L'Olympique lyonnais n'est pas passé loin de la catastrophe vendredi face à Brest. Il menait 3 à 0 à la pause avant de voir son adversaire revenir à 3-2. Houssem Aouar a donc logiquement concédé que l'OL s'était "fait peur" en fin de rencontre.
Le soulagement était visible sur le visage des Lyonnais après leur victoire à Brest. Alors qu'ils menaient largement à la mi-temps (0-3), ils ont vu les Finistériens revenir à 3 à 2 à un quart d'heure de la fin de la rencontre. « On s'est fait peur sur la fin. On a fait preuve de beaucoup de réalisme en première mi-temps, on a alors ben concrétisé nos occasions, s'est satisfait Houssem Aouar au micro de Canal + Sport. En seconde mi-temps, on doit mieux faire dans la construction, être un peu plus serein, garder davantage le ballon et être plus confiant dans notre jeu, même si les conditions étaient compliquées. »
"On est contents d'avoir tenu ce résultat"
Le milieu de terrain, auteur du 2e but, est heureux de ce dénouement. L'OL continue d'avancer à un rythme soutenu. « Au final, on est contents d'avoir tenu ce résultat et on repart avec trois points très importants. On a été combatifs jusqu'à la fin à Brest, une très belle équipe de Ligue 1 que je me régale à voir jouer, a-t-il confié. Il faut lui donner du mérite. On sait que le train va très vite devant, où il y a de très bonnes équipes, dont on fait partie. Maintenant, on va regarder attentivement les matches (Lorient - Lille et PSG - Monaco dimanche), en espérant un faux pas. »
https://twitter.com/LateFootClub/status/1362887143186718724
On s'est fait excessivement, beaucoup, trop peur !!! C'est juste pas possible, de risquer de perdre des points, dans le contexte de ce match. Cela n'aurait jamais du être comme cela, et surtout : tirez en la leçon ! Il faut apprendre de ses erreurs. Comme je l'ai déjà dit, pour l'instant, c'est bon çà passe...
Mêmes erreurs que contre Metz et Montpellier : quand on manque autant d'occasions, on ne peut que s'en mordre les doigts. Si un joueur, voire plusieurs (c'était encore le cas hier soir) ne donne pas satisfaction, on le remplace, plutôt que de persister dans un classement théorique pourtant bien fluctuant...
La précision, ça se travaille !
on va s'interroger sur le cas toko ? vraiment la période des vendanges est bien passée j'aimerai avoir son ratio frappes buts depuis janvier c'est sûrement catastrophique en attendant il a un totem d'immunité il joue tête baissée pas avec ses coéquipiers il pense qu'à ses statistiques , le pressing est moins constant que lors de ces 6 premiers mois je commence à ne plus supporter ses ratés devant les buts c'est incroyable !! nous sommes trop prévisible en contre va falloir que le coach trouve une alternative offensive il y a de quoi faire sur le banc
Oui Toko n'a plus cette même réussite qu'en début de saison, où il devait dépasser ses xG de pas mal. Précis à la finition. Là c'est surtout qu'il oublie ses coéquipiers, et ça ce n'est pas bon du tout car en plus de vendanger des occases, chacun se met à son tour à jouer pour sa pomme et on se retrouve avec le même cas de figure qu'à l'époque Mariano, Traoré & co. On a vu avec la passe dé de Memphis que c'est bien plus efficace de jouer la remise en retrait plutôt que de tirer en baissant la tête, même si c'est l'instinct premier de l'attaquant évidemment. Je sais pas s'il y a eu un effet Covid, mais en tout cas on devrait voir Slimani d'entrée au prochain match. Si ce n'est que je ne sais pas si ce dernier à la jambes pour attaquer la profondeur comme le fait un Karl des bons jours... C'est peut-être Memphis qui devra se décaler sur le côté ?
Alors ok, ils ont raison quelque part de positiver, mais notre maladresse chronique c'est pas possible. On aurait dû mettre le quatrième but, et il n'y aurait pas de sujet.
Le problème pour Toko qui en période de moins bien, c'est que les occasions sont quasiment immanquables ! Espérons que çà revienne comme pour tout le monde.
Incroyable de trop souvent reediter les memes erreurs, tous ces relachements vont nous couter cher ...
Non seulement cela ne permet pas favoriser notre goal average, + impossible de faire des changements + cela donne des idees a tous nos adversaires ...
Sinon certains ne doivent pas avoir beaucoup de courbatures et de fatigue a la fin des matchs, Aouar par exemple est nul ...
Ensuite Garcia ne doit pas voir les memes matchs que beaucoup d'entre nous, vivement qu'il degage ...
Bref satisfait des 3 points mais absoluement anormale de se faire peur a ce point, meme a 4-0 nous ne sommes jamais rassures ...
Juste pour commencer avec Toko, je suis assez compréhensif avec lui, d'autant plus qu'il a perdu son père il y a même pas 10 jours, donc son état mental ne devait pas être à 100%. Je pense qu'il ne devait pas être apte. Et c'est la dessus que je en comprend du coup pas Garcia. Pourquoi le mettre titulaire alors qu'il vit un des moment les plus difficile de la vie de toute personne, joueur ou non??
Après, peut-être le joueur as t il dis a Garcia qu'il se sentait apte.
Je lui souhaite juste de réussir a traverser cette douloureuse épreuve et j'espere que l'équipe sera a ses côtés.
Concernant le reste de l'équipe et le match d'hier, je pense qu'il y a beaucoup de similitude avec la victoire a Strasbourg. On mène 3-0, on se relache et on gagne 3-2 en se faisant peur.
Ce qui m'inquiete plus c'est qu'on a perdu toute maitrise au milieu du terrain en 2ème mi temps, même si on a eu des occas et une frappe sur le poteau.
Mais combien de débordements venus des côtés de la part des joueurs de brest se sont concluent pas des centres repris par Mounier ou autre? Même si garcia l'as dis après le match, qu'il était au courant, et que c'était prévu, il n'en demeure pas moins qu'on a pas eu beaucoup de sérénité derrière, que ça soit dans le défens et dans le relance. On a beaucoup balancé de ballons devant alors que non seulement les joueurs de brest nous dominaient dans le domaine aérien, mais aussi qu'on avait pas le vent pour nous.
Mais après Montpellier, c'est le 2ème match ou notre milieu, vanté pour sa solidité et sa domination, est dépassé aussi bien dans l'impact que techniquement, dans l'ensemble (non pas les 3 en même temps, mais au moins avec 1 joueurs en dessous de son niveau).*
Dans 1 semaine, on se deplace a Marseille, tenu en échec à nantes, avec un fond de jeu assez inexistant. On se devra de ne laisser aucune chance a cette équipe moribonde.
Dorénavant, chaque journée de championnat va valloir cher, chaque point va être décisif, et que ce soit les confrontations directe, mais aussi les autres matchs, vont être important puisque nous sommes 4 équipes a lutter pour le haut, sans en avoir aucune qui semble montrer des signes de relâchements flagrant. Cette fin de championnat sera intense, stressante, mais aussi agréable et belle.