejan Lovren, Maxime Gonalons ou encore Jérémy Pied.

On en parle

Pour renforcer sa défense, l'OL miserait sur Kader Mangane ou Raphaël Varane. Pour compenser les départs de Bastos et Delgado, Lyon serait aussi prêt à recruter Marvin Martin, meilleur passeur de Ligue 1 cette saison.

En cas de départ de Lloris, plusieurs pistes sont envisagées comme Stéphane Ruffier et Cédric Carrasso. Enfin, José Enrique (Newcastle) est pressenti à la place de Cissokho.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut