Parti de l’OL à l’hiver 2022, Bruno Guimaraes n’oublie pas son ancien club. Le Brésilien s’est affiché avec une casquette du club lyonnais sur la tête lors d'une sortie à la pêche.
Arrivé à l’OL contre 20 millions d’euros, Bruno Guimaraes aura fait les beaux jours du club lyonnais. Il aura confirmé les espoirs placés en lui lors du tournoi du Final 8 à Lisbonne où l'OL avait atteint la demi-finale. Technique et agressif, il fait aujourd’hui partie des meilleurs milieux de terrain du monde. L’OL l’aura fait grandir et ça, il ne l’oublie pas. Il n’oublie pas également tout l’amour que les supporters lui ont donné durant son passage dans le Rhône. Il était grandement apprécié des fans lyonnais pour son caractère et sa constante habitude à mouiller le maillot à chaque match.
Depuis son départ de l’OL vers Newcastle, Guimaraes a souvent eu des mots sympathiques envers son ancien club notamment quand Lucas Paqueta était encore au club. Le Brésilien l’a encore démontré ce lundi 12 août, où il se filmait en train de pêcher dans une rivière de Newcastle avec une casquette de l’OL sur la tête. Une façon de montrer son attachement au club et aux supporters qui lui ont tant apporté.
Il a été très bien remplacé par Tolisso à 400 000 balles par mois sur une jambe, n'en déplaise aux groupies de Juninho.
Saluons aussi le travail de dingue fourni pour remplacer Paqueta par Faivre à 17 millions.
Romain Faivre d'ailleurs que le sélectionneur brésilien a récemment évoqué en pleurant en regrettant qu'il n'ait pas la nationalité auriverde car il serait - je cite le sélectionneur brésilien - "le plus grand talent du pays depuis Pelé" si c'était le cas.
Bref tout ça pour dire qu'il était logique de traiter Juninho comme la plus infâme des raclures et le pire DS de l'histoire de l'OL quand on voit les gens brillants (et intègres !) qui lui ont succédé.
Cela étant dit, "je vous emmerde et je rentre à ma maison".
https://www.youtube.com/watch?v=VzYMN7b7Tlc
T'en a gros sur la patate Tonga..
Balance les noms de ceux qui ont critiqué Juni.
Bamaki ira les insulter
Ils se reconnaîtront 😉
D'ailleurs ils se font discrets depuis quelques temps.
Mais mon courroux ne leur accordera aucun répit !
https://www.youtube.com/watch?v=N4prNlGVZII
La tu m'a tué Groot 😂
Perso je cherche une casquette Pantashop. J'ai déjà le bob cocho.ou grâce au Tour de France.
La rivière ne serait-elle pas la Tyne ?
Contre la Juve, son coup du sombrero sur Cuadrado, et j'y étais à l'époque, mamamia 🤩 😍 😭
Pu...n c'était une perle que Junhi nous avait trouvé, le mec a 100% a chaque match.
Hmm je préfère quand même Lepenant et Tolisso version EHPAD....
Lui savait ce que c'était la faim, elle l'a bercé .
On peut avoir aimé la mentalité de Guimaraes tout en remarquant qu'au regard de ses occasions, il a beaucoup vendangé et être reconnaissant pour la carrière de Tolisso en 2 temps à l'OL, sans être irrespectueux. C'est un joueur qui mouille le maillot, qui a l'amour du club chevillé au corps. Il y a d'autres joueurs qui ont beaucoup moins fait comme Thiago Mendès à qui s'en prendre avant. Mais la question est: Pourquoi faudrait-il systématiquement trouver un bouc émissaire pour chaque sujet? A part quand un joueur a un comportement odieux comme Toko ou détestable comme Barcola, bien sûr, s'ils viennent à ouvrir leur bouche pour pleurnicher.
remplaçant derrière le trio Mendes Aouar Paqueta
Bien vu !
C'est important de rappeler qu'il n'était pas titulaire...
Il était titulaire au moment où il a été vendu, et ce depuis plusieurs matchs.
Bosz avait tout juste commencé à trouver un bon équilibre avec BG en métronome au milieu de terrain.
Je suis d’accord. C’est toujours important de rappeler les faits.
Exactement, merci. J'avais envie de le dire ce matin, mais comme je l'ai déjà dit un certain nombre de fois j'avais pas envie de rabâcher... 😛 Certains commentateurs font l'erreur de juger son apport effectif à l'OL sur son évolution post-transfert et sa cote sur Transfermarkt, + le côté nostalgie d'un OL connoté Brésil, donc forcément ya erreur d'analyse au bout du compte... Joueur de très grand talent, mais qui a véritablement explosé à Newcastle. A l'OL il n'a jamais retrouvé l'éclat de ses premiers matches XXL, même si sa dernière demi saison a été bonne il faut aussi le dire.
Bizarre tout de même que tant de monde sous estime son importance à l’OL au moment où il a été transféré. C’était une énorme erreur de le transférer à ce moment-là car il commençait tout juste à peser considérablement au milieu de terrain.
Sa vente a clairement cassé une bonne dynamique qui commençait à s’instaurer et pour moi ça marque le début de la fin de l’ère Ponsolas
- BG est monstrueux à son arrivée à l'OL vs la Juve et très bon au final 8 (même si moins bon qu'Aouar).
- Il est ensuite remplaçant une partie de la demi saison où l'OL va chercher le "titre" de champion d'automne mais joue quand même quelques matches de haut niveau à ce moment là, notamment lors de la fabuleuse victoire 4-1 à Nice et 3-1 à Metz (milieu BG-Aouar-Paqueta de haut niveau) ainsi que lors du 3-0 vs Reims (milieu brésilien Mendes-BG-Paqueta de toute beauté). Ces 3 matches sont probablement les plus abouties de notre magnifique première partie de saison (avec la victoire à Paris), et c'est pas anodin qu'il ait été là à chaque fois. Dire qu'il était donc remplaçant tout le temps derrière Mendes Paqueta et Aouar est erroné car BG a joué parfois à la place de HA et parfois à la place de TM, le seul inamovible depuis son premier match à Strasbourg était Paqueta qui avait changé l'équipe.
- Lors de la 2nde partie de saison, BG retrouve une place de titulaire profitant des méformes de HA et TM. 4 matches nous coûtent le titre lors de cette deuxième partie de saison, Metz, Montpellier, Paris et Lille. 4 défaites. Point commun de ces matches ? BG est remplaçant et ne joue que quelques minutes à chaque fois. Pas anodin, n'est ce pas ?
- Dès le début 2021-22, avec un vrai coach de foot (et pas l'imposteur de Nemours), BG devient le taulier du milieu de l'OL avec Paqueta, en témoigne leur but chef d'oeuvre vs Clermont après double une-deux -> https://www.youtube.com/watch?v=9RGDBRpe2TY
Probablement le plus beau but de l'histoire du foot voire même la plus belle action de l'histoire de l'humanité (derrière l'invention de la guillotine).
BG est indispensable à l'OL et le montre notamment en EL avec des matches de feu en poules, notamment un chef d'oeuvre à Prague (le fameux jour où Paqueta est remplaçant car arrivé en retard à la causerie).
Au coeur d'une demi saison compliquée du fait que le mage chauve ait du mal à faire rayonner sa lumière sur les brebis galeuses sous ses ordres, BG est un rayon de soleil.
- Arrive janvier 2022 où il fait cette passe décisive d'inspiration divine pour son pote Paqueta qui va marquer un but contre le QSG à Décines -> https://www.youtube.com/watch?v=r6XntSRCY68
A ce moment là, BG et Paqueta semblent retrouver une vraie complicité et il semble évident que l'OL est parti pour la remontada du siècle et gagner le titre d'EL avec les deux à ce niveau, malgré le départ de leur mentor Juninho, crucifié par Judas Ponsot et Nono le blaireau.
Malheureusement quelques jours plus tard, les êtres malsains aux commandes décident de laisser partir BG à Newcastle afin de reprendre le branleur Ndombélé dans l'effectif, avant de remplacer en juillet BG par le retour de Tolisso sur une jambe tandis que Paqueta partira aussi, remplacé numériquement par Faivre, arrivé en janvier.
Ce duo de joyaux brésiliens est l'une des plus belles choses que l'OL ait connu depuis 10 ans.
Nous ne pouvons que louer dans nos prières quotidiennes l'immense sagacité de l'homme les ayant recrutés et dire, calmement mais fermement, que ceux parmi les supporters qui ont été incapables d'apprécier ce flamboyant duo de Brésiliens sont des gros porcs et que ceux parmi les dirigeants ayant remplacé ce duo par un duo Tolisso (ou Ndombélé) - Faivre sont des criminels qui, un jour, devront répondre de leurs actes à la Haye.
J'ai écrit ce message en restant factuel et modéré, comme à mon habitude, mais la vérité est que mes mots ne retranscrivent que peu l'immense gâchis commis par l'OL au sujet de ces deux joueurs touchés par la grâce.
@Valbranque: Tu le dis toi-même, il commençait "juste" à peser. Ce qui montre bien que l'aura qu'il a auprès des certains supps est démesuré par rapport à son apport réel. C'est surtout du fantasme sur ce qu'il "serait" devenu à l'OL dans une réalité parallèle (alors qu'il me parait assez évident que ce Newcastle là offre un cadre d'évolution supérieur). C'est tout ce que je dis. Après si on avait la possibilité de le garder, oui évidemment qu'un joueur de son talent n'aurait pas pu nous faire de mal en continuant sur ce lancée 😉
PS - https://www.transfermarkt.fr/bruno-guimaraes/leistungsdatendetails/spieler/520624/plus/0?saison=2020&verein=&liga=&wettbewerb=&pos=&trainer_id=
Les stats de Bruno Guimaraes à l'OL en 2020-21.
Dire qu'il était un simple remplaçant derrière le trio TM-HA-LP est erroné.
Les matches vs Reims, à Nice et à Metz sont surement les plus beaux - avec celui à Paris où Mendes et Paqueta sont énormes - de l'OL champion d'automne d'octobre à décembre 2020.
Je vous invite à les revoir ; à titre personnel je les revois trois fois par jour pour me délecter de leur nectar divin.
Quant à la seconde partie 2020-21 BG passe devant HA et TM dans la hierarchie, il devient le deuxième milieu le plus important derrière LP. Il ne joue pas titulaire les matches où l'OL se foire, vs Metz (vous vous rappelez le but de KTE annulé et ensuite but de Metz..), Montpellier, Paris et Lille.
En 2021-22, il est le meilleur milieu avec Paqueta jusqu'à novembre et sur décembre-janvier il était devenu le leader du milieu de l'OL, Paqueta commençant à fatiguer.
Je soutiens actuellement une thèse en histoire de l'art sur "L'apport du trio Juninho-Paqueta-Guimaraes à l'esthétique contemporaine. Analyse comparative avec la Renaissance et l'oeuvre de De Vinci" alors je sais de quoi je parle.
Janvier 2022 et le départ de celui qui devait nous emmener au titre d'EL est le début de la fin pour l'OL.
Tongariro....le début de la fin pour l'OL comme tu dis , on ne reconnait plus Paqueta orphelin du départ de son meilleur ami , qu'il retrouvera en league et séléçao quelques mois plus tard. Sur ces coups là je me dis Junhi si il récidive à nous trouver des joueurs de ce calibre il va rester encore plus dans nos mémoires et on connait la suite le duo Ponsot -Garcia se chargeant d'enrhumer Aulas , d'où le coup de theâtre de sa déclaration a RMC.....bye bye!
l'article parlait de pêche, j'ai mis mon petit appât, j'ai lancé mon hameçon, et j'ai attendu les poissons, je ne pensais pas que ma pêche serait aussi bonne.
Evidemment que ça n'a pas duré longtemps son passage sur le banc. Il casse tout en arrivant et il est coupé dans son élan par le covid. Il a eu un petit coup de mou et les autres étaient excellents, Garcia faisait tout simplement jouer les meilleurs du moment.
Je me rappelle de TKYDG où il était invité, le mec parlait déjà français couramment, il se sentait bien au club. Il aurait pu nous faire une carrière à la Juni.
ok il part pour tripler son salaire, mais on aurait sans problème pu le garder jusqu'à la fin de saison. Il n'aurait fait aucun problème pour partir. Au contraire, c'est la première victime du la vengeance envers Juni. On l'a foutu dehors pour gagner de l'argent qui sera gaspillé aussitôt.
En plus, on "perd" Paqueta qui fait qu'il est un peu moins bon sur la 2e partie de saison. Malgré tout ça, il faudra aussi le pousser dehors alors qu'on pouvait aussi le garder en vue de la coupe du monde.
Juste pour le plaisir :
https://www.youtube.com/watch?v=9RGDBRpe2TY
Reviens Brunoooooooooo !
Toujours pas d'articles sur l'OL qui n'arrive pas à payer 5 millions à Metz et Textor qui est entré en.negociations exclusives pour acheter Everton ?
Guimares.
👍
BG, les initiales bénies à L'OL.
Et BL?Non?
On peut voir les choses de plein de façons différentes : par exemple que Ponsot a accepté de sortir le chéquier pour Bruno G + Camilo qu’était dans le deal, que si on avait été dans le coup pour jouer le podium à la trêve, il serait ptet resté 6 mois de plus, ou que s’il n’avait pas été vendu, on aurait été interdit de recrutement par la DNCG 1 an plus tôt?
Bref on peut toujours écrire le passé comme ça nous arrange
Ponsot a "accepté" de sortir le chéquier car il a compris comme n’importe quel observateur à l’époque que Guimaraes était un crack en devenir et que c’était une chance inespérée pour l’OL que d’attirer un joueur de calibre, au nez et à la barbe de l’Atletico Madrid (excusez du peu)
Paqueta et Guimares ont été des affaires.
Pas évident pour Paqueta de sortir le chéquier après ces années Milanaises.
C'était quand même un pari osé de la part de Juni!
Bien plus gagnant que Tolisso, dommage pour nous.
Garcia n'en voulait pas mais pourquoi?
Sur certains choix il était bizarre Rudi.🙄
Comme quand il a fait sortir les thunes à Mac Court pour acheter le flop Strootman...