(Photo by Fred TANNEAU / AFP)

Brest - OL (2-3) : Lyon secoué, malmené mais libéré

L'OL est difficilement venu à bout de Brest (2-3), ce vendredi, en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Un succès qui lui permet néanmoins de récupérer provisoirement le fauteuil de leader et de mettre la pression sur ses concurrents directs.

Sur un plan comptable, le léger remaniement d'effectif effectué par Rudi Garcia dans son onze de départ a porté ses fruits. Mais les trois changements opérés par rapport à la réception de Montpellier (1-2) samedi, qui avait vu l'OL s'incliner pour la troisième fois de la saison, n'ont pas totalement éclipsé ce soupçon de fragilité qui accompagne ses dernières sorties. Car si cette victoire permet aux Lyonnais de repartir de l'avant en championnat, la physionomie de leur match à Brest, en ouverture de la 26e journée, est à étudier de près.

Une première acte convaincant...

Plus mordants, incisifs et réalistes en première période que face aux Héraultais, les Lyonnais ont tout d'abord réagi avec caractère à la très bonne entame brestoise, en profitant d'abord d'une grossière erreur de Cibois face au pressing de Paquetá (9e, 0-1), puis en concrétisant ensuite leur maîtrise grâce à un but d'Aouar (29e, 0-2) et à un penalty obtenu et transformé par Depay (sp 44', 0-3).

Appliqués dans le pressing, fluides dans les transmissions - notamment grâce à la qualité de son trio brésilien au milieu (Mendes, Paquetá, Guimarães) - les Olympiens menaient assez logiquement à la pause. Mais le retour des vestiaires a laissé filtrer les doutes qui les habitent en ce moment.

... une seconde période inquiétante

Dès la reprise, Chardonnet parvenait à réduire le score de la tête (53e, 1-3) et sonnait la révolte bretonne. Face à des Lyonnais bien moins réalistes que lors du premier acte, à l'image d'un Toko-Ekambi peu inspiré (37e, 55e et 63e), les locaux saisissaient leur chance pour apporter le danger sur les cages d'Anthony Lopes. Lancé à la limite du hors-jeu, Cardona inscrivait le but de l'espoir (75e, 2-3) et offrait une fin de match à suspens.

Mais fort heureusement pour l'OL, et malgré la tension des dernières minutes, à l'image de ce sauvetage in extremis de Memphis Depay devant Mounié (81e), le tableau d'affichage ne bougeait plus. Six jours après être tombé à domicile, Lyon a su se relever, dans la douleur, grâce à un succès compliqué obtenu à l'extérieur (2-3).

Une victoire qui le replace provisoirement en tête du championnat (55 points) et lui permet de mettre la pression sur ses concurrents directs dans la course au titre.

 

105 commentaires
  1. westkanoute
    westkanoute - ven 19 Fév 21 à 23 h 09

    On casse nos joueurs mais personne ne souligne l'excellente prestation des brestois.
    C'est un scénario logique en sport notamment au basket où quand tu as beaucoup d'avance tu te relâches même inconsciemment.
    Bravo aux brestois d'y avoir cru en étant menés de 3 buts ,il faut dire qu'ils ont un excellent coach.

    1. Toitoi
      MoiMoi - ven 19 Fév 21 à 23 h 16

      Si, moi, je l'ai souligné en fin de match. Mais il n'empêche que l'OL n'a pas été très bon ce soir.

      1. poussin
        poussin - sam 20 Fév 21 à 7 h 28

        Je dirai même plus, on a pas été très bon depuis plusieurs matchs (depuis la reprise après les fêtes) : Montpelier, Metz (défaite) , Brest/bordeaux /dijon / Lens (victoire à l'arrache ou sur le file) , Rennes (fini par un Nul contre le cours du jeu) . On s'en sort par je ne sais quel miracle mais on peut pas rester à ce niveau pour convoiter le podium.

        hormis le 3-0 contre strasbourg en supériorité numérique , le beau derby contre un ASSE en plein doute et affaibli par le covid, et la victoire contre ajacio en coupe très loin du niveau de L1 , on est plus en difficulté qu'autre chose.

        Je suis inquiet pour le podium si on ne se ressaisi pas . Il faut avoir conscience du niveau médiocre qu'on affiche .

      2. Toitoi
        MoiMoi - sam 20 Fév 21 à 10 h 25

        C'est vrai poussin, et je trouve également des similitudes avec l'OM de la saison d'avant et du début de celle-ci : seulement le championnat à jouer, des points des points des points, des victoires chanceuse, et un contenu pourri la plupart du temps. Mais ils étaient quand même de très solides seconds.

        La comparaison s'arrête là car nous sommes de solides troisièmes, que nous marquons plus - après un passage à vide en début de saison où nous peinions à marquer - et nous nous faisons parfois remonter après avoir largement mené au score.

        On se demandaient quand ils allaient s'effondrer, ça n'a pas été le cas là dernière saison parce que celle-ci a été écourtée, mais l'OM a tenu quelques mois de la nouvelle avant de lâcher prise.
        Espérons que ça ne nous arrivera pas au cours de celle-ci.

    2. Avatar
      Polygone - ven 19 Fév 21 à 23 h 18

      C est bizarre, c est tjs l equipe adverse qui joue bien
      Mdr
      C est parce qu on a aucun mental.
      Incapable d accélérer quand l adversaire est au plus mal

  2. dugenou
    dugenou - ven 19 Fév 21 à 23 h 10

    Bien secoué oui. Le Finistère, vraiment au bout du bout!

    1. Toitoi
      MoiMoi - ven 19 Fév 21 à 23 h 15

      Les hommes sont durs là-bas. Obligé, pour survivre en cette sauvage contrée.

  3. Avatar
    rdd4 - ven 19 Fév 21 à 23 h 11

    Le néant absolue dans le jeux, vivement qu'il parte garcia, l'équipe n'a plus de repère... C'est abusé de faire monter houssem alors qu'au milieu il brille depuis le début de saison. Pourquoi desciglio est titulaire quand on a deux arrière gauche gaucher sur le banc ?

    Toko qui mange encore la feuille de match, quel glouton deux fois il doit passer la balle !!!

    C'est vraiment collectivement qu'il n'y a plus de liant, rudy doit apporter de la nouveauté dans les entraiment, travailler de façon différente, les mec s'ennuie à l'entrainement, ne progresse plus et ça se voit ce soir !!! Si ça continu comme ça meme pour la troisieme place ça deviendra compliqué. Brest nous offre le match ce soir mais c'est l'un des plus mauvais match de l'année !!!!!

    1. dugenou
      dugenou - ven 19 Fév 21 à 23 h 14

      55 points en 26 matchs, c 'est pas mal quand même.
      Faut pas tout jeter et l 'eau du boudin avec.

      1. Avatar
        rdd4 - ven 19 Fév 21 à 23 h 18

        Avec 55 points en 26 match on est 3° dimanche si paris et lille gagne donc pour ma part on est loin des compte, c'est a dire la premiere place !!!! C'est exactement ce genre de discours qui font qu'il y a pas de remise en cause et qu'on attend l'accident industriel pour sonner la crise !!!

      2. Avatar
        Polygone - ven 19 Fév 21 à 23 h 37

        Ça reste à peine 2 pts par match. C est la base pour lyon

      3. dugenou
        dugenou - ven 19 Fév 21 à 23 h 38

        C 'est le rythme du podium.

      4. Kramel69
        Kramel69 - sam 20 Fév 21 à 0 h 23

        je crois qu'il faut remettre l'église au milieu du village.....

        La dernière fois que l'on a eut 55 points après 26 journée (58 même) c'était lors de la saison 2006-2007 avec G.Houllier comme entraineur...cela remonte à 14 ans et notre avant dernier titre.
        C'est l'année ou l'on fini avec :
        * un total de 81 points sur 1 saison : (24V-9N-5D),
        * 58 buts marqués,
        * une moyenne de 2.13 pts par match....

        Donc je veux bien entendre que le coach est moisi, l'équipe nulle, sans fond de jeux etc....mais certains devraient ouvrir les yeux.
        Aujourd'hui 26 matchs : et une moyenne de 2.11 points et 54 buts marqué...presque autant qu'en 2007, alors qu'il reste 12 journées.

        Ceux qui critique devrait aller rejoindre les supporters Marseillais sur le vieux port.....ils auraient de vraies raisons de se plaindre,
        Ca doit être une manière de se défouler sur Garcia mais de la a souhaiter son départ, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.....

        Lors des années des titres tous les match n'étaient pas fantastiques, certains gagnés dans la douleur, certains très ennuyeux même......

      5. Avatar
        Mym’b - sam 20 Fév 21 à 0 h 57

        Chuuut Kramel! Laisse les se plaindre, ils en ont besoin.
        Meme en étant leader. Meme après une victoire. Toujours en fait.

      6. Avatar
        rdd4 - sam 20 Fév 21 à 3 h 35

        @Kramel69 Ecoute continu de vivre dans le passé, l'important c'est pas le nombre de point mais la place qu'on occupe, et clairement mon message est un signal d'alarme, l'équipe perd son football depuis plusieurs match des que le niveau s'intensifie, la défaite a Montpellier c'était il y a tout juste une semaine, mais bon c'est tellement la culture Française mainstream de se glorifier pour la moindre petite bataille remporté, qu'il y a rien d'étonnant a toute vos "fanfaronnade" !!!!

        Ce qu'on vise à l'OL c'est le TITTRE et si l'équipe continue a jouer ainsi, on a exactement 0% de chance d''être champion.

        Donc oui je ne suis pas content, oui je prefererais qu'on remercie ce coach, avec cette effectif brest on doit les bouffer au pti dej, au déjeuner, au diner, et même en collation s'il le faut. Et il y a quelque mois c'est exactement ce qu'on ressentais une domination sans partage de L'OL, particulièrement au milieu, là c'est tres tres tres laborieux , TROP !!!!

      7. poussin
        poussin - sam 20 Fév 21 à 7 h 38

        si pour vous , il n'y a que le nombre de points et de buts qui comptent alors vous pouvez effectivement vous extasiez sur cette saison . Ceux qui regardent le foot pour le jeu comme moi et qui sont perfectionnistes , ne se contente pas de ses prestations moribondes .

        mais vous, vous êtes supérieur , de vrais supporters dans l'âme toujours derrière votre équipe ,: belle démagogie et hypocrisie tout ça.

      8. Darn
        Darn - sam 20 Fév 21 à 10 h 53

        Tout à fait, il faut tout remettre en perspective. Quand je lis que si on est pas premier, c'est la crise. Il y en a qui oublie qu'il y a Paris ! C'était insuffisant hier, mais cette propension à vouloir TOUT jeter au moindre couac.
        Hier, Memphis a fait un super match, et on en parle à peine.

    2. Avatar
      Cazo-loco - ven 19 Fév 21 à 23 h 17

      Houssem qui brille depuis le début de saison ????!

      1. Toitoi
        MoiMoi - ven 19 Fév 21 à 23 h 22

        Il blaguait !

      2. Avatar
        rdd4 - ven 19 Fév 21 à 23 h 24

        Pour peu qu'on regarde les matchs avec un peu d'objectivité, chaque fois qu'il n'a pas été blessé ou malade avec le covid, ses remontés de balle du milieu de terrain c'est juste de l'orfèvrerie, ses passes des petits bijoux sans parler de sa nouvelle abnégation au tache défensive. !!!

        Ce soir il s'est dispersé un peu sur le terrain, a cause du flou instillé par Garcia.

        Mais bon j'ai l'habitude avec les détracteur de houssem, les même qui critiquait Tanguy, certain on du mal avec les talentueux !!!! Résultat il partira pour un très grand club, pour très gros montant et sera titulaire indiscutable !!!!

        @moimoi non non pas de blague houssem est un génie du football !!! Je regarde les matchs pour voir ce genre joueur (houssem, paqueta, Memphis) caresser le ballon !!! Essayer de copier leurs skills !!!!

      3. dugenou
        dugenou - ven 19 Fév 21 à 23 h 26

        Sur le premier but de Brest ce soir, regarde Houssem défendre comme il a brillé....par sa passivité.

      4. Avatar
        rdd4 - sam 20 Fév 21 à 3 h 38

        Je l'ai écris ce soir de part son positionnement il était perdu houssem, partout et nul part....

      5. poussin
        poussin - sam 20 Fév 21 à 7 h 44

        Houssem est en dessous de tout cette année. Aucune vitesse, aucune explosivité, toujours à la rue physiquement , et très peu décisif pour un prétendant à la juventus ( 4 buts/ 4 passes décisives en 25 matchs) . Il y a meilleur que lui mais son statut et le désire de l'afficher pour mieux le vendre cet été lui assure sa place de titulaire. Si j'étais coach , je l'aurai déjà mis sur le banc depuis longtemps .

    3. Avatar
      guilOLforever - sam 20 Fév 21 à 8 h 23

      Oui, il y a eu des déceptions hier soir, des défaillances comme KTE qui manque des occases en or...ou De Sciglio qui ressemble à une imposture...Houssem est toujours assez décevant et Garcia a bien fait de le monter d'un cran....Lopès n'est pas décisif....
      Mais des gars ont tout donné comme Mendès qui a fini sur la jante ou Paqueta, combatif en diable !...
      Memphis est un bon capitaine, son sauvetage devant Mounié prouve qu'il est très concerné !...un vrai taulier !....
      Il est temps que Garcia envoie Aouar faire un tour sur le banc, au moins pour un match !...Que De Sciglio laisse la place....
      Garcia n'est pas en cause, n'en déplaise à rddu....Je suis sûr qu'il va revoir son effectif qui est riche et talenteueux.
      On va retrouver le grand OL au printemps mais avant il faut finir février sans nouvel échec !
      Allez l'OL !!!!....

  4. Lyolicha
    Lyolicha - ven 19 Fév 21 à 23 h 13

    L'OL a deux visages. Une première mi temps moyenne et notre équipe a été efficace car bien aider par les deux erreurs défensives dont celle du gardien adverse. Sans cela l'OL ne gagne jamais ce match. Ensuite cette deuxième mi temps. C'est pas possible d'afficher un visage apeuré sans plus aucune maîtrise en priant limite pour que Brest n'égalise pas. Comment peut-on en arriver là ? Ils se sont littéralement chi** dessus. De Siglio nul à chi** trop de pertes de balles trop d'approximations pour un joueur d'expérience. Notre côté gauche est notre vrai point faible cette saison.Slimani incroyable, il part en contre et n'a plus qu'à la mettre en profondeur,même pas ça il arrive. Techniquement c'est limite alors que lui ne manquer pas de fraîcheur. Ce n'était pas cette belle prestation contre Ajaccio qui aller m'enflammer à son égard et je me suis pas louper. Après je suis patient envers lui et indulgent mais bon si on se prend le troisième sur la fin il aurait morfler. On avait avant ça 2-3 opportunité de mettre le quatrième mais tout les coups étaient mal joué et toujoursle dernier mauvais geste.

    Mon coup de gueule.
    Lopes n'emporte plus un seul face à face c'est inquiétant. Notre gardien n'a plus la forme et l'état d'esprit des précédente saisons. Je pense notamment à ce deuxième but brestois. Avant il savait emporter ses duels,c’est plus le cas. Quand il sort,il se loupe et quand il reste en place il se loupe. Il est à côté de la plaque et j’ai attendu un moment avant de le dire même si je le pensais. Il n'est plus autant décisif qu'auparavant. Je ne lui en veux pas car on gagne ce soir mais il n'arrive plus à être tranchant et décisif. Il n’a pas besoin de ne pas faire de boulette pour dire qu’il a fait son match. C’est simplement le fait qu’il n’est plus le patron qu’il était et savait sortir le grand jeu face aux adversaires. Il est fébrile et touché psychologiquement depuis quelques temps c’est flagrant.
    Avant on se disait que sans lui l'OL ne jouerai pas l'Europe,a juste titre d'ailleurs. Mais force est de constater qu'il a couter déjà pas mal de points à Lyon qui nous aurait permis d'être premier à quelques points de Lille. Contre Brest il provoque un penalty inutile à l'aller dans les arrêts de jeu,erreur d'anticipation et manque de compréhension. Avant il ne se posait pas de question et c'était sa force. Ensuite cette sortie hasardeuse contre Metz à domicile aussi dans les arrêts de jeu qui coûtera encore un point à l'OL. Puis plus récemment contre Montpellier et cette claquette totalement inutile(pour la photo) qui fera gagner les montpelliérains,et ça encore des points. Alors oui je le reconnais à l'unanimité personne lui en veut parce que c'est une valeur sure de l'OL et sans doute le joueur le plus régulier depuis de nombreuses années. Mais il va falloir se réveiller car désormais l'on doit assumer d'être premier malgré nos défauts et nos matchs contestables et contestés. Paris et Lille a également des faiblesses mais pour espérer être premier nous aurons besoin d'un grand gardien dans quoi il sera impossible d'espérer quoi que ce soit avec un gardien "moyen" dans ses performances. Il doit absolument qu'il reprenne confiance en lui tout le monde a besoin d'un grand lopes maintenant plus que jamais.

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 19 Fév 21 à 23 h 25

      D'accord avec ton analyse.
      Et pour Lopes en effet il nous a tellement sauvés qu'on ne va pas le tailler mais demeure que cette année il est bien en dessous de Navas et Maignan niveau sérénité. Ceci dit, il n'est pas aidé par la défense, surtout nos latéraux (l'alignement de De Sciglio ce soir sur le deuxième but mamamia..)...

    2. Avatar
      Cazo-loco - ven 19 Fév 21 à 23 h 29

      D'accord avec toi Lyolicha concernant Lopes depuis la polémique a Angers que c'est dure pour lui, avant cet événement il avait même amélioré son jeu aux pieds.
      Mais depuis ce lynchage médiatique il n'y arrive plus.
      On sent un joueur en plein doute sur le 2 ème but Brestois je me suis fait la même réflexion avant c'était un duel qu'il gagnait, la il c'est posé la question de sortir 1 seconde et c'était la seconde de trop...
      Il faut être patient avec lui des trous d'air et des saisons raté ça arrive a n'importe qui.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - ven 19 Fév 21 à 23 h 34

        C’est exactement ça

      2. Darn
        Darn - sam 20 Fév 21 à 10 h 54

        Oui, pareil pour Lopes, pas l'ombre de lui-même, mais pas loin.
        Comme quoi la confiance...

    3. poussin
      poussin - sam 20 Fév 21 à 7 h 55

      Je vous rejoins complètement sur antho . Il a le moral dans les chaussettes, et la confiance le fuit . Alors qu'avant , il avait l'ascendant psycologique sur les attaquants adverses, c'est l'inverse aujourd'hui. On a l'impression qu'il a peur de provoquer un pénalty dès qu'il doit s'imposer dans les airs ou sortir dans les pieds d'un joueur en face à face. Il n'est plus que l'ombre de lui même . Je ne sais pas ce que vaut réellement l'allemand et je ne pense pas qu'il faille le mettre sur le banc mais il va falloir qu'il réagisse et peut être lui mettre la pression pour sa place de titulaire de l'année prochaine.

  5. Toitoi
    MoiMoi - ven 19 Fév 21 à 23 h 13

    Je sens que Razik sera souriant mais mordant dans le TKYDG de lundi soir. Hâte de le voir 🙂

  6. Avatar
    sg69er - ven 19 Fév 21 à 23 h 15

    C'est flippant le début et fin de match l'absence collective.
    Un fait de jeu un bon pressing et un peu de chance et l'equipe prend le match.
    En 2eme ils ratent 2 ou 3 occases prennent 1 but puis panique à bord et le néant.
    On pourrait croire qu'il faut au moins 4 buts d'avance pour pas craquer. Mental physique tactique il y a encore du taf

  7. janot06
    janot06 - ven 19 Fév 21 à 23 h 16

    Alors, oui, il y a les trois points, mais c'est bien là la seule satisfaction de la soirée.
    On marque trois buts qui sont les conséquences de trois grosses erreurs de la défense brestoise, mais comment peut-on mener de trois buts à la mi-temps pour offrir un tel spectacle en seconde et se faire grignoter cette avance en soufrant de mille diables jusqu'à la fin du match.
    Et c'est miracle de ne pas s'être fait égaliser, tant les brestois nous marchaient dessus et attaquaient de tous les côtés.
    Non, ce match n'est pas fait pour me rassurer, loin de là.

    Un petit mot : à quoi sert Slimani pour le faire entrer à la 87e minute du match ?
    C'est quoi ce délire ?

    1. Bidibulle
      Roberto Cabanas - ven 19 Fév 21 à 23 h 19

      Super match, bravo l OL, bravo Brest surtout.
      5 buts 3 pts.
      J aurai signé d avance.

      Maintenant les pisse froid et expert tacticien, spécialiste du management et adepte du 4231 plus que du 433 ( ce qui n a aucun sens bien évidemment)..
      Faites vous plaize

      Moi j ai adoré ce match.
      Vive le foot. Allez l OL

      1. westkanoute
        westkanoute - ven 19 Fév 21 à 23 h 22

        Normal de féliciter brest avec ce pseudo🤩

      2. westkanoute
        westkanoute - ven 19 Fév 21 à 23 h 25

        Moi aussi j'ai aimé le match,et je me fous du 442 ou 433 aussi😅

    2. Toitoi
      MoiMoi - ven 19 Fév 21 à 23 h 19

      Alors janot : les trois buts, c'est de la chance, le match subi, c'est le manque d'envie (ou de coordination tactique, au choix), et Slimani, c'est du Garcia.

      1. janot06
        janot06 - ven 19 Fév 21 à 23 h 24

        C'est un résumé un peu brutal sauf que je remplacerai le mot chance par opportunisme.

      2. Toitoi
        MoiMoi - ven 19 Fév 21 à 23 h 28

        Oui, opportunisme, c'est mieux.

    3. Avatar
      cavegone - ven 19 Fév 21 à 23 h 25

      Pour les duels de la tête dans la surface je présume. C’est pas illogique car Denayer a tout raté dans les airs, et Brest gagnait corner sur corner.

      1. janot06
        janot06 - ven 19 Fév 21 à 23 h 35

        Possible en effet ; je n'avais pas pensé à ça...

  8. dugenou
    dugenou - ven 19 Fév 21 à 23 h 22

    En fait , la question est: combien faut il marquer de buts pour être tranquille finalement?

    1. Toitoi
      MoiMoi - ven 19 Fév 21 à 23 h 27

      Très bonne question dugenou. Je crois qu'il sera plus prudent à l'avenir d'un marquer 4 ou 5, histoire d'être sûr.

      1. dugenou
        dugenou - ven 19 Fév 21 à 23 h 32

        plus sérieusement, malgré nos 3 buts ce soir, encore beaucoup d'imprécisions devant le but et de manque d 'efficacité en seconde période. C'est cela aussi qui nous fait trembler en cette fin de match.

    2. Bidibulle
      Roberto Cabanas - ven 19 Fév 21 à 23 h 34

      Un de plus dans le temps imparti.

  9. Lyolicha
    Lyolicha - ven 19 Fév 21 à 23 h 22

    Par contre l’OL est bien mieux face aux gros. Donc je ne serais pas étonné que leur niveau va se transcender dans ce genre de match. Car il y’a un sacré programme qui s’annonce dans les semaines à venir. L’OL sait hausser son niveau. A un moment donner faudrait qu’il assume d’être premier et de jouer les troubles fêtes. On sait de quoi ils sont capables et ont sait qu’ils peuvent faire mal comme le coup au parc des princes. Mais c’est à eux de prendre le jeu en main et de réaliser qu’ils sont premier et surtout qu’ils n’ont jamais été aussi régulier et coller à Paris. Un incroyable mano a mano depuis le début de saison.

  10. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - ven 19 Fév 21 à 23 h 22

    Bon, je n'ai pas très envie de parler du match ce soir car je n'ai pas aimé la prestation. La victoire est étonnement chanceuse car dans le contenu, il n'y a pas grand chose à retenir. L'entame est purement et simplement catastrophique, avec du déchet et aucun mouvement. Le dernier quart d'heure de la première période a été mieux et le premier de la seconde aussi. Par contre après on s'effondre lamentablement et on serre les fesses jusqu'à la fin. Ca n'est pas normal !

    Il faut dire que le coaching n'aide pas. En menant 3-0 à la mi temps, on pouvait attendre des changements bien plus tôt. Je pense qu'avec du sang neuf et en donnant du temps de jeu à certains remplaçants, il y avait matière à donner une nouvelle dynamique voire à marquer le 4e. Rudi Garcia en a décidé autrement et a préféré "bloquer les côtés" pour bétonner. Mais si, vous savez, sa fameuse technique de génie qui ne fonctionne jamais et nous vaut souvent de faire n'importe quoi. Ben il a recommencé...voilà voilà. C'est donc lui que certains veulent d'ores et déjà prolonger ? Ma foi...

    Bref, rien à retenir de positif si ce n'est la très bonne performance de Paqueta, qui était un peu moins bien ces dernières semaines mais qui sort un très bon match ce soir.

    Après ce qui m'intéresserait davantage c'est de comprendre le pourquoi du comment. Pourquoi l'OL joue nettement moins bien depuis la reprise de janvier ? Pourquoi si peu d'envie, de combinaisons, d'attaques incisives sur les côtés qui faisaient notre force en novembre/décembre?

    J'avoue ne vraiment pas comprendre. J'ai bien quelques idées comme l'hypothèse d'un certains nombre de joueurs qui étaient en surrégime durant quelques semaines (je pense notamment à KTE et Tino, ainsi qu'à Cornet), mais cela n'explique pas tout.

    Notre milieu a cruellement perdu en justesse technique et ça je ne me l'explique pas. J'attendais beaucoup de la titularisation de Guimaraes ce soir mais il m'a déçu. Désolé, je l'apprécie beaucoup pourtant mais vraiment, je ne comprend pas son match. Aurait-il mieux valu mettre Caqueret ? Peut-être, mais un joueur ne peut pas tout changer. S'il y a défaillance, elle est collective. Je pense que c'est dans les têtes que ça se joue. Qu'a t-il bien pu se passer ? Impossible de le savoir, même si je ne doute pas qu'on finisse par être au courant un jour ou l'autre.

    Quoi qu'il en soit on se sauve encore grâce à un miracle mais combien de fois va t-on pouvoir le faire d'ici la fin de saison si rien ne change ? On a déjà été puni contre Metz et Montpellier et on a encore failli l'être ce soir. Contre un adversaire d'une autre envergure, il y a de fortes chances que ça ne pardonne pas. J'espère sincèrement que des solutions seront trouvées d'ici là...

    1. JFOL
      Juni forever OL - ven 19 Fév 21 à 23 h 29

      On est en hiver et l'essentiel est d'avancer et de prendre des points
      Lille, Monaco ou paris, c'est pareil, ça joue moyen et ça prend des points dans la douleur
      On verra en mars, avril, sur qu'on sera bien mieux dans le jeu ...
      Brest, si c'était du lourd, ça serait dans le top five, faut se calmer avec ce genre d'équipe

    2. Tongariro
      Tongariro - ven 19 Fév 21 à 23 h 38

      @Hiro : comme toujours, je trouve ton analyse très juste.
      En effet je ne sais pas si notre baisse de régime dans le jeu est due à des surrégimes individuels en début de saison ou si le mal est plus profond, c'est la question que je me pose aussi..

      Si l'on regarde le plan comptable, on prend 19 points sur 27 en 2021 (2 points perdus contre Rennes, 3 points perdus contre Metz, 3 points perdus contre Montpellier).
      On a perdu seulement 12 points entre J7 et J26 (48 points sur 60 : 8 points perdus en 2021, plus 2 perdus contre Lille et 2 perdus contre Brest à l'aller) alors qu'on a perdu 11 points sur les seules 6 premières journées (sur 18).
      Avec 55 points sur 78, on fait le troisième meilleur début de saison de notre histoire après 26 journées, après 2006-07 (58) et 2005-06 (56).

      Ainsi, sur le plan comptable, tout cela est quand même positif.
      Sauf que, soyons lucides, sur les 9 matches de L1 disputés en 2021, on en maîtrise seulement 2 : Sainté (adversaire décimé) et Strasbourg (à 10 très rapidement). Les 7 autres ne sont pas maîtrisés du tout : 3 à 0 puis à deux doigts de concéder le nul contre Lens et Brest, victoire à la dernière minute contre Bordeaux, nul arraché contre le cours du jeu en fin de match à Rennes, seulement 1 à 0 à Dijon avec un manque d'efficacité et pas de sécurité jusqu'au coup de sifflet final, et défaites contre Montpellier et Metz...

      J'attends avant de m'inquiéter mais la série des matches aller contre Reims, Metz, Paris, Nantes, Nice (avec, certes, Brest au passage) semble loin..

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 19 Fév 21 à 23 h 44

        Exactement Tongariro, lorsqu'on fait le bilan uniquement sur les résultats bruts et le nombre de points on occulte plein de choses, en particulier le contenu des matchs qui peut laisser présager des difficultés à venir. Alors comme toi, je ne veux pas pleurer avant d'avoir mal, mais dire que je suis complètement serein pour la suite serait mentir.

    3. Altheos
      Altheos - sam 20 Fév 21 à 2 h 44

      Mouais.
      Guimaraes c'est la passe qui amène le péno et celle que KTE aurait du transformer facilement.
      Et l'OL a pris le bouillon quand lui et Aouar sont sortis.
      Paqueta fait vraiment 60 bonnes minutes et puis après c'est fini.

      Sur ce match, je pointerai surtout De Sciglio qui a été, encore une fois, très mauvais à gauche. Et KTE qui a beaucoup, beaucoup croqué.

    4. Avatar
      rdd4 - sam 20 Fév 21 à 3 h 40

      Superbe analyse... Sur Garcia et sa tactique qui ne fonctionne jamais, je crois que toute la france est au courant sauf lui.... Un peu comme pour domenech tous savions qu'il était maxi éclaté comme Coach !!!!

  11. Avatar
    GoNL - ven 19 Fév 21 à 23 h 27

    Les matches contre Brest vont compter à la fin: Lille n’a pas réussi, nous on gagne au raccro, et la semaine c’est Monaco qui s’y colle, on verra bien...
    Si Lille avait gagné ce soir, on dirait qu’ils ont du caractère même quand ils jouent mal, et que c’est comme ça qu’ils seront champions!
    Regardez les matches contre Angers ou Strasbourg en Octobre, c’était pas mieux que ce soir.
    Soyons lucide, ok, et Hiro pose toutes les bonnes questions, mais pourquoi on se bouche le nez à chaque victoire et vomir sur le coach ?

    1. dugenou
      dugenou - ven 19 Fév 21 à 23 h 35

      Je serais Brestois, j'aurais mal à la tête quand même. Faire un match pareil avec une telle énergie et prendre 0 point, c 'est frustrant.
      Je suis pas sûr qu'ils soient autant mobilisés contre Monaco.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - ven 19 Fév 21 à 23 h 40

        C’est le karma d’avoir pris un point totalement inespéré à la meinau il y’a deux semaines. Après s’être fait dominer tout le match en étant mener 2-0 a 10 minutes de la fin,les brestois on su égaliser à la dernière seconde alors que le racing a dominer tout le match pour se finir finalement à 2-2.

    2. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - ven 19 Fév 21 à 23 h 39

      @GoNL
      Je peux comprendre tes propos et je suis même d'accord lorsque tu dis qu'on dirait de Lille (ou d'une autre équipe) qu'une victoire comme celle-ci était une preuve de caractère. Après moi mon constat il se fait sur plusieurs semaines et pour ma part, j'ai attendu la défaite contre Montpellier pour formuler mes premières critiques. Je peux me tromper mais si je suis dur ce soir, c'est parce que j'ai le sentiment que si rien ne s'arrange, il va y avoir d'autres désillusions.

      Et perso je ne vomis pas sur le coach. J'ai même dit la semaine dernière qu'il avait d'ores et déjà fait mieux en un an que Genesio en trois ans et demi à mes yeux. Maintenant, je ne cache pas que son manque de prise de risque dans les changements me gonfle, en particulier lorsqu'il cherche à bétonner à 20mn de la fin alors qu'on ne mène que d'un but. Je ne cache pas non plus que je n'ai pas envie de le voir prolonger et je n'en ai jamais eu envie, même en novembre/décembre. Après, c'est un autre débat.

      1. kakkolak
        kakkolak - sam 20 Fév 21 à 0 h 25

        Entièrement d'accord...
        Garcia est frileux et ça ne va pas avec l'OL...
        Des fois il faut faire des paris, il faut faire confiance, il faut y croire...
        Garcia n'y croit pas...

    3. Tongariro
      Tongariro - ven 19 Fév 21 à 23 h 41

      @GoNL : en effet les matches contre Strabsourg (3 à 0 puis 3 à 2 en stressant, comme contre Lens et ce soir contre Brest) et Angers (but salvateur en toute fin de match) à l'aller étaient faibles dans le jeu, comme contre Sainté aller d'ailleurs, même si l'on gagne à chaque fois.
      Mais on a eu cette formidable série Reims, Metz, PSG, Nice, Nantes (avec le nul contre Brest, certes) où le jeu était flamboyant.
      On en est loin actuellement.

      1. Avatar
        GoNL - ven 19 Fév 21 à 23 h 52

        Yep. Je nous vois bien revenir à ce niveau en mars, c’est pour ça que je reste derrière l’équipe après une victoire pourrie contre une équipe piège

  12. Avatar
    kazo le rouge - ven 19 Fév 21 à 23 h 28

    rdd4 QUAND JE LIS TON POST JE ME DIS C EST PAS POSSIBLE
    j ai pas vu le même match!!!

    Lyon a eu une superbe maitrise du 1er but de l OL (12°min) jusqu'au 2 but BRESTOIS
    en face c'est u ne très belle équipe qui attaque , qui est collective

    c'est bien beau de fantasmer sur les entrainements ennuyeux de garçia, t'en sais quoi, c'est quoi tes outils de
    comparaison??? curieux de savoir!!

    les sorties conjuguées de GUIMARAES et AOUAR nous ont fait perdre le contrôle en milieu de terrain,
    mais c'était un beau match , la victoire est au bout.....BREST vient de faire nul à LILLE, on les bat chez eux, la semaine prochaine ils vont à MONACO.........intéressant de voir qui aura le mieux réussi!

  13. Avatar
    cavegone - ven 19 Fév 21 à 23 h 29

    Les gars stop avec Garcia. Ce sont les joueurs qui se ratent. La passe ratée de Caqueret, celle de Slimani à la fin, je veux dire ce sont des pros c’est minable.
    KTE il fait quoi avec ses pieds ?
    Le passé c’est le passé, ce soir certaines valeurs sûres étaient à l’ouest.
    Alors le coaching de Garcia il a bon dos, mais on gagne et on est premier alors lachez le svp.

    1. Avatar
      GoNL - ven 19 Fév 21 à 23 h 36

      Cave,
      Tu n’y peux rien, ça s’appelle le point Godwin: tout fil de discussion de plus de 20 posts se finit par une demande de démission de Garcia.

      1. Avatar
        cavegone - ven 19 Fév 21 à 23 h 46

        Ha ha ha, c’est bien possible en effet 😉

    2. Kramel69
      Kramel69 - sam 20 Fév 21 à 21 h 17

      tout a fait d'accord avec toi...mais les anti Garcia, ...enfin les anti tout....se reveillent au moindre faux pas.

      Ca en devient ridicule, certains matchs se gagnent avec du beau jeu, d'autre ave du bol, certains dans la douleur.
      mais contrairement a certains qui osent m'expliquer que ce qui les intéressent c'est d'être champion...et qui m'explique que je vis dans le passé, jusqu'a preuve du contraire un championnat se gagne avec des points et et jusqu'a preuve du contraire des points ca fait 14 ans que l'on en a pas eut autant ....et c'est peut être bien avec des matchs comme celui d'hier que l'on sera peut être champion...y a 2 ou 3 ans se match on le perdait......

  14. JFOL
    Juni forever OL - ven 19 Fév 21 à 23 h 31

    Pourquoi le masque de menez ne couvre pas son cou ? 🤣
    Ok, je sors
    Bonne nuit sur un bon lit douillet de 3 points

    1. Avatar
      cavegone - ven 19 Fév 21 à 23 h 33

      😂

    2. westkanoute
      westkanoute - ven 19 Fév 21 à 23 h 34

      T'es trop salaud juni😂
      On avait dit pas les nains et les gros.

  15. westkanoute
    westkanoute - ven 19 Fév 21 à 23 h 33

    Il faut trouver un coupable!!!!!
    Et on le pendra haut et court....
    Au fait on a gagné 😉

    1. Avatar
      cavegone - ven 19 Fév 21 à 23 h 37

      Oui, c’est lourd là. C’est inespéré d'être à portée du leader à ce moment de la saison et on s’en prend à l’entraineur...Sous Génésio je comprenais on était à 15 points des premiers pendant les 3/4 de la saison.
      Et ce soir ben ça prouve surtout qu’on retrouve le manque de leadership que Juni pointait du doigt.

    2. Bidibulle
      Roberto Cabanas - ven 19 Fév 21 à 23 h 40

      Oui un match spécial j y ai pensé a Cabanas qui reste une légende à Brest ,en regardant ce match et un peu ce stade.
      Rip Roberto.

  16. Avatar
    dada - ven 19 Fév 21 à 23 h 35

    Match pourri et châteux j'ai presque honte pour l'équipe mais pas eux.
    Rien ne fonctionne vraiment depuis la reprise on est approximatif sans le jeu notre milieu se fait bouger comme jamais pourtant ils se connaissent.
    Est ce le discours daulas sur les salaires qui les démotive ?? Je comprends pas cette baisse de qualité de jeu.
    Si on va au vélodrome avec cet état d'esprit et cette technique collective on rentrera la queue basse.

    1. janot06
      janot06 - ven 19 Fév 21 à 23 h 38

      Je ne crois pas que les Marseillais fourniront la débauche d'énergie qu'ont fait montre les Brestois en début de match ou en seconde mi-temps.
      Bon, je vais faire dormir mes yeux, bonne nuit à tous et allez l'OL !

  17. Avatar
    Cazo-loco - ven 19 Fév 21 à 23 h 35

    Bonne soirée a tous et aller l'OL !!!

  18. Lyolicha
    Lyolicha - ven 19 Fév 21 à 23 h 36

    N’empêche je crois qu’un leader n’a jamais été autant contesté. On peut leur reprocher tellement de chose et pourtant ils sont là en haut bel et bien présent. Mathématiquement on assure,sportivement sur le terrain y’a des truc a dire et à redire c’est un sentiment assez étonnant et pourtant nous sommes leader avec un sacré ratio point/matchs depuis le début de saison.

    1. Avatar
      cavegone - ven 19 Fév 21 à 23 h 42

      Ben t’as vu le rythme de points des 4 de devant ?
      C’est surtout rare de voir autant d’equipes enchaîner les victoires.
      Ça sera peut-être au dessus de 70 points pour les 4, ce serait du jamais vu.

      1. dugenou
        dugenou - ven 19 Fév 21 à 23 h 50

        Comptablement le taf est fait. Garcia, et l 'équipe peuvent être fiers pour l 'instant.
        C 'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.

  19. Avatar
    Polygone - ven 19 Fév 21 à 23 h 38

    Mes 2 pts faibles ont encore brillé.
    De sciglio et toko...
    Deneyer febrille encore

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - ven 19 Fév 21 à 23 h 55

      On peut parler de Dubois aussi, que j'ai trouvé sacrément mauvais ce soir...

  20. florentdu42
    florentdu42 - ven 19 Fév 21 à 23 h 44

    Je rappelle juste que Brest a battu Lille est Monaco à domicile et à pris 1 pt à Lille la semaine passée, donc pas à prendre à la légère.
    On a clairement manqué de maîtrise en 2eme mi temps, on s est fait mangé et même si on a raté des occas de 4eme but, et touché le poteau, on aurait pu repartir avec un 3-3.
    Bon les 3 pts sont la, mais y a du boulot niveau maîtrise des matchs.
    Et on a un gros calendrier à venir avec Marseille, Rennes Reims et Paris d ici fin mars.
    Si on arrive à être bien après ces matchs, on pourra refaire un point. On aura jouer 30 matchs, on entrera dans la dernière ligne droite.

  21. dugenou
    dugenou - ven 19 Fév 21 à 23 h 53

    La cha..e à Rudi ce soir?

    1. Avatar
      cavegone - ven 19 Fév 21 à 23 h 58

      Oui peut-être 😂
      C’est marrant mais à l’OL on fait presque tout le temps un mauvais mois de Février...C’est ce qui nous oblige à des sprints finaux de ouf!

  22. Lyolicha
    Lyolicha - ven 19 Fév 21 à 23 h 55

    Les notes qu’apparaîtront demain dans l’équipe.

    https://twitter.com/insidegones/status/1362892656477667329?s=21

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - ven 19 Fév 21 à 23 h 58

      Ils sont sympas je trouve.

      Memphis 8 ? C'est pas le plus mauvais OK mais bon, il n'est pas stratosphérique non plus.

      Et nos deux centraux je ne sais pas s'ils méritent vraiment la moyenne, et Guimaraes non plus d'ailleurs...

      1. Avatar
        cavegone - sam 20 Fév 21 à 0 h 03

        Un but une passe dé et tu as 8, mais c’était pas son meilleur match c’est clair.

      2. Darn
        Darn - sam 20 Fév 21 à 11 h 18

        Il a fait de nombreuses et très belles passes, mais très mal négociées par ses partenaires.

    2. dugenou
      dugenou - sam 20 Fév 21 à 0 h 03

      merci Lyolicha.
      8 pour Memphis, je suis d 'accord avec Hiro, c 'est un poil cheaté.
      Par contre, nos latéraux et Toko sont un peu moins bien notés et c 'est tout à fait logique.

  23. westkanoute
    westkanoute - sam 20 Fév 21 à 0 h 01

    Moi ce match ça me donne envie d'essayer dalloglio comme coach,comme ça les joueurs ne s'ennuieront jamais aux entraînements et les supporters heureux du jeu pratiqué ainsi que des changements offensifs à la 47 e minute.
    Dalloglio à l'ol.

    1. dugenou
      dugenou - sam 20 Fév 21 à 0 h 06

      🙂
      Cavegone veut Mounié et toi Dall'Oglio. C 'est la Brest Hype!

      1. Avatar
        cavegone - sam 20 Fév 21 à 0 h 07

        😂 Et Faivre aussi je prends 😉

      2. Avatar
        fidelalol - sam 20 Fév 21 à 13 h 24

        ....et moi Chardonnet parce que c'est le cèpage de cet excellent breuvage qu'est le beaujolais blanc!

    2. Avatar
      cavegone - sam 20 Fév 21 à 0 h 06

      Oui ça joue vraiment bien, c’etait déja le cas à Dijon.
      Mais en terme de résultats c’est a peu près pareil que Jean Fernandez ou Jean-Marc Furlan... d’autres apôtres du beau jeu.

      1. westkanoute
        westkanoute - sam 20 Fév 21 à 0 h 17

        Que recherche on chez un coach?
        Qu'il maximise son groupe et le fasse progresser,c'est le cas de brest.
        Brest sans cet entraineur se morfondrait en fond de classement.il embellit ce club ,rappellons nous de leurs années précédentes.

      2. kakkolak
        kakkolak - sam 20 Fév 21 à 0 h 29

        P.... Jean-Marc Furlan, le mec qui fait ch... Strasbourg à la porte de la L1 en disant 3ème, c'est pas mal.... Arrrrghhh

    3. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - sam 20 Fév 21 à 0 h 08

      Sauf que rien ne nous dit qu'il réussirait à mettre en place ses idées à l'OL. Ce type d'entraineur me fait un peu pensé à Christian Gourcuff époque Lorient. Tout le monde adorait et souhaitait le voir ailleurs. Ca a finit par arriver à Rennes mais ça a été un fiasco total. Il y a des coachs qui sont plus à l'aise en travaillant dans des petits clubs pour tout un tas de raisons (mentalité des joueurs plus simple à gérer, moins d'égo, moins de pression etc). Je ne dis pas que Dall'Oglio fait forcément partie de cette catégorie mais la probabilité existe.

      1. westkanoute
        westkanoute - sam 20 Fév 21 à 0 h 14

        Si on essaie pas on saura jamais, la probabilité qu'un grand coach se crashe est presque aussi grande.
        +1 pour dugenou et sa hype.

  24. Avatar
    patsso - sam 20 Fév 21 à 7 h 45

    Quel triste spectacle en 2ème...
    On a tenu dans la douleur, mais pourquoi reculer ?
    On pouvait mieux défendre en étant positionnés plus haut.

  25. Junidu38
    Juninho Pernambucano - sam 20 Fév 21 à 7 h 59

    Je lis beaucoup de conjectures et d'analyses , en pointant du doigt tel ou tel joueur qui est mauvais etc ...
    Mais il n'y a que moi qui a trouvé l'équipe cramé , usée physiquement ?
    Je parle de l'ensemble des joueurs , tous .
    Les terrains sont lourds , et hier c'était difficile , mais les brestois semblaient plus en jambe et s'en accommoder bien mieux , surtout en seconde quand l'OL a plongé physiquement .
    Quant tu vois Mendès s'écrouler en fin de match et avoir du mal à retrouver son souffle , les mecs semblent carbonisés .
    Guimaraes semble trainer une caravane , idem Jason très lourd et lent hier .
    Paqueta joue à l'énergie , Toko n'a plus sa pointe de vitesse et son coup de rein , on pourrait citer chaque joueur .

    Pour couronner le tout , Garcia finalement , s'est buté sur son immuable 433 en positionnant Aouar n'importe comment
    Ce dernier était perdu dans le couloir trop haut , c'est aberrant .
    Il a essayé par moment de revenir dans le coeur du jeu , là ou est sa place .

    Pour De Sciglio , difficile de lui jeter la pierre , il sort Cornet après lui avoir accordé un totem d'immunité , mais là c'était plus possible tellement ses presta étaient cata .
    Maintenant il ne fait toujours pas confiance à Bard , qui avait été bon face à Ajaccio , c'est dommage .
    Idem pour Slimani qui n'a eu que de miettes en toute fin de partie .

    1. Avatar
      lucido - sam 20 Fév 21 à 8 h 45

      Juni Pern.
      Tu as l’air d’être un grand spécialiste et donnes facilement des leçons mais je pense qu’il était évident que nous ne jouions pas hier en 433 mais en 4231.
      De manière plus générale ne nous plaignons d’aise il y a longtemps que l’OL n’avait pas été à un tel niveau après 26 journées de championnat. La saison est palpitante mais il y a toujours des ronchons, ça doit être dans la nature des Français comme disait notre cher président.
      En attendant régalons nous: 56 points, une attaque flamboyante et nous tenons la dragée haute aux meilleures équipes du championnat de France.
      Rajoutons à cela une finale de coupe de la ligue, une demi-finale de Champions League. Je crois que les supporters lyonnais sont particulièrement gâtés et nous ne sommes pas prêts de revoir ça. Alors savourons le festin avant de revenir à des repas plus frugaux.

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - sam 20 Fév 21 à 9 h 04

        monsieur le censeur , je posais simplement la question , n'y a t'il pas un pb physique dans cette équipe ?
        bonjour chez vous et bon we , il est encore autorisé de s'interroger sur le jeu de l'OL ou faut il se pamer et toute critique est elle interdite ?
        Je pars en montagne , à plus tard soyez sages !

      2. Avatar
        jolann69 - sam 20 Fév 21 à 13 h 30

        @Lucido, je ne sais pas quel club tu supportes réellement, mais en étant l'OL et le 2e budget du championnat, j'espère moi au contraire revoir très régulièrement une équipe qui joue les 3 premières places et qui fait des finales de coupes .... Alors j'espère que tu te trompes en disant qu'on est pas prêt de revoir cela. Ya juste la LDC l'année dernière qui était une exception, grâce aussi à un format final 8 "exceptionnel".

  26. Avatar
    Juillet - sam 20 Fév 21 à 9 h 10

    Match laborieux mais il ne faut pas jeter toute l'équipe. Une fois de plus ce sont nos points faibles identifiés depuis longtemps qui nous mettent en difficulté : nos latéraux très mauvais hier soir qui laissent l'équipe adverse adresser 50 centres, on a donc été en difficulté dans notre surface. Nos attaquants qui croquent énormément, particulièrement KTE qui bouffe des balles de but à chaque match...
    Enfin, notre faible niveau physique qui se confirme au fil des matchs. Je pense qu'il y a un manque de travail à ce niveau là, ce n'est pas possible de se faire bouger physiquement à chaque fin de match en jouant une fois par semaine, il faut se remettre au travail !!

  27. JFOL
    Juni forever OL - sam 20 Fév 21 à 9 h 11

    Quel lynchage médiatique les gones !
    Bravo !!
    Brest, pour moi, c'est l'équipe typique de L1 que je n'aime pas, l'OL version genesio, en quelques sortes.
    Ça joue à domicile, et a 0 a 0, ça ne prend pas (presque) le jeu a son compte, incapable, alors, notre ol joue haut et profites non pas de 3 butalacs mais de 3 buts logiques (le péno est valable au passage même si généreux)
    A la mi temps, cette équipe se dit qu'ils sont indignes d'etre diffusés à 21h sur canal, ils décident de jouer leur va tout pour faire une remontada, au passage, on aurait pu mener 4 ou 5 a zéro ... Avant qu'ils ne la commencent
    Ça a été beaucoup de ballons lancés devant, du kik ans rush comme l'a dit Garcia, pour les égratigner un peu
    Pour avoir jouer un peu au foot, c'est normal de se mettre minable a 3 buts de retards a la mi temps, l'OL a fait le dos rond et s'en est bien sorti !!

  28. Darn
    Darn - sam 20 Fév 21 à 10 h 58

    Les Expected Goals :
    OL 3,47 hier soir, contre 1,46 pour Brest.
    Pour mettre en perspective, contre le MHSC, on était à 3,94 pour un seul but... Nous avons donc retrouvé une certaine efficacité (merci le gardien brestois).
    Pour mettre en perspective encore, l'OM qui a mis trois buts à Nice c'était... 0,65... ET cela arrive souvent à l'OM. Le néant mais une efficacité (chance aussi) pas croyable.

  29. Avatar
    fidelalol - sam 20 Fév 21 à 13 h 22

    ....et moi Chardonnet parce que c'est le cèpage de cet excellent breuvage qu'est le beaujolais blanc!

  30. OL-91
    OL-91 - sam 20 Fév 21 à 14 h 17

    On trouvera toujours, en effet, des joueurs mauvais au cours d'une période difficile mais on ne pourra prouver qu'ils en ont été la cause ou l'effet. Certains ont raison de voir un syndrome Génésio mais il ne leur faut pas oublier que si Brest a dû avoir mal à la tête, on ne doit pas oublier non plus que cette céphalalgie nous a atteints jadis des dizaines de fois après avoir pourtant dominé tout le match. D'autre part, je m'attendais à un arrêt de Lopes sur la lancée de Carbona, mais il semble bien que notre gardien ne décide plus de se jeter dans les pieds comme il avait coutume. Pourtant, attendre le tir de l'attaquant, c'est 8 échecs sur 10 à vouloir l'arrêter.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut