Avant-match, horaire et diffusion TV, retrouvez les informations pratiques avant le sixième match de Ligue 1 de l'OL face à Brest.
L'avant-match
"C'est un nouveau départ." Voici les termes employés par Clinton Mata après la rencontre face au Havre (0-0) la semaine dernière. En récoltant leur deuxième point de la saison face au club normand, l'OL occupe désormais la 16ᵉ place du classement, devant Clermont (17ᵉ) et Lens (18ᵉ). Emmenés par leur nouveau coach Fabio Grosso, les partenaires d'Alexandre Lacazette se déplacent du côté de la Bretagne pour y défier Brest ce samedi. Les Rhodaniens disputent leur 6ᵉ match en Ligue 1.
Pour cette affiche contre le Stade Brestois, le nouvel entraîneur de l'OL peut compter sur un groupe quasi au complet. Seul Dejan Lovren est absent pour cause de blessure. Grosso a de son côté choisi de laisser à Lyon les jeunes Mamadou Sarr, Mohamed El Arouch et Achraf Laaziri, accompagnés du plus expérimenté Henrique. En terres bretonnes, l'objectif est simple. Commencer de la meilleure des façons cette nouvelle ère, en rapportant les trois points.
À quelle heure se joue Brest - OL ?
Cette affiche entre les deux clubs aura lieu à 21 heures. La rencontre se dispute au stade Francis-Le Blé. L'arbitre de cette rencontre sera Mr Léonard.
Sur quelle chaîne voir Brest - OL ?
Le match sera retransmis sur Canal+ Sport 360. Les commentaires seront assurés par Paul Tchoukriel et Jocelyn Gourvennec. Oliver Tallaron sera lui en bord de terrain.
La remontada , objectif LdC fixé par John le fantasque !
🤴🥳😜
Lyon : Lopes - Kumbedi, Mata, Diomandé, Tagliafico - Caqueret, Alvero, Tolisso - Moreira, Lacazette (c), Nuamah.
Sur les 9 recrues , 4 vont débuter le match , dans chaque ligne un nouveau .
Le 6 lolo l'avait mais il n'avait pas la confiance du coach , trop jeune pour l'homme a la touillette .
Moreira , auteur d'une entrée remarquée face au Havre , joue d'entrée .
Grosso met directement sa patte d'entrée de jeu , et change la donne .
Tolisso sera prié de changer de rythme et oublier le petit trot , si possible avec moins d'imprécisions techniques .
Désolé, en cancre je n'ai pas bien suivi, mais DCC et Akouokou ne sont pas de la partie ?
En tout cas hâte de voir tout ça en action, en espérant que la TV que l'on regarde en Live nous proposera des liens plus ou moins stables... 😜
Version 2 :
"Il n’y a donc plus de statut attitré dans le vestiaire de l’OL. Pour cette première, il semble toutefois difficile d’imaginer Grosso se passer des joueurs les plus déstabilisants. Le capitaine Lacazette est évidemment attendu sur le front de l’attaque, tout comme Cherki et Nuamah. Lopes tiendra sa place dans les buts."
La compo attendue pour l’OL : Lopes – Mata, Diomandé, Caleta-Car, Tagliafico – Caqueret, Akouokou, Tolisso – Nuamah, Lacazette, Cherki.
La v2 me semble assez Blanco-Vulliezienne dans l'esprit non ? 😅
un copié collé de celle qui a échoué face au havre et qui ne gagne aucun match depuis juillet ...
on verra si Blanc , euh Grosso , a exorcisé l'esprit de Vulliez
L’Equipe a dit que dans l’opposition à10 mercredi Alvero était aligné en 6, mais c’est normal dans la mesure où Akouokou était en Espagne jusqu’à jeudi. De là à le mettre dans le 11..
Par contre DCC et Cherki qui sortent c’est inattendu.
Grosso veut donc faire du 4-3-3 pur avec des ailiers tranchants (normal avec cet effectif 💁🏻♂️)
Dans la compo 2 ci dessus , les trois sus nommés jouent .
En 433 avec Caqueret et Cherki aux mêmes postes que sous lolo white !?
Je répondais au com précédent, tu vas trop vite pour moi. C’est quoi cette compo 2? La première était dans l’Equipe ce matin
Je n’irai pas contester les choix du coach j’ai vraiment confiance en lui
Mais je suis content si il a vu la même chose que moi dimanche dernier à propos de akouakoubehh sinon eh ben tant mieux pour nous si le joueur se révèle
Sympa le surnom de notre nouvelle recrue, il doit se sentir bien accueilli chez nous, s’il nous lit.
Par contre le recruteur lui ne doit pas te lire
Il avait aussi un surnom trouvé par feu Johnny et feu les Guignols: "Ah-que-coucou", mais visiblement ça fait pas assez djeun's pour Jeanmasse 😅 Après je pense qu'il y a pas de méchanceté derrière, tout le monde serait bien soulagé qu'il s'affirme à ce poste !
Enfin si j’ai bien compris c’est le dernier choix du recruteur parce qu’à l’époque la diva qui tenait le rôle de coach faisait un caprice de gosse pour avoir un 6 sinon il boudait
Ahquecoucou c'est plus simple à retenir car j'ai du mal a mémorer son nom 😅
Oui, voilà effectivement une raison imparable de te foutre de lui. On espère même qu’il sera mauvais sinon ça fera désordre
Allez, pour nous faire mentir il va sortir une masterclass ce soir et être la plaque tournante au milieu, allez Paulo ! (je précise que je l'ai trouvé plutôt correct face au Havre, en dépit d'une perte de balle dangereuse qui amène la très grosse occase de Kuzyaev)
@le yogi
J’avoue ne pas avoir pensé à Ah que coucou mais qu’est ce que tu veux j’ai des ados pré ados à la maison 😂
Ah c'est donc ça ton secret pour te maintenir à la pointe des dernières innovations du langage 😅
Remarque que généralement ça finit par percoler vers les générations d'avant, quand 6 mois après on a droit au reportage "de société" dans le JT qui nous évoque les dernières expressions à la mode dans les cours d'école 🙂
Gourvennec c'est pas un coach qui s'est fait lourder de Lille après un parcours catastrophique ?
Blanc futur commentateur canal ?
De toutes façons pour passer par la case consultant télé il faut bien s'être fait lourder à un moment ou à un autre... 😅
Après c'est pas irrémédiable, certains arrivent à rebondir (Henry chez les Espoirs dernièrement), tandis que d'autres se font au confort du siège cabine, moins raide que l'assise sur le banc de touche, et finissent par s'encroûter gentiment !
Habib Beye et tant d'autres
Grosso modo c'est donc bien l'équipe 1 annoncée avant le match , à l'exception d'Alvero sanctionné pour son retard !!
Lyon : Lopes - Kumbedi, Mata, Diomandé, Tagliafico - Caqueret, Alvero, Tolisso - Moreira, Lacazette (c), Nuamah.