Ils croyaient à la qualification avant le début du match. Que ce soit Alexandre Lacazette ou Henri Bedimo, ils étaient persuadés que l'exploit était possible sur la pelouse de la Real Sociedad. Deux buts de Carlos Vela plus tard, la déception a pris le dessus, notamment chez l'attaquant lyonnais.
"Il y a beaucoup de déception, on est triste de ne pas les avoir plus inquiété", confiait-il à la sortie du match.
Même son de cloche pour ses partenaires du milieu de terrain Maxime Gonalons et Clément Grenier.
"On est déçu. On sort de quatre matchs difficiles pour se qualifier et c’était très important pour tout le monde", regrettait le meneur de jeu devant les journalistes. "On n’est pas qualifié et on va avoir une autre coupe d’Europe à jouer. Il faut rester positif même si ce n’est pas facile", tentait de convaincre le numéro 7 de l'OL.
Avant que le capitaine ne surenchérisse : "On voulait créer un exploit. On partait avec un gros handicap. Il y a de la déception." Et de conclure : "Il y a un match qui arrive très vite, on reste sur trois défaites et à l’OL on se doit de rebondir au plus vite."
Le capitaine lyonnais a raison, cela faisait plus de quatre ans que l'OL n'avait pas marqué pendant trois matchs de suite.
L'OL doit rester concentrer et tourner ver la suite et le prochain match contre Evian.