Eric Roy, coach de Brest depuis janvier 2023
Eric Roy, coach de Brest depuis janvier 2023 (Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Brest - OL : Éric Roy s'attend à une grosse "motivation" côté lyonnais

Présent en conférence de presse jeudi, Éric Roy a évoqué la venue de l'OL au stade Francis-Le Blé samedi (21h). Le coach français s'est montré préventif.

C'est avec une certaine confiance que Brest et son coach Éric Roy s'avancent avant de défier l'OL ce samedi (21h), dans le cadre de la 6ᵉ journée de Ligue 1. Actuellement deuxième au classement avec 10 points au compteur, Steve Mounié et ses partenaires réalisent en effet un début de saison pour le moins réussi. Avant la réception des Rhodaniens, Roy laisse néanmoins présager un regain de confiance à Lyon. "On peut avoir en général une équipe collectivement plus forte que ce qu'elle a montré sur les derniers matchs. Parce qu'il y a la volonté de se montrer avec un nouvel entraîneur, de repartir sur de nouvelles bases, a détaillé l'ancien défenseur de l'OL. Il y aura forcément beaucoup de motivation en face."

L'OL veut bien démarrer avec Grosso

Cela risque d'être le cas dans le camp lyonnais. Positionnés à la 16ᵉ place, Maxence Caqueret et ses partenaires ne comptent que deux unités après cinq rencontres et réalisent leur pire début de saison depuis 1992-1993. Laurent Blanc viré, Fabio Grosso a pris les clés du groupe pour venir redresser la situation entre Rhône et Saône. L'ancien technicien de Frosinone espère apporter pour tenter de viser plus haut au tableau. Présenté en début de semaine aux côtés de John Textor, l'ancien défenseur passé par le club entre 2007 et 2009 compte bien décrocher un premier succès avec ses joueurs en terres bretonnes.

15 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - ven 22 Sep 23 à 14 h 48

    Et bah nous aussi figure toi XD

  2. Avatar
    Loin de Lyon - ven 22 Sep 23 à 14 h 50

    Éric Roy était plutôt milieu de terrain, pas défenseur.
    Par contre, demain à 21h il y a aussi Irlande-Afrique du Sud, ce qui pourrait être LE match de cette coupe du monde. Que faire ? Mon cœur balance....

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 22 Sep 23 à 15 h 08

      "LE match de cette coupe du monde" je ne pense pas car c'est qu'un match de poules mais assurément ce peut être LE match de la phase de poules, même encore plus que le France vs NZ.

      1. cavegone
        cavegone - ven 22 Sep 23 à 15 h 16

        Pour le prestige on reste devant avec les NZ mais en terme de niveau ouais c'est du lourd je pense que je vais regarder plutôt que l'OL ! ou alors l'OL sur le téléphone... 😆

      2. Tongariro
        Tongariro - ven 22 Sep 23 à 15 h 34

        "je pense que je vais regarder plutôt que l'OL ! ou alors l'OL sur le téléphone"

        Hmm ça se voit que depuis que le mage chauve a quitté le banc de l'OL, t'es moins passionné par le club.
        Avoue c'est surtout Bosz qui te donnait envie de suivre les matches hein ?
        Depuis son départ, je vois bien que y a quelque chose de cassé en toi 😉

        🤭

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 22 Sep 23 à 15 h 39

      Le match Australie-Fidji de dimanche était passionnant.
      J'ai arrêté de le regarder pour aller voir cette énième purge au Groupama et je l'ai bien regretté.
      Demain je vais zapper entre les deux, je n'ai pas d'à priori autre que de ne pas risquer grand-chose si je ne regarde pas l'OL.

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 22 Sep 23 à 15 h 54

        "J'ai arrêté de le regarder pour aller voir cette énième purge au Groupama et je l'ai bien regretté."

        Bien que tu exècres l'affreux "gauchiste" que tu perçois en moi, sache que j'ai une profonde compassion pour toi comme pour les dizaines de milliers de supporters qui ont perdu des heures devant ce OL - Le Havre (en incluant le temps de transport).

        Même le fait de voter Macron (et donc de nourrir la logique de spéculation et profit oligarchique qui tyrannise la majorité de la population à l'heure actuelle) n'est pas un crime devant entraîner une torture comme celle d'être prisonnier d'une prestation fade fournie par l'institution OL.

        J'étais pour ma part en train de bivouaquer sur le trek du Tour des Aiguilles Rouges et quand j'ai appris par la suite que l'OL avait encore fourni une prestation insipide (à domicile contre un promu, de surcroît), j'ai béni les cieux d'avoir échappé à cela.

      2. Avatar
        Mym’b - ven 22 Sep 23 à 17 h 59

        Cela fait 6 mois que j'ai viré NBA / NFL. Ce sport ou un autre, je te souhaite de trouver ton bonheur, il y a tellement plus passionnant que l'OL, et le foot en général et ce qu'il est devenu, pourquoi continuer à perdre son temps. Mais quand on va au stade comme toi, c'est surement plus dure de tourner la page.

      3. le_yogi
        le_yogi - ven 22 Sep 23 à 18 h 32

        Oui la NFL c'est passionnant. Un vrai sport stratégique. Et ça commence à faire son chemin sur les antennes françaises donc on ne peut que s'en réjouir 🙂 Je crois que JFOL est assez amateur de Foot US aussi.

        Sinon vous avez les Jeux Asiatiques en ce moment. Entrée en lice de l'Inde le 3 octobre pour le cricket (masculin), après avoir remporté la Coupe d'Asie il y a quelques jours au Sri Lanka. Je compte sur votre mobilisation pour soutenir les Boys In Blue 🤩

    3. Avatar
      Outlander - ven 22 Sep 23 à 16 h 58

      Moi je vais au théâtre, donc en rentrant amazon replay et enregistrement sur la box du rugby

  3. Avatar
    calone - ven 22 Sep 23 à 17 h 30

    je regarde les 2 matches, le rugby à la télé et Brest Ol en streaming sur tablette.

  4. Avatar
    Philo Beddoe - ven 22 Sep 23 à 17 h 35

    Roy (grosse motivation) devrait arrêté les drogues dures... MDR !!!

  5. OL-91
    OL-91 - ven 22 Sep 23 à 18 h 08

    Une "grosse" motivation, en effet, avec une affairisme débridé autour des poteaux.

  6. Junidu38
    Juninho 38 - ven 22 Sep 23 à 18 h 14

    Tremblez Brestois , la foudre va s'abattre sur le stade Francis Le Blé .

  7. Avatar
    interol - ven 22 Sep 23 à 23 h 41

    En ce moment, il y a une grosse hype pour franck Haise. Et justifiée bien sûr. En revanche, personne ne parle de ce que fait Éric Roy. C'est juste extraordinaire. Il sort de plus 10 ans d'inactivité. Il récupère un club exsangue, qui prend 2 buts par match, il passe derrière un trio de coach plus que folklorique, fini son parcours à la 11e place en ne comptant que ses résultats depuis sa prise de fonction. Cette année il enchaîne de façon plus qu'excellente malgré un calendrier de mammouth. Tout le monde s'en fout, on parle des heures du pseudo beau jeu offensif de la chemise blanche nicoise, mais Éric Roy le bouseux rien.
    Et ben bravo Éric Roy ! Bravo ! Quelle challenge de reprendre cette équipe qui allait droit en l2 après 11 ans sans banc et une réputation de tocard !
    Cerise sur le gâteau : gagner au Vélodrome pour la festivité des 30 ans de l'achat de la Ligue des champions.
    Ahlala Éric Roy, lyonnais d'une époque pour romantique, mais il nous apporte encore du bonheur. La où on peut en trouver quand on est pour l'ol...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut