L'Olympique lyonnais a évité de très gros morceaux lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions. Mais le groupe de l'OL reste compliqué, comme a tenu à le rappeler Maxime Gonalons.
L'OL aurait pu tomber sur le FC Barcelone, le Bayern Munich ou même le Real Madrid. Finalement, les Lyonnais affronteront Valence, le Zénit Saint-Petersbourg et La Gantoise, champion de Belgique en titre. Si le club rhodanien a évité de très grosses écuries, le groupe est composé de sérieux candidats à la qualification pour la phase à élimination directe. Hormis La Gantoise, les deux autres clubs sont expérimentés et tous ont de grandes qualités.
Pour le capitaine de l'OL, il faudra rester concentrés en toute occasion. "En Champion's League, chaque équipe est difficile à jouer, je peux vous le dire. Quand on regarde le groupe, on voit le Zénit, on voit Valence. Ce sont des équipes avec une expérience incroyable en C1 et qui vont être très compliquées à manoeuvrer. Je pense que La Gantoise est l'invité un petit peu surprise de cette compétition mais s'ils sont là, ce n'est pas par hasard", a déclaré Maxime Gonalons. Les Lyonnais débuteront la compétition sur le terrain de cet "invité surprise" et devront faire un bon résultat pour se donner toutes les chances de se qualifier pour la suite (lire notre article).
Parfait Max ! Maintenant, il faudra faire en sorte que les autres nous respectent.
Super état d'esprit de Max Gonalons, c'est très sage de respecter les adversaires, après il faudra se méfier de chaque équipe du groupe.
Et surtout ils ne devront pas montrer qu'ils ont peur de ce groupe. ALLEZ L'OL
Heureusement qu'on affronte La Gantoise en premier, parce que je doute que d'ici 2 semaines l'équipes soit encore prête pour affronter Valence ou Zenith. Encore pas mal d'automatismes à trouver, encore plus avec l'arrivé plus que probable de Darder. On manquera pas de potentiel, à lui de parler ensuite !