Seulement 5 matchs disputés en 2013, Jimmy Briand est en manque de temps de jeu cette année avec l'Olympique lyonnais. Tout près de signer avec l'AS Monaco lors du dernier mercato hivernal, le joueur lyonnais ne semble plus faire partie des plans de Rémi Garde. Pire, le joueur ne s'entendrait plus du tout avec sa direction.
Pour cause, selon France Football, l'ancien Rennais aurait décidé de traduire l'OL devant la commission juridique de la LFP en raison d'un non-paiement de ses primes par le club. L'Olympique lyonnais aurait refusé de payer certaines primes à l’attaquant rhodanien à cause de son refus de rejoindre le club de la Principauté, cet hiver.
Il paraît donc assez probable que Lyon veuille se débarrasser de son avant-centre, acheté 6 millions à Rennes en 2010.
On se doutait qu'il y avait une histoire de gros sous là derrière .
Mais mr Garde nous avait rassuré : "il n'y a aucuns problèmes avec Briand" .
Au final ce ne sera pas une grande perte, il était cool mais mauvais mis à part son travail défensif qui était utile.. La seule chose que je regrette c'est qu'on ne l'ait pas testé en buteur (son poste de base)
Platoche
salut
pour le coup je crois garde quand il dit qu'il n'a aucun problème avec braind et anto, ces deux joueurs ont un problème avec le club (les fameux états d'ame) ce qui explique que rémi ne peut pas les aligner sur la pelouse et je crois que pour anto ça l'ennuie fortement
Au revoir et un demi-Merci !
dada a pas tord non plus enfin on sait pas ce qui se passe et on ne peut pas le savoir mais c'est possible que Garde n'est rien contre eux mais " qu'il exécute juste les ordres " du club après peut-être qu'il ment aussi
selon france football ... le torchon qui publie des rumeurs a tout va, et dernierement, des chiffres sur le contrat de gourcuff, demaonté quelques heures apres par un communiqué du club ??
ok, d accord, la parole de Garde contre celle de france football ... je ne suis pas dupe, mais je prefere faire confiance a mon club qu a ses medias qui ne cherche que les lecteurs et faire le buzz ..
le pire, c que vous gobbez tout, sans se poser de question, sans laisser le benefice du doute, je comprendrais jamais
"selon l equipe" (onpeut faire le tour)
"En interne, il serait aussi reproché à l’ancien Rennais son attitude négative au sein du vestiaire."
La commission juridique de la Ligue a été saisie d’un litige financier opposant Jimmy Briand à l’OL. Le désaccord porte sur une ponction financière effectuée par le club lyonnais sur les revenus, et plus précisément les primes des derniers matches, de l’attaquant. Cette sanction viserait à punir Briand d’avoir refusé un transfert à Monaco lors du dernier mercato d’hiver. En interne, il serait aussi reproché à l’ancien Rennais son attitude négative au sein du vestiaire. Après avoir été titularisé trois fois d’affilée, Briand a de nouveau été écarté par Rémi Garde lors des deux dernières rencontres.