(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

C1 : pour Rudi Garcia, il s’agit d’un « tirage royal » concernant les quarts de finale

Ce vendredi a eu lieu le tirage des quarts de finale de la Ligue des champions. En cas de qualification face à la Juventus, l’OL affrontera le Real Madrid ou Manchester City. Deux adversaires qui s’annoncent compliqués. Mais Rudi Garcia ne s’inquiète pas plus que cela en évoquant même un « tirage royal ».

Vainqueur à l’aller au Parc OL 1-0 par un but de Lucas Tousart, l’Olympique lyonnais jouera le match retour des huitièmes de finale de la C1 à Turin. La décision a été officiellement prise il y a quelques jours par le Comité Exécutif de l’UEFA (lire ici). Mais alors que ce vendredi a eu lieu le tirage pour les quarts de finale en direct de Nyon, l’OL a pris connaissance de son futur adversaire en cas de qualification face à la Juve. Il s’agira du Real Madrid de Zinedine Zidane ou de Manchester City de Josep Guardiola. Deux équipes actuellement en pleine forme qui risquent mettre l'OL en danger. Pourtant, Rudi Garcia n’a pas l’air très inquiet quant à la motivation de ses joueurs. « J’ai suivi le tirage. Si jamais on se qualifie, c’est un tirage royal. C’est une route incroyable à parcourir mais ô combien excitante. Sur le papier, c’est la Champions League que l'on aime. On n’a déjà pas besoin de motivation supplémentaire pour affronter la Juventus. Mais c'est encore plus beau de savoir que si l’on passe, on jouera ces équipes-là. »

Une semaine de préparation entre deux grandes échéances

Compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire au Portugal (lire ici), les huitièmes de finale se joueront dans les stades des équipes locales. Une décision logique pour Rudi Garcia qui évoque une semaine de battement entre le huitième de finale retour face à la Juve et la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG. « On avait joué le match aller au Parc OL. C’est donc logique de jouer le retour à Turin même si ce sera à huis clos. Cette date nous convient car on aura une semaine pleine de préparation après la finale de Coupe de la Ligue. C’est d’ailleurs pour cela qu’on veut jouer notre dernier match amical le 24 août. Cela permettra d’avoir aussi une semaine normale pour préparer Paris. »

5 commentaires
  1. poussin
    poussin - sam 11 Juil 20 à 15 h 06

    tu joueras sans doute qu'un match contre la juv , alors ne rêve pas trop !! n'importe quoi cette communication . Etre ambitieux c'est une chose , être aveugle et irréaliste en est une autre.

  2. Avatar
    cavegone - sam 11 Juil 20 à 15 h 24

    La comm' ça me passe au dessus de la tête, mais tout ce que je souhaite c'est que l'OL ne prenne pas d'énormes vestes. Il y a un vrai risque de fessée pour chacun de ces matchs.
    Si on en prend moins de 5 sur les deux rencontres on pourra s'estimer heureux.

  3. Avatar
    sylv20dreak - sam 11 Juil 20 à 21 h 46

    Il y a rien de mal a rêver. Seul le terrain donnera le verdict.
    Qui avait prédit l'élimination de l'Allemagne au premier tour de Cdm ? Et celle de l'espagne contre la russie ? La croatie en final ?
    C'est la beauté du football, alors rêvons tant que nous pouvons !

    1. poussin
      poussin - dim 12 Juil 20 à 8 h 39

      ca fait 10 ans qu'on nous vend du rêve , j'ai fini par me lasser .

  4. Avatar
    Vudailleurs - dim 12 Juil 20 à 2 h 47

    Moi aussi je suis impatient de voire la suite après cette victoire à l'aller. Mais je sens qu'on va se prendre la bonne douche froide habituelle. Sans parler de la finale contre Psg .. pff.. j'ai peur

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut