"La quête du titre commence aujourd'hui", c'est par ces mots que John Textor a encouragé les joueurs de l'OL ce dimanche avant le duel face à Lens.
D'un naturel optimiste et ambitieux, John Textor ne se laisse pas abattre par quelques contretemps. Si son équipe de l'OL a remporté un seul de ses trois premiers matchs de Ligue 1, et qu'elle doit affronter Lens (ce dimanche), puis Marseille (le 22 septembre), le patron d'Eagle Football ne cache pas son objectif de Ligue des champions.
Mercredi, lors de sa longue prise de parole, il a clairement annoncé que ne pas retrouver la C1 à l'issue de cet exercice 2024-2025 serait un "échec". L'effectif actuel a-t-il les moyens de finir dans le top 4 du championnat ? Lui en tout cas y croit, et va même plus loin. "On peut renforcer nos intentions, grandir ensemble avec des belles perspectives pour l'avenir, mais si on ne gagne pas la Ligue 1, je pense que c'est une déconvenue", avait-il déclaré. L'Olympique lyonnais prêt à lutter avec le Paris Saint-Germain ? Son président en a envie en tout cas.
Une piqûre de rappel avant Lens
Il l'a à nouveau répété ce dimanche. S'il suit attentivement les résultats de Molenbeek et de Botafogo, qui sont en tête de leur championnat respectif, comme le montrent ses publications sur les réseaux sociaux, l'Américain est également derrière le groupe de Pierre Sage.
A quelques heures de la confrontation face aux Lensois, Textor a partagé un message d'encouragement en français à l'intention d'Alexandre Lacazette, de ses coéquipiers et du staff. "Aujourd'hui est le premier jour du reste de nos vies. Faisons en sorte que ça compte. La quête du titre commence ici", a-t-il écrit sur Instagram. De quoi bien rappeler quelles sont les ambitions de cette saison pour l'OL, que cela soit réaliste ou pas.
C'est comme dans bien des domaines, il y a ceux qui ouvrent leur gueule et les autres…
J'aimerais lui mettre un nez rouge, mais sur la photo il l'a déjà.
Salut John,
Quand tu passes à Los Angeles (tu sais, là où il y a le vrai argent aux US), on pourra prendre un café.
Je t'expliquerai mon deal de 1.3 milliard en 2015, peut-etre que ça te donnera des idées parce que là c'est un peu chaud ton affaire de Eagle ...
La tout de suite avec un coup de fil je peux monter à 900 millions : 300 fonds propres et 600 banques qui suivent.
Au cas où.
Je devais utiliser ça sur un contrat mais j'ai passé mon tour et j'ai bien fait, le truc a été signé puis annulé pour tout reprendre à zéro.
Donc j'ai un peu de cash dispo.
Bon courage.
Tu remplaces Los Angeles par le Kremlin-Bicètre, on se retrouve au tournoi de Monopoly de l'association de quartier des vinatiers, et tout redevient crédible.
Moi je suis à découvert de 200 balles .
Si tu veut je suis disponible pour couper les citrons ou remonter les chaussettes..
Je comprends mieux pourquoi il a choisi le nom d’Eagle, il plane complètement 😂😂😂
"La quête du titre commence". il n’a pas dis à la fin de quelle saison elle sera achevée ! 😉
Question "Piste aux Étoiles", je penchais pour Monsieur Loyal, mais finalement, c'est plutôt l'Auguste notre bon maître...
Bon, puisqu'il s'est exprimé en français, on lui laisse le bénéfice du doute, celui de n'avoir pas trop compris ce qu'il écrivait. Et puis, son compte X a peut-être été piraté (un pirate galactique sans doute...?).
Bon, revenons sur terre, faire juste un peu mieux que l'an passé serait déjà bien il me semble. Si on ne vend pas la moitié de l'effectif cet hiver, ça pourrait être envisageable une place de 5ème, mais va falloir cravacher!...