Dumornay
Dumornay a marqué les esprits en Ligue des champions contre l’AS Roma.

C1 : Dumornay fait le show à Rome et permet à l’OL de rester seul en tête

En forme olympique, Melchie Dumornay buteuse à deux reprises, a permis, mercredi soir, à l’OL féminin de signer face à l’AS Roma (0-3) sa 113ᵉ victoire en 145 matches de Ligue des champions.

Elle a éclaboussé la rencontre contre l’AS Roma en inscrivant deux buts dont le deuxième qui risque de faire le tour des réseaux sociaux. Après une première demi-heure de jeu où l’OL ne trouve pas de solutions malgré une meilleure possession (61% avec 7 tentatives dont 1 seule cadrée), Melchie Dumornay prend ses responsabilités. D’une reprise de volée (0-1, 36ᵉ), l’internationale haïtienne délivre l’OL féminin. Sa première réalisation cette saison en Ligue des champions (en D1, elle a déjà marqué 5 buts en 6 matchs). Très en jambes, six minutes plus tard, elle s'illustre de la meilleure des manières en réalisant un lob du pied droit depuis le milieu de terrain. Un geste incroyable qui, à coup sûr, va faire le tour du monde à travers les réseaux sociaux.

Les Fenottes rentrent aux vestiaires avec déjà le devoir accompli. "Nous savions que ce serait difficile et que nous devions mettre la pression. Deux beaux buts comme celui de Melch (Dumornay) étaient nécessaires et maintenant, nous devons faire la même chose en deuxième période. C'était un deuxième but incroyable", apprécie la milieu de terrain lyonnais Lindsey Horan. De retour sur le pré du Stadio Tre Fontane, les joueuses de Joe Montemurro continuent de dérouler. Melchie Dumornay, toujours elle, est à deux doigts d’inscrire un triplé.

Après avoir enchaîné les passements de jambes, l’attaquante de l’OL expédie un tir à ras terre, repoussé par Camelia Ceasar la gardienne de l’AS Roma (51ᵉ). Les Lyonnaises se mettent à l’abri dans la minute suivante. Suite à un corner, Camelia Ceasar et Emilie Haavi ne se comprennent pas et Vanessa Gilles en profite pour clôturer cette belle soirée en terre italienne (0-3, 52ᵉ). L’OL féminin continue son sans-faute en Ligue des champions (3 victoires, 10ᵉ cleen-sheet lors de ses 13 derniers matchs de poule) et s’empare logiquement de la première place de son groupe (A).

14 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 13 Nov 24 à 23 h 16

    Bravo les fenottes

  2. Avatar
    brad - mer 13 Nov 24 à 23 h 17

    Dorénavant quand Joë dira que l'équipe en face est forte , je le prendrais avec des pincettes...franchement il y avait rien en face . La main mise totale de nos fenottes et c'est pas cher payé ce 3 a 0 .
    Quel bijou elle nous met Melchie , c'est ce genre de geste qui peut attirer du public , l'intelligence, culot et coup de patte ,bravo !
    Désolé pour Kumagai , elle se sentait redevable pour toutes ces belles années chez nous en servant Melchie.
    Bravo les filles , vous avez fait le job et en plus a l'extérieur.

  3. Avatar
    kokelico - mer 13 Nov 24 à 23 h 29

    Bravo les filles, Melchie quel but.....

  4. flying.flo
    flying.flo - mer 13 Nov 24 à 23 h 29

    Belle victoire de nos fenottes qui leur permet avec 2 matches à domicile et un seul à l'extérieur, qui plus est chez l'adversaire considéré comme le petit poucet de la poule, d'envisager sereinement la qualification et la première place du groupe.

  5. Avatar
    HUBANA - mer 13 Nov 24 à 23 h 33

    Maitrise totale du match en effet. Les romaines n'ont fait que courrir après le ballon pendant la quasi totalité de la rencontre. Avez-vous une explication sur le fait qu'Elie a été sifflée à chaque fois qu'elle touchait le ballon ?

    1. flying.flo
      flying.flo - mer 13 Nov 24 à 23 h 51

      Réaction du public suite à sa vive altercation avec une italienne après qu'elle ait subi une vilaine faute.

      1. Avatar
        Zorglub - jeu 14 Nov 24 à 10 h 02

        Selon le site tuttoasroma.it, elle aurait surtout fait un doigt d'honneur aux tribunes.

  6. Avatar
    seb66 - jeu 14 Nov 24 à 8 h 29

    Ce n'était pas une vive altercation mais un geste - maîtrisé - d'humeur de la part d'Ellie qui en avait assez de se faire chatouiller les guiboles... Elle n'a pas touché l'italienne.
    Le but de Melchie est magnifique... sauf qu'on ne le voit pas bien (ce match a été très mal filmé dans ce stade pourri).
    J'ajoute que la gardienne reste bien passive...!
    Quant à la Roma, elle n'a rien montré à part casser le jeu.
    Pas bon pour le foot féminin ça !

    1. isabielle
      isabielle - jeu 14 Nov 24 à 13 h 20

      Juste pour le plaisir, voilà ce qu'en pensent les médias sportifs en Italie :
      https://x.com/willy_pasche/status/1856975285167468591

      " Les Romaines n'ont tenu le choc que 30 minutes ! "

  7. Avatar
    Oelix - jeu 14 Nov 24 à 11 h 18

    Match maîtrisé devant une équipe romaine moyenne. Mais il faut rester lucide : deux buts sur corner et un exploit individuel. Toujours cette incapacité à marquer dans le jeu. Il faudra y remédier pour espérer aller chercher ce neuvième titre.

    1. Avatar
      undeuxtrois - jeu 14 Nov 24 à 11 h 23

      C'est vrai que l'on n'a pas eu tant d'occasions que ça dans le jeu. Mais le fait d'avoir Dumornay en 9 encourage cela puisqu'elle joue comme une relayeuse ou une 10, mais pas comme une 9. Cela fait qu'on manque énormément de présence dans la surface, et que nos ailières sont finalement assez inutiles. Ce qui est un peu dommage vu leurs qualités...

      1. Avatar
        JackP - jeu 14 Nov 24 à 16 h 02

        Tout-à-fait d'accord. On a des individualités qui font la différence, mais je ne comprends pas le fait que sans Ada ou Eugénie, il n'y a pas d'avant-centre qui reste en pointe et on n'utilise pas assez nos ailières, ce qui est vraiment du gaspillage de talent quand on connait la vitesse et les qualités de Diani et Chawinga.

  8. Avatar
    undeuxtrois - jeu 14 Nov 24 à 11 h 21

    Un match maitrisé de bout en bout. L'OL n'a même pas été inquiété un seul instant. La Roma était l'équipe en Europe qui montait, elles ont fait bien pâle figure face à la "vieille garde" lyonnaise. Une victoire à domicile la semaine prochaine et la première place devrait être assurée, puisque je considère que le retour à Galatasaray sera une formalité. Je ne sais pas si cet OL est plus fort que la saison dernière, mais dans l'un des groupes à priori les plus compliqués, on va s'en sortir aussi facilement que la saison dernière. Il faudra donc attendre mars (peut-être ?) pour avoir un peu d'adversité. Voire avril...

  9. Avatar
    undeuxtrois - jeu 14 Nov 24 à 11 h 25

    Petit bémol sur les performances de Diani et Chawinga, que je trouve maladroites et/ou sous utilisées. Ce sont des machines à centrer mais malheureusement il y a bien souvent personne dans la surface pour recevoir les centres. A voir quand le niveau s'élèvera, si cela demande quelques réajustements (mais pas sur qu'il s'élève de si tôt). Horan est clairement en dedans également, je trouve qu'elle n'apporte rien depuis quelques semaines déjà.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut