Rennes a porté son choix sur Bruno Genesio, ancien entraîneur de l'OL, pour succéder à Julien Stéphan qui a démissionné, a indiqué mercredi une source proche du club à l'AFP, confirmant une information de L'Equipe.
Bruno Genesio a bien été choisi pour remplacer Julien Stéphan a indiqué, ce mercredi, une source proche du club à l'AFP. Rennes a annoncé lundi la démission de son entraîneur et depuis, le nom de Bruno Genesio circulait dans les médias comme premier choix pour lui succéder. Bruno Genesio, né à Lyon, a notamment entraîné l'OL de 2015 à 2019, avant une expérience en Chine au Beijing Guoan (2019-2021).
Genesio a été choisi par Maurice
Bruno Genesio, 54 ans, va retrouver la Ligue 1 dans un club qui lui a peu réussi comme adversaire (3 victoires en 8 confrontations), mais jamais trop loin de Lyon non plus : il collaborera avec Florian Maurice, actuel directeur technique du Stade Rennais, un autre "Gone" pur sucre, qu'il a côtoyé plus de dix ans à l'Olympique lyonnais.
Pour remplacer Julien Stéphan, Florian Maurice avait dessiné lundi le portrait robot de son successeur, "capable de développer du jeu et de faire confiance aux jeunes du centre de formation" correspondant au profil de Bruno Genesio.
Rennes affronte l'OL mercredi soir (19h00) pour la 28e journée de championnat de Ligue 1, avec sur le banc l'intérimaire Philippe Bizeul, ex-adjoint de Julien Stéphan.
https://twitter.com/OL_OutofContext/status/1112255864977666048
https://twitter.com/LeChercheurDT2/status/1114488265464320000
https://www.youtube.com/watch?v=GCL0spSCEmA
https://twitter.com/OL_OutofContext/status/1112656474701029376
https://twitter.com/OL_OutofContext/status/1112656265220681728
https://twitter.com/OL_OutofContext/status/1114444303470870529
https://twitter.com/OL_OutofContext/status/1113104956192624640
A défaut de palmarès et de tactique cohérente, il nous aura quand même laissé un sacré tas d'archives savoureuses....
On va finir par avoir 2 clubs en ligue 1 avec tous ces anciens Lyonnais...
Au moins, il aura laissé quelque chose et créé la "fureur" de certains (soi-disant) supporteurs. Il est parti sans faire d'esclandres, contrairement à certains, à l'OL ou ailleurs, sans faire d'histoires, c'est un Gone et, qui sait, il reviendra peut-être un jour, auréolé de titres, obtenus ailleurs !
En tout cas, vu qu'il ne sera pas sur le banc, ce soir, sauf peut-être dans la tribune, pour observer ses futurs joueurs, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
Salu dede,
Je suis content de lire ton com, car je l'approuve totalement.
Je sais que l'on s'expose, car ont doit être ultra-minoritaires à ne pas le défoncer.
Oui, c'est un gone, qui plus est, du quartier de ma jeunesse : Les états unis dans le 8ème.
J'étais mal à l'aise au stade lors de la présentation des équipes par le speaker, d'entendre son nom systématiquement sifflé et conspué.
Il n'est pas question de le regretter, mais surement pas de le traiter plus bas que terre.
C'est le passé , bon vent à lui !......
ben on est 3
je trouve que GENESIO est un coach intelligent, qui intègre les jeunes
rien ne dit qu il aurait pas réussi à LYON......
BEAUCOUP DE SUPPORTERS détestent tous les entraineurs successifs......
car c'est vrai ...on a tous envie de dire ...faut jouer comme ci...ou comme ça
faut mettre truc...mais non machin!!!
pas facile la vie d'entraineur en plus avec souvent des joueurs un peu
enfants gâtés, milliardaires en short, avec des ego surdimensionnés!!
J'ai toujours aimé Génésio. C'est un mec franc du collier et bon manager, ce qui est essentiel pour un coach.
Certains le méprisaient, le surnommait "prof de gym" ou pire "la buse"....
N'empêche qu'il nous a souvent qualifiés en ligue des Champions ! On n'oubliera jamais la victoire à City avec les buts de Cornet et Fékir !...
Bruno, c'était pas du clinquant mais ça restait efficace. Certains auraient voulu qu'on mette le PSG 10 points derrière nous...Laissons les rêver.
Ceux qui pratiquaient le Génésio bashing pratique souvent aujourd'hui le Garcia bashing et se prennent pour Klopp ou Guardiola.
Les forums permettent tous les délires et toutes le malveillances, planqués que sont les gens derrière leurs pseudos...C'est l'époque qui veut ça mais certains auraient probablement honte face à leurs familles devant les méchancetés et les inepties qu'ils débitent à longueur de semaine !...
Allez Bruno, un gros chantier t'attend !...tu es capable de relever ce défi !....
C'est vrai son traitement était excessivement injuste.
Mais c'est pas qu'on aurait voulu mettre Paris 10 points derrière, c'est plutôt de ne pas finir 20 points derrière aux ou même derrière Nice.
Les matchs références il faut regarder le contexte. City on va gagner là-bas alors qu'on vient de perdre contre Caen je crois. Tous nos débuts de matchs étaient mous. C'était devenu le roi des causeries à la mi-temps. Mais les débuts de matchs on se faisait régulièrement marcher dessus.
Alors il a sûrement plein de qualités, mais bon manager non.
Il y avait chez lui un déni très désagréable qu'on retrouve dans les extraits qui sont listés plus haut.
Le fait qu'il ait été Gone a faussé notre jugement, mais d'autres n'auraient jamais eu autant de jokers.
Je crois et j'espère me tromper que Rennes ne pourra pas passer le cap avec un coach comme Bruno.
ça pourra sans doute amener de la sérénité dans le management puisqu'il est pote avec le DS mais faire mieux que Stéphan j'en serais vraiment le premier étonné.
Je pense que Rennes ira comme un gant à Génésio . C'est une équipe montante, qui commence à investir avec un club plutôt stable. Il y retrouvera Florian Maurice qu'il connait bien et sera bien moins exposé aux critiques qu'il a pu l'être à OL où les objectifs sont élevés. Je lui souhaite bonne chance dans son nouveau club mais ne regrette pas vraiment son départ sans avoir d'animosité envers lui.
Une équipe montante, pas tant que ça. Rennes ça fait des années qu'on se dit "peut-être qu'ils peuvent jouer les troubles fêtes, finir sur le podium" etc. Au final, oui, ya un podium l'an dernier, dans des conditions particulières, mais cette année au mieux ça sera la 5ème place. Et on peut pas dire que l'équipe soit ouf la plupart du temps. On verra ce que Génésio fera, mais Stephan pour moi était un bon entraineur, je suis loin d'être convaincu que Génésio fasse mieux. Qu'il assure l'europa league, ça sera déjà pas si mal (et toujours mieux que Rennes ou Lens l'an prochain, on a vu ce que ça a donné avec Reims cette année).
Ils ont passé un cap niveau budget, c'est vrai que Pinault veut faire un truc. Après le stade les investissements continuent. Rennes se donne en tout cas des moyens.
Après, quand on met Holveck à la tête du club je sais pas trop ce qu'on peut récolter de bon, mais c'est une autre histoire 🙄
J'ai hâte de voir ça, pour savoir ce que vaut Genesio un peu plus exactement.
Quoiqu'il en soit, quand ça ne va pas, c'est toujours de la faute de l'entraineur, jamais celle des joueurs, c'est pourtant eux qui jouent, bien ou mal.
Bien sûr, ça coûte moins cher de virer, ou laisser partir, l'entraineur , que de virer les joueurs responsables des mauvaises prestations et, pour peu que certains joueurs, prennent en grippe leur entraineur, ils font ce qu'il faut pour qu'il soit viré, c'est toujours ainsi que fonctionne le foot pro... malheureusement.
C'est vrai Dede mais tu peux pas virer tous les joueurs. L'entraineur n'est pas juste la pour faire la compo il est l'animateur le meneur le gars qui va tirer son groupe vers le haut et si il y arrive les joueurs se surpasseront et tous le monde sera win-win.
Si le coach perd l'adhésion des ses joueurs si il ne maintient pas tous le monde concerné cela se paie à un moment dans les resultats même si tu as les meilleurs joueurs c'est un sport collectif.
Donc oui c'est le mamanger qui dégage même si c'est une personne humainement très bien et qu'il ne cour pas à la place des joueurs mais c'est sa responsabilité de s'assurer qu'ils courent.
Si Rennes veut faire nos poches, il nous reste un Koné dont on ne sait pas trop qui faire.
Il a à peine servi.
Diop aussi ^^
Déçu pour Grenier, il n a pas de chance