Altercation entre les joueurs de l'OL et ceux de Brest, dimanche 14 avril 2024
Altercation entre les joueurs de l’OL et ceux de Brest, dimanche 14 avril 2024 (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Brest ne décolère pas contre l’arbitrage après sa défaite contre l’OL

Estimant avoir fait les frais de décisions contraires de la part de Mathieu Vernice, Brest en avait gros après la défaite contre l’OL (4-3), dimanche soir.

Comme il y a une grosse dizaine de jours en Coupe de France, le spectacle offert par l’OL et Brest dimanche soir a été entaché par des décisions arbitrales qui vont faire parler encore quelques jours. En clôture de cette 29e journée de Ligue 1, Mathieu Vernice a été au centre des débats et de protestations avant tout brestoises après la victoire lyonnaise (4-3). En menant 3-1, les Bretons estiment avoir fait les frais de décisions plus que litigieuses de la part du plus jeune arbitre de Ligue 1 cette saison.

Il a d’abord été question de la main de Jake O’Brien non sifflée (16e) quelques secondes avant que l’OL n’ouvre le score par Corentin Tolisso. Un premier tournant dans le camp brestois. "Le 4e arbitre nous dit qu'il n'y a pas main. On l'a revu, on se demande s'ils nous prennent pour des imbéciles", a réagi furieux Eric Roy à l’issue de la rencontre. De retour dans un club qu’il connait bien, l’entraîneur français n’a pas passé la soirée imaginée et rêvée au Parc OL.

Pourtant, en voyant son équipe revenir puis prendre le large au score (3-1), Roy pensait avoir fait le plus dur, mais Brest "manque parfois de lucidité". Au rythme de la frustration et de l’énervement, l’avance bretonne a fondu comme neige au soleil avant que Pierre Lees-Melou ne se fasse exclure après une altercation avec Nicolas Tagliafico, lui aussi de retour aux vestiaires prématurément. "Le carton rouge de Pierre, je ne préfère même pas en parler. Il subit la faute et il est sanctionné, c'est extraordinaire. Des gens derrière l'arbitre peuvent réparer ce genre d'erreur, mais que font-ils ?"

Le match rentrant dans une certaine tension en fin de match, la décision de Mathieu Vernice de siffler un penalty après une sortie kamikaze de Marco Bizot sur Alexandre Lacazette a fini de faire sortir de ses gonds l’environnement brestois. Pourtant, en n’accordant qu’un jaune au gardien, l’arbitre a été plus que clément sur cette situation. "C'est l'histoire de la L1, les grosses équipes doivent être en haut... On ne peut pas m'empêcher de le penser, a déclaré Grégory Lorenzi, le directeur sportif. Le penalty est litigieux." Pas sûr que l'attaquant lyonnais soit du même avis en sortant sur civière...

Si Brest peut s’estimer lésé sur certains faits de jeu, les mauvaises décisions arbitrales ont été avant tout dans un sens comme dans l’autre. À l'image du coup-franc entraînant le deuxième but du SB29.

102 commentaires
  1. Junidu38
    Juni38 - lun 15 Avr 24 à 9 h 35

    Quels mauvais perdants , et c'est tous les weekend pareil , c'est insupportable .

    1. JFOL
      JFOL - lun 15 Avr 24 à 13 h 14

      On n'a pas le droit de gagner un match 🤣

  2. Avatar
    Fab2506 - lun 15 Avr 24 à 9 h 37

    Lorenzi un adepte de Schumacher pas le pilote automobile l'autre.
    Laissons le se ridiculiser quand il dit qu'il n'y a pas penalty car le défenseur à degager le ballon et que donc son gardien n'anéantit pas une occasion de but flagrante...

    1. Altheos
      Altheos - lun 15 Avr 24 à 9 h 53

      Factuellement, Alex n'a plus la possibilité de jouer le ballon.
      En revanche, le DS frustré oublie que la mise en danger de l'intégrité physique, ça s'applique que l'adversaire soit ou non en mesure de jouer le ballon.
      Sa sortie entraîne la blessure et la sortie sur civière d'Alex, pénalty + rouge aurait été logique. Donc, quand on s'en sort avec un moindre mal, on se tait.
      Ils menaient 3-1 à 20 min de la fin du match. Ce n'est pas l'arbitre qui a empêché Brest de gagner ce match.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 15 Avr 24 à 9 h 55

        Absolument, si Lacazette avait été à 50 mètres du ballon c'était rouge quand même. Mais c'était dans la surface alors rouge et pénalty

      2. Avatar
        GoNL - lun 15 Avr 24 à 9 h 58

        La question que je me posais c’est est-ce qu’il y aurait pu y avoir un carton rouge pour l’agression, sans siffler penalty puisqu’il n’y avait plus d’action de jeu?
        La réponse est sûrement évidente…

      3. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 15 Avr 24 à 10 h 09

        Salut GoNL
        Sauf erreur (ma période d'arbitre est loin 😜), l'emplacement du ballon n'a rien à voir.
        Quand les commentateurs nous disent "Mais, il avait perdu le ballon ...", ils connaissent très mal le règlement selon moi.
        Un exemple un peu utopique : une algarade dans la surface alors même que le ballon est de l'autre côté du terrain peut donner lieu à péno. Pas le temps maintenant, mais il faudrait que j'aille vérifier les lois du jeu !
        Bon, j'ai quand même été cherché pour éviter de dire une connerie :
        La loi 12 du football intitulée « Fautes et incorrections » fait partie des lois du jeu régissant le football, maintenues par l'International Football Association Board (IFAB)1. Elle concerne les fautes passibles d'un coup franc (direct ou indirect) et les sanctions disciplinaires (avertissement, exclusion). L'exécution des coups francs est régie par la loi 13 (coups francs) :
        lorsqu'une faute passible de coup franc direct est commise par un joueur dans sa surface de réparation, il y a penalty (défini par la loi 14) où que se trouve le ballon dès lors qu'il est en jeu.
        ........

        La loi 12 répond de manière claire à ta question.

      4. Avatar
        GoNL - lun 15 Avr 24 à 10 h 24

        Si l’action se situait ailleurs dans la surface il y avait aussi penalty 👌
        Merci, je me coucherai moins c..n ce soir !

      5. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 15 Avr 24 à 10 h 32

        Effectivement, pour la première phrase.
        Pour la seconde, je ne me permettrai pas .... 😜😜😜

      6. Sebepe
        Sebepe - lun 15 Avr 24 à 11 h 57

        Clairement je comprends pas que le gardien n'ait pas pris rouge hier soir...
        L'arbitre a le droit de changer son carton jaune en rouge suite à la sortie de Lacazette sur blessure, non ?

      7. Avatar
        XUO - lun 15 Avr 24 à 12 h 32

        OLPP
        Faute dans la surface quelque soit l'endroit où se situe le ballon>>>>>>>penalty, OK !
        Exemples encore plus extravagants : deux joueurs de la même équipe se foutent sur la gueule dans la surface >>>>>>> penalty
        Un joueur insulte l'arbitre dans sa surface >>>>>>>>>>>>penalty

      8. OLPassePresent
        OLPassePresent - lun 15 Avr 24 à 12 h 55

        Oui, l'application des lois du jeu regorgent d'exemples souvent très amusants, utilisés comme des pièges quand tu passes l'examen pour devenir arbitre officiel.
        Sur des cas limites, l'arbitre peut faire mine de ne pas entendre. Avec la VAR, plus difficile de ne pas voir. 😜

      9. cavegone
        cavegone - lun 15 Avr 24 à 15 h 42

        “Dès lors qu’il est en jeu” si Alex est hors jeu ça siffle, pas de peno et donc pas de carton rouge.
        C’est comme ça que je le lis.

      10. OLPassePresent
        OLPassePresent - mar 16 Avr 24 à 0 h 01

        Non, Cavegone
        "dès lors que le ballon est en jeu" signifie que le ballon doit être sur le terrain, dans les limites réglementaires du rectangle vert et pas sortie en touche ou derrière les cages ou que le cours du match a été arrêté par un coup de sifflet de l'arbitre. Mes recherches ultérieures à l'écriture de cette phrase me paraissent confirmer totalement cette analyse :

        cf la loi 9 qui définit quand le ballon est hors jeu
        Le ballon est hors du jeu quand :
        il a entièrement franchi la ligne de but ou la ligne de touche, à terre ou en l’air ;
        le jeu a été arrêté par l’arbitre ;
        il touche un arbitre, reste sur le terrain et :
        une équipe peut entamer une attaque prometteuse, ou
        entre directement dans le but, ou
        est récupéré par l’équipe adverse.
        .......

        Par contre, effectivement, si le joueur est hors jeu avant l'action incriminée, cela entraîne un coup de sifflet de l'arbitre et donc le ballon peut être considéré comme n'étant plus en jeu.

  3. orangecj85
    orangecj85 - lun 15 Avr 24 à 9 h 45

    L'arbitrage d'hier soir a été mauvais, malheureusement, une fois de plus.
    Des décisions surprenantes et sans véritable logique dans le même match et encore plus illogiques en regardant les journées précédentes, mais, l'arbitrage Français mettra du temps à se remettre de son naufrage et en attendant les clubs devront faire avec et surtout ne pas s'attarder dessus et miser sur le jeu, comme ont su le faire Lyon et Brest hier soir, car oui, même si les décisions ont été pour la plupart étonnantes, le combat livré, l'intensité et le spectacle offert par ses deux équipes joueuses méritent d'être mis en avant, aujourd'hui.
    Brest aura été un formidable perdant et Lyon un gagnant plein de caractères et d'abnégation.

    1. Junidu38
      Juni38 - lun 15 Avr 24 à 9 h 48

      pas d'accord , décisions la plupart du temps correctes , il n'y a pas pénalty sur o'brien , j'aurai par contre mis un rouge sur bizot pour sortie non maitrisée et dangereuse ( lopes s'était fait lyncher pour moins que ça ) .

      1. orangecj85
        orangecj85 - lun 15 Avr 24 à 10 h 12

        Les décisions ne sont pas correctes, s'il n'y a pas penalty sur O'brien il n'y a jamais coup franc sur Matic. Le rouge sur Lacazette est également une erreur, tout comme, objectivement le second jaune de Lees Melou.
        Donc oui l'arbitrage d'hier soir est mauvais.

      2. Avatar
        fandelol - lun 15 Avr 24 à 11 h 39

        Si tu ne siffles pas la main d'O'brien tu ne siffles aucune main

      3. Avatar
        Outlander - lun 15 Avr 24 à 19 h 05

        Mais la main d'O'Brien ça serait bien d'avoir le ressenti de l'arbitre, le ballon n'effleure pas son torse avant d'aller à la main ? Selon l’Ifab, un joueur ne sera normalement pas pénalisé lorsque le ballon touche son bras ou sa main si : « le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d’un coéquipier ou d’un adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon étant presque impossible à éviter ; ou si le joueur tombe et son bras/sa main lui sert à amortir le contact avec le sol«. C'est toujours d'actualité cette règle ?

  4. Bidibulle
    Roberto Cabanas - lun 15 Avr 24 à 9 h 50

    Des faits, des faits, mais défaite Mr Lorenzi...!

    -Main d obrien ...penalty.
    -Faute de caqueret sur del castillo non sifflee, normalement jaune pour caqueret minimum.
    -Coup franc et but de del castillo faute inexistante.
    -2nd jaune sur lees melou... pas evident mais le type a cherché tout le match... pas hyper scandaleux.
    -Penalty sur Lacazette... evidemment ( meme si y a plus action car le defenseur avait degagé) on est pas a Seville en 82.

    Equipe de Brest epatante, l OL renversant.

    Je comprends leur colere mais en ce moment ca tourne pour nous... sans que cela soit vraiment scandaleux.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 15 Avr 24 à 9 h 53

      Lees Melou qui se tord de douleurs et qui va à la bagarre trois secondes plus tard, ça ne vaut pas un jaune ?

    2. Altheos
      Altheos - lun 15 Avr 24 à 9 h 54

      Totalement d'accord avec toi.

    3. Rockaddict
      Rockaddict - lun 15 Avr 24 à 10 h 48

      Faute sur Del Castillo certes, mais ce n'est pas une semelle, il lui marche sur les doigts de pied
      Tu oublies la semelle (involontaire) de lees-melou sur Tolisso, non sifflée.
      Sur O'Brien, position naturelle de la main sans augmentation intentionnelle de la surface, c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas accordé le penalty.
      C'est surtout qu'il va falloir qu'ils arrêtent avec leurs lois à la con. Bientôt, les défenseurs devront jouer les mains attachées.... Quand, dans l'autre côté, je remarque que le côté épaule contre épaule a disparu, je vous souvent des raffuts non sifflés.
      C'est de la cohérence dans les décisions qu'à besoin l'arbitrage. Et des lois claires.

      1. Avatar
        XUO - lun 15 Avr 24 à 12 h 12

        Faire une roulette en marche arrière, sans rétroviseur, est un geste fautif, donc sanctionnable.
        Epaule contre épaule, ça donne lieu à interprétation. Parfois, c'est plus de la percussion haute intensité et l'arbitre sanctionne à juste raison. Comme il n'y a pas d'appareil pour mesurer l'intensité de la force, il faut l'évaluer.
        Pour les mains dans la surface, c'est galère !

    4. Darn
      Darn - lun 15 Avr 24 à 13 h 10

      Tu as oublié la semelle de Lees-Melou avant celle de Caqueret, qui vaut également jaune.
      L'arbitre a pris des mauvaises décisions des deux côtés.

      Brest n'a aucun crédit quand tu remets en cause le pénalty à la fin du match.

      De toute manière, tout ceux, même lyonnais, qui se plaignent de l'arbitrage, n'ont aucun crédit, parce qu'ils ne s'en plaignent que quand ça les arrange.

  5. OLVictory
    OLVictory - lun 15 Avr 24 à 9 h 52

    On s'en fout de l'avis de tous ces cons, non ?
    Ils ne méritent pas qu'on perde du temps à commenter leurs commentaires

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - lun 15 Avr 24 à 9 h 55

      👍👍👏
      épicétou !!!!!😜

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 15 Avr 24 à 9 h 58

        Wouala ! 😆

  6. cavegone
    cavegone - lun 15 Avr 24 à 10 h 02

    Ha mais je veux bien admettre qu’on peut se poser des questions sur certaines décisions comme la main de JOB, le ceinturage sur AMN etc..
    Mais l’expulsion de Lees-Melou elle est complètement logique. Il fait une simulation flagrante Tagliafico l’évite et lui se roule par terre. Réaction d’homme comme Roy aime le dire Nicolas le releve en lui disant d’arrêter son cinéma. J’aurais sûrement fait pareil.
    Et l’autre se victimise total il n’a pas de face.
    Et son entraîneur qui est un éducateur, qui le laisse pourrir le match, rendre chèvre l’arbitre en contestant tout et n’importe quoi.
    Ils ont perdu leurs nerfs comme Valenciennes et évidemment ça se replie vers l’arbitrage c’est tellement plus facile que d’assumer la défaite!
    C’est comme Lemoine à l’époque, ils ne peuvent pas se plaindre quand leur comportement puant se retourne contre eux.

    En plus PLM a le culot de venir en itw après, (normalement après un rouge t’es sommé de la boucler) mais en plus il ose sortir qu’il est favorable au micro pour les arbitres!
    On pourrait bien se rendre compte comme pour Frappart littéralement harcelée par l’entraîneur de VA a toute légitimité de perdre un peu ses moyens.

    Les arbitres il faut aussi les laisser souffler.
    Brest hier on aurait dit une équipe Corse des mauvais jours. A raler à rester au sol à crier sur chaque contact (Le Cardinal hier c’était un sketch).
    A part Mounié et Del Castillo ils ont mauvais esprit.

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - lun 15 Avr 24 à 10 h 06

      D'ailleurs les sifflets pour Del Castillo m'ont déçu. Quand un ancien vient, fait un gros match, respecte le club sur ses deux buts, en retour il faut aussi le respecter.

    2. orangecj85
      orangecj85 - lun 15 Avr 24 à 10 h 23

      Salut Cave,

      Pour moi le second jaune de Lees Melou est sévère, même si je suis d'accord avec toi, il s'écroule facilement et il en rajoute un peu. Maintenant qu'on a dit ça le second jaune arrive parce que Tagliafico pète son plomb, alors que s'il le laisse se rouler au sol, le match continue à 11 vs 11. C'est l'attitude de Tagliafico qui est repréhensible il n'a pas à venir pour le soulever comme il l'a fait, il perd totalement ses nerfs et dans une situation comme celle-ci l'arbitre met le jaune aux deux, mais, Lees Melou n'a rien fait qui mérite un deuxième jaune, selon moi.

      1. cavegone
        cavegone - lun 15 Avr 24 à 10 h 51

        Salut c’est ce que je dis il ne sort pas du cadre légal mais il excède l’arbitre jusqu’à épuisement. Le jaune il est pour l’ensemble de son oeuvre.
        D’ailleurs Nico pete pas un plomb tout seul.
        On a coutume de dire que lorsqu’un joueur se retrouve dans tous les mauvais coups il faut se mefier…(le tibia de Tolisso lui il dit deuxième jaune pour “outrage à roulette non maitrisée pouvant occasionner fracture sur autrui”).

        Il sort du cadre de code de conduite régulièrement il y a une sanction pour ça, le jaune.

        Je le redis Brest s’est trop monté le chou c’est pas là-dessus qu’ils perdent le match.

      2. orangecj85
        orangecj85 - lun 15 Avr 24 à 10 h 58

        Bien entendu Tagliafico ne sort de ses gonds tout seul, mais il reste le principal auteur de ses actes et un joueur de son expérience n'a pas le droit de prendre un second jaune là-dessus. Du coup il sera suspendu contre Paris, sur ce fait de jeu il a été bidon !!
        Après pour le second jaune de Lees Melou c'est effectivement l'ensemble de son comportement sur le match qui est condamné à ce moment là, même si, dans les règles et loi du foot cette notion n'existe pas !

      3. Avatar
        Bamaki - lun 15 Avr 24 à 13 h 13

        Les joueurs s'embrouillent, il met jaunes aux deux, cela arrive 95% du temps. Sauf que contre l'OL, cela fait débat.

      4. orangecj85
        orangecj85 - lun 15 Avr 24 à 14 h 27

        Bamaki
        La généralité n'est pas toujours une valeur absolue tout comme comprendre les opinions de Brest sans travestir les propos en : "la vérité est dans leur camp."
        Si l'arbitrage était si bon, personne ne serait à la ramener après chaque match. Le second jaune de Lees Melou à ce moment du match ne s'explique pas ! Il est au sol et il ne se rebiffe même pas c'est d'autres Brestois qui s'en chargent, que l'arbitre veuille tailler dans le vif pour clore ce magma de bêtises, soit, mais ça n'empêche pas que sur cette action là on ne peut rien reprocher au joueur Brestois.
        Tagliafico perd ses nerfs et ça lui coutera la suspension contre Paris, c'est stupide !

      5. Avatar
        Bamaki - lun 15 Avr 24 à 14 h 31

        Orange, je ne suis pas d'accord. Déjà il y a eu des antécédents dans le match où Lees Melou était véhément. Ensuite quand Tagliafico le relève, il est énervé et très véhément envers Tagliafico, il va d’ailleurs directement dans sa direction. Il n'y a pas besoin d'en arriver au coup de point pour mettre un jaune pour ce type d'attitude.

      6. orangecj85
        orangecj85 - lun 15 Avr 24 à 14 h 36

        Bamaki,
        Là ou je suis d'accord avec toi c'est sur la nervosité de Lees Melou tout au long du match.
        Après sur l'action avec Tagliafico, quand tu te fais soulever du sol comme Tagliafico l'a fait, tu aurais certainement ressenti sa nervosité et agressivité, il est humain de se relever énervé, sur cette action le premier responsable c'est Tagliafico, après je dis que je trouve le jaune sévère car avec un peu de psychologie tu peux aussi comprendre la réaction du second, sévère ne veut pas dire scandaleux !

      7. Avatar
        Bamaki - lun 15 Avr 24 à 14 h 42

        Les deux joueurs s'embrouillent. Si tu mets un carton à l'un, c'est normal d'en mettre au second, il aurait été injuste que seul Nico soit sanctionné. Le mec simule mais par contre, pour se relever pour aller s'embrouiller il était guéri. Le nombre de fois où des mecs relèvent un gars par terre qui simule sans prendre de jaunes...C'est le contexte et l'énervement ambiant qui provoque la sortie des deux jaunes, et non l'action individuelle de chacun d'entre eux.

      8. orangecj85
        orangecj85 - lun 15 Avr 24 à 15 h 11

        Mettre un carton à celui qui commence je ne suis pas sûr que ça soit injuste c'est plutôt courageux et rarement fait, mais le courage et rare je te l'accorde. Je taquine un peu, mais cette habitude automatisée est parfois absurde.
        L'accentuation d'une faute est une coutume qui n'échappe pas aux joueurs Lyonnais, c'est globalement fait par tous et horripilant à souhait, je te l'accorde
        Maintenant, l'adrénaline annihile ou atténue une douleur et je ne suis pas surpris que sur une action bégnine le joueur retrouve la totalité de son peps, même si ça prête à sourire vu de l'extérieur.
        Quoiqu'il en soit on partage chacun une opinion différente et même si notre ressenti diverge on supporte le même maillot, alors bonne fin de saison à nous deux !! Que cette saison permette de faire fermer des bouches !

      9. Avatar
        Bamaki - lun 15 Avr 24 à 15 h 16

        Celui qui commence? n'est pas Lees Melou qui commence avec sa simulation grotesque?

      10. orangecj85
        orangecj85 - lun 15 Avr 24 à 15 h 32

        Qui commence avec une simulation grotesque ? Bamaki on ne va pas se prendre le chou là-dessus, sérieux, de grâce !!
        Sinon je te dis: question idiote réponse idiote !
        Je ne savais pas qu'une simulation était le début d'une échauffourée ?? Non, Tagliafico pète son plomb parce que Lees-Melou accentue le contact ou il simule le contact, soit, ça ne lui donne pas le droit d'intervenir avec nervosité et agressivité, si l'arbitre juge que la simulation vaut jaune il le fait mais ce n'est pas au joueur de faire sa propre justice de la situation.
        C'est comme le coup de tête de Zidane avec Materrazzi, le comportement blessant et antisportif de l'Italien ne donnait pas raison à Zidane, tu le sais bien.

      11. cavegone
        cavegone - lun 15 Avr 24 à 15 h 57

        C’est une simulation, combien de fois Cris a relevé l’adversaire en l’engueulant sans prendre de carton.
        L’arbitre n’a pas sifflé donc c’est PAS faute.
        L’argument “C’est consécutif à une faute” n’est pas recevable. C’est l’argument de Roy.
        Et c’est quoi la sanction pour simulation? Jaune.

        Gesticuler comme un asticot electrocuté quand Tagliafico le relève c’est aussi un geste de provocation et anti-sportif.
        A un moment si prendre un carton c’est uniquement insulter l’arbitre ou mettre un tacle au genou ça ne sera plus possible de jouer.

        Bamaki a raison Lees-Melou est aussi coupable que Nico qui lui est tombé dans le panneau.

        Les partis pris de l’arbitre je les trouve pas si nul. Mettre 1/10 comme pour Frappart c’est de mauvaise foi et uniquement à visée polémique. Arbitrer devient impossible quand t’as un Van Bommel en permanence sur le dos.
        Faut aussi admettre que se rouler par terre doit aussi être combattu par l’arbitre.

        Pour Zidane la comparaison est disproportionnée 😂 Nico a voulu le relever pas lui défoncer la cage thoracique 😜😂
        Les deux sont coupables, (Zizou et Nico) la question la c’est ce que fait Laisse-Melon pour mériter un second jaune.
        La reponse est: la violation non simultanée mais à multiples reprises au code de conduite, qui va de l’insulte au comportement anti-sportif jusqu’à la violence physique.
        Ce sont les regles c’est objectif et sanctionnable selon l’interprétation de l’arbitre qui demeure LE seul juge.
        Facile de juger avec notre recul eux doivent prendre une décision quasi-instantanée 🙄

      12. Avatar
        Bamaki - lun 15 Avr 24 à 16 h 19

        Et je rajoute que Lees Melou une fois relevé, il va directement à l'affrontement. Il aurait pu rester au sol et faire la victime, il a répondu à la provocation de Nico. Donc les deux jaunes, rien de plus normal.

      13. OLVictory
        OLVictory - lun 15 Avr 24 à 16 h 24

        Lees Melou se met à chicorer notre macho argentin alors qu'une seconde avant, il était à l'article de la mort. Notre défenseur est un guérisseur efficace !

      14. orangecj85
        orangecj85 - lun 15 Avr 24 à 17 h 08

        Cave,

        Non Bamaki n'a pas raison vous pensez pareil, c'est une nuance et elle importante. Une pensée commune ne donne pas raison et c'est le but d'un débat échanger nos opinions avec humilité sans être dans l'obligation de se pourfendre d'avoir la réponse juste.

        1/10 pour lui ou pour Frappart c'est pareil, c'est subjectif, ça reste soumis à la bonne volonté de celui qui occupe le rôle pour appliquer la note.

        Pour ma part, la roulade de Lees Melou ne me choque pas plus que ça, après, je suis peut être trop habitué car on en voit à chaque match, même notre général a déjà eu ce type d'attitude, ce n'est pas réservé à Lees-Melou ou Laisse-melon et ça ne l'est pas plus dans le giron du Finistère, pour rappel on a eu Valbuena !!

        Ensuite le comportement de Nico, même en caricaturant la roulade et l'attitude de Lees-Melou et bien je suis désolé, mais il se met tout seul dans cette situation et oui il est le plus fautif des deux et je rajouterai que s'il n'intervient pas le match se termine à 11, donc il est le facteur X qui déclenche tout le magma, s'il ne s'occupe pas du Brestois, basta cosi, fin de l'histoire. Celui qui l'a crée c'est lui et lui seul. Que l'attitude de Lees-Melou soit l'élément déclencheur, je ne le nie pas, mais ça ne donne pas raison à son geste. Ensuite, quand Lees-Melou se relève du souvenir que j'en ai, c'est qu'il y'a déjà trois Brestois qui bousculent Tagliafico et Lees-Melou s'invite à la horde sans même le toucher, dans un second temps.

        Donc oui pour moi le second jaune de Lees-Melou est sévère, pas scandaleux, mais, le plus répréhensible ça reste Nico, et ça nous coutera son absence au prochain match et il doit être le premier dégouté !!

    3. Junidu38
      Juni38 - lun 15 Avr 24 à 11 h 39

      de dious , suis totalement d'accord avec cavegone , il va neiger ! 😆😆😆

      1. cavegone
        cavegone - lun 15 Avr 24 à 11 h 46

        Mais je crois que c’est prévu en plus 😅😉

      2. Junidu38
        Juni38 - lun 15 Avr 24 à 11 h 56

        c'est vrai , la neige est attendue dès demain , rien ne va plus ! lol

    4. Avatar
      XUO - lun 15 Avr 24 à 12 h 17

      Roy dit que Taglia " harponne " Lees-Melou.
      L'ensemble entraîneur + joueurs n' a vraiment pas supporté la pression.Ils devront bien s'y faire. A aucun moment ils n'ont pensé qu'ils avaient affaire à des chiens enragés. C'est pourtant pas la première fois que Lyon s'arrache ainsi.

      1. Junidu38
        Juni38 - lun 15 Avr 24 à 12 h 31

        Taglia n'est pas un footballeur de salon , ils ont trouvé à qui parler , il a le sang chaud l'argentin et il ne faut pas faire ce cinéma avec lui .
        Roy s'est ridiculisé hier soir , il a perdu toute crédibilité à mes yeux ; éducateur lui ? non mais je rêve !

      2. cavegone
        cavegone - lun 15 Avr 24 à 16 h 09

        Il « harponne »??!!
        Alors c’est du racolage actif ?!!!
        C’est pas rouge alors mais 5 ans de prison ! 👮

      3. Avatar
        XUO - lun 15 Avr 24 à 16 h 37

        Une partie de la déclaration très remontée de Roy :
        "Il est par terre, un autre joueur vient le harponner et le relever… et l’arbitre ne protège pas le joueur qui a reçu la faute, qui est par terre et ne demande rien ? Et il expulse les deux ?! C’est un gag, c’est grotesque, a réagi l’entraîneur brestois, très remonté, au micro d’Amazon Prime Video. Il n’y en a qu’un qui doit être expulsé, c’est Tagliafico. Comment c’est possible ça ?!"

  7. Roro Blouch
    Roro Blouch - lun 15 Avr 24 à 10 h 04

    Quel manque de lucidité des Brestois ! Le score d'hier s'est joué sur le terrain, l'OL n'a pas eu besoin d'aide pour en marquer trois, Brest non plus, la qualité des joueurs dans un match ouvert a suffit. Quant au péno, le pénalty est évident, le 4e n'est en rien un cadeau !

    Les Brestois nous font une niçoise, attention à eux : Nice dans le dur a préféré chouiner qu'assumer son problème de jeu, suite à quoi ils ont dégringolé.

    1. Junidu38
      Juni38 - lun 15 Avr 24 à 11 h 57

      voila , tout est dit

  8. Cac40
    Cac40 - lun 15 Avr 24 à 10 h 07

    Disons que c'est la frustration qui parle sur le coup...
    L'arbitre n'était pas au niveau, ce qui se ressentait avant tout par son manque de maîtrise et son manque de constance dans ses décisions.
    Ceci étant dit, pas de quoi en faire tout un plat, Lyon a gagné ce match, les Brestois feraient mieux de les féliciter plutôt que de geindre, et basta !

  9. s.k
    s.k - lun 15 Avr 24 à 10 h 09

    Je suis d’accord la main de O’brien doit être sifflée
    C’est une grosse erreur
    Mais après ils mènent 3 1 malgré cette erreur ils ont mené 3 1 avec le 2 eme sur coup franc sur une faute imaginaire ça bien sûr ils n’en parlent pas
    Ce nest pas l’arbitrage qui les a fait perdre ce match

    1. orangecj85
      orangecj85 - lun 15 Avr 24 à 10 h 16

      Le match d'hier a été une belle réponse à tous ses débats autour de l'arbitrage, finalement le meilleur arbitre c'est le jeu. Encore bravo aux 2 équipes qui ont livré un superbe match et un scénario incroyable !!

    2. Rockaddict
      Rockaddict - lun 15 Avr 24 à 10 h 51

      Et pourquoi aurait elle dû être sifflée? Ils ont donné l'explication à l'antenne (mais ces blaireaux de commentateurs l'ont zappé).

      1. Avatar
        fandelol - lun 15 Avr 24 à 11 h 46

        Explication ou pas la main est clairement décollée et stop une tête qui allait vers le but.
        Si une règle affirme qu'il n'y a pas penalty là dessus alors elle est complètement débile et faut vite changer ça...

    3. Junidu38
      Juni38 - lun 15 Avr 24 à 11 h 41

      non elle n'aurait pas du être sifflée , il n'y a d'ailleurs aucune faute d'o'brien , je suis désolé

      1. Avatar
        Bamaki - lun 15 Avr 24 à 11 h 42

        Frappe à bout portant, Obrien n'a pas le temps de retirer sa main, faut vraiment ne jamais avoir joué au foot pour vouloir que cette action fasse pénalty. D'ailleurs, le règlement est assez claire.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 15 Avr 24 à 11 h 46

        Le jour où ce genre de faute sera sifflé ça sera la mort du foot !

      3. Junidu38
        Juni38 - lun 15 Avr 24 à 11 h 58

        bien sur , si on siffle penalty la , on ne peut plus jouer au football , ça n'a plus de sens

      4. Avatar
        Bamaki - lun 15 Avr 24 à 11 h 59

        Faudra viser les mains à chaque frappe, ce sera le meilleur moyen de marquer

      5. OL-91
        OL-91 - lun 15 Avr 24 à 15 h 00

        Rien ne peut dire que la tête allait vers le but. Et un ballon d'une telle force qu'une main ballante l'a arrêtée sans le faire exprès ! C'est vrai qu'en roulant, sans aucun autre défenseur et sans gardien... Tout ça est ridicule et on oublie à chaque fois que l'arbitre est seul juge (c'est c.. de le dire !)

  10. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - lun 15 Avr 24 à 10 h 22

    c'est dommage de ne parler qu'arbitrage alors que ce n'est qu'un aspect du match.
    On fait une bonne 1e mi-temps mais Brest nous est supérieur et on peut remercier Lopes (la reprise de Doumbia et la grosse frappe de Satriano).
    On a un trou d'air de 10 minutes et ils retournent le match en nous donnant une leçon.
    Puis notre équipe montre une nouvelle fois un gros mental alors que Brest se voyait déjà gagnant.
    Je pense qu'ils peuvent s'en vouloir à eux-mêmes avant tout. On dirait nous sous Genesio ou Bosz, à finir par perdre un match maîtrisé où on mène de 2 buts.

    1. cavegone
      cavegone - lun 15 Avr 24 à 10 h 54

      Tout à fait en phase avec toi

    2. Junidu38
      Juni38 - lun 15 Avr 24 à 11 h 41

      supérieurs mais à l'arrivée c'est l'ol qui gagne ; on les a regardé droit dans les yeux , comme tagliafico un super combattant ( s'il rejoue à ce niveau là avec ce regain de motivation la , je veux bien le prolonger pour le coup ! )

    3. OL-91
      OL-91 - lun 15 Avr 24 à 15 h 06

      Comment dire que Brest était supérieur alors qu'ils ont perdu ?
      Ils étaient simplement agressifs mais ils ont buté (comme nous souvent de notre côté) contre la défense (gardien compris) On peut même dire qu'au moins un but leur a été donné quand nous avons marqué que des buts d'efforts. Et le coup franc était par ailleurs un gag ! Finalement, à côté de toutes nos occasions toutes faites ratées, le score aurait dû nous être supérieur. Mais la mauvaise finition est dans notre ADN.

      1. orangecj85
        orangecj85 - lun 15 Avr 24 à 15 h 22

        La supériorité dans le foot n'est pas synonyme de victoire, même si dit comme ça on exprime quelque chose qui est antinomique, mais dans le foot ça existe !!
        En ce qui concerne hier soir je dirai que Brest a été plus spectaculaire leur deuxième et troisième but sont magnifiques avec une préférence pour le dernier, une récupération dans leur camp avec une prise de risque sur la sortie de balle et que dire de la remise en retrait, non vraiment, on a battu un bel adversaire !!

  11. Avatar
    Toitoi - lun 15 Avr 24 à 10 h 24

    Trouver litigieux le penalty suite au choc subi par Alex, c'est le pompon !

  12. Avatar
    brad - lun 15 Avr 24 à 10 h 28

    Eh, oui quand on perd et que l'on a des ambitions élevées, la rage du mauvais perdant ressurgi. Mais les matchs se gagnent sur le terrain et Lyon a montré qu'ils avaient un plus gros mental que Brest à revenir comme ils l'ont fait , nous dans les tribunes on les a poussé à se sublimer. L'arbitrage n'est qu'une anecdote à trouver devant l'échec.

    1. OL-91
      OL-91 - lun 15 Avr 24 à 15 h 07

      Nous avons gagné, tout simplement. Et le score aurait pu être supérieur.

  13. MacGregor - lun 15 Avr 24 à 11 h 01

    Complètement d'accord avec toi Cavegone.
    Je les ai trouvés très prétentieux les brestois, et Lees Melou pour l'ensemble de son œuvre mérite amplement le second jaune.
    Pour la main, je veux bien comprendre, car il n'y a jamais le même jugement d'un match à l'autre (néanmoins, faudrait voir à amputer les bras des défenseurs à la naissance, si on doit siffler péno la dessus).

    Ce que je trouve le plus scandaleux (et je l'avais déjà noté contre Nantes), c'est la ligne éditoriale d'Amazon : leur débrief est à vomir, tout est axé sur une critique de l'arbitrage. La seule réaction digne des brestois a été celle de Mounié : ils mènent 3-1 à la 70ème et on a pas gagné avec 3 penaltys.

    1. Junidu38
      Juni38 - lun 15 Avr 24 à 11 h 44

      je ne les écoute plus , c'est toujours à charge anti OL , ras le bol

  14. Avatar
    gg - lun 15 Avr 24 à 11 h 04

    Le but de ce tapage est bien de minimiser l’exploit des lyonnais depuis la prise de fonctions de Pierre Sage!

    Ce qui est factuel et non sujet à débat c’est que sur les 10 derniers matchs en ligue 1, c’est 8 victoires, 1 match nul et 1 défaite !
    Ce qui est factuel c’est que l’OL est bien seul 7ème au terme de cette journée, certes tronquée.
    Ce qui est aussi factuel c’est que l’OL est qualifié pour la finale de la coupe de France.

    Ce qui est tout aussi factuel c’est que l’équipe était bonne dernière quand Pierre Sage les prend en main.
    Que le mercato d’été est mitigé avec des renaissances de joueurs que l’on croyait perdus.
    Ce qui est tout aussi vrai, c’est que le mercato d’hiver a permis de bonifier ce groupe avec surtout Matic qui équilibre le bloc équipe.

    Donc factuellement Pierre Sage a réussi le challenge de sauver l’OL. Il a même dépassé les attentes en les emmenant en finale de coupe de France et dans la lutte pour le coupe d’Europe en championnat.

    Tout ça écrit, j’aimerais savoir ce qui gêne vraiment les commentateurs officiels du foot français sur le fait de voir l’OL renaître de ses cendres ?

  15. cavegone
    cavegone - lun 15 Avr 24 à 11 h 11

    Non mais Pierre Sage il m’a fait girouetter total 😅😂
    Ce calme, pragmatisme, gestion humaine, etc….
    Tactiquement on pourrait discuter mais il a un apport psy assez incroyable sur ses joueurs.
    Il y a peu on lisait qu’il n’y avait que des chèvres dans l’effectif…et c’était pas galvaudé vu la faiblesse de certaines prestations!
    Gros respect pour Sage d’avoir fait ce qu’on pensait tous impensable 😜

  16. Kramel69
    Kramel69 - lun 15 Avr 24 à 11 h 26

    Soyons honnête cela aurait été dans l'autre sens on aurait été les premiers à crier à l'injustice.

    C'est quand même pas compliqué d'utiliser le VAR il suffit d'imposer aux arbitres d'aller SYSTEMATIQUEMENT voir la vidéo quand il y a :
    - Un risque de carton rouge pour un joueur ou 2me carton jaune, (Cas du carton de Taglia)
    - Un risque de penalties (Mains ou autres gestes qui pourrait être litigieux), (Cas de la mains de O'Brian)
    - Quand il y a un but, (Les buts sont déjà checkés par le VAR mais au moins le central revoit l'action)
    - Quand il y a embrouille sur le terrain entre joueurs, (Cas du carton de Lees Melou)

    Cela ne ralentirait pas plus le jeu vu qu'a ce moment le match est déjà arrêté.

    Le var lui ne doit intervenir sans sollicitation de l'arbitre central que quand :
    - Celui-ci ne voit pas un truc 'bizarre' et le signal à l'arbitre central,
    - Contrôle/alerte sur les hors jeux si les arbitres sur le terrain ne l'ont pas vu,
    - Alerte pour des fautes sifflées à tort (Cas de la main de Matic)

    Une fois de plus ca laisse la porte ouverte à tous les journaleux en manque de reconnaissance de diffuser l'idée que l'OL est protégé par ligue.....

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - lun 15 Avr 24 à 11 h 31

      Les journaleux n'ont pas besoin d'excuses pour dire de la merde, ils sont payés pour faire du bruit, la plupart ont des capacités d'analyse et de raisonnement plus que rudimentaire donc ils se jettent sur des opinions tranchées pour buzzer.

    2. Avatar
      gg - lun 15 Avr 24 à 11 h 39

      Hello,

      Ça restera sujet à interprétation…
      À partir du moment où des personnes interprètent une situation il y aura toujours des arguments pour dire que c’est la mauvaise décision…

      Par contre je ne me rappelle pas avoir entendu des journalistes s’indigner du traitement arbitral subit par l’OL jusqu’au match retour face au Havre inclu.

      D’ailleurs même là, Pierre Sage avait indiqué qu’il s’intéressait uniquement à son équipe et à ce qu’il peut maîtriser et que les décisions arbitrales font partie du jeu…

  17. Junidu38
    Juni38 - lun 15 Avr 24 à 11 h 46

    ils se paluchent avec le recrutement qui aurait soit disant faussé le championnat , mais les 4 buts de l'ol hier , c'est avec 4 joueurs qui étaient là en début de saison , nos tauliers !
    Ce match est le chef d'oeuvre de la saison , et celui de pierre sage .

    1. cavegone
      cavegone - lun 15 Avr 24 à 11 h 54

      Oui et on était déjà plus relegables quand on recrute, l’argument ne tient pas.
      Ou alors l’inequité vient du fait que nous on a Pierre Sage et les autres non 😅😂

      1. Junidu38
        Juni38 - lun 15 Avr 24 à 12 h 00

        ils sont trop dégoutés que l'ol soit non seulement sorti de la zone des reléguables , mais qu'il joue désormais l'europe .

  18. Avatar
    marcopolo1er - lun 15 Avr 24 à 12 h 47

    En ayant revu certaines action du match dite "litigieuse" je ne comprend pas toutes ces réactions.
    - La main d'O'Brien, d'après l'IFAB n'a pas être sanctionné d'un pénalty ( " touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
    touche le ballon du bras ou de la main en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné )
    - La main de Matic est elle sanctionnable puisqu'il fait bien un mouvement vers le ballon
    - Le penalty est totalement logique

    1. Avatar
      Bamaki - lun 15 Avr 24 à 14 h 04

      Donc lequipe a mis 1 à un type qui a fait un match impeccable. On en est là...l'anti-lyon amène à ça.

      1. Junidu38
        Juni38 - lun 15 Avr 24 à 14 h 05

        c'est honteux , journalistes partisans et haineux envers l'ol

  19. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 15 Avr 24 à 13 h 46

    La haine anti-lyonnaise déferle à nouveau. C'est très bon signe, on est de retour !!
    Chers ennemis, nous vous promettons ulcères, hémorroïdes externes thrombosées, et plein de mauvaise foi caractérisée. Soyez prêts.

    1. Darn
      Darn - lun 15 Avr 24 à 14 h 08

      MDR

    2. orangecj85
      orangecj85 - lun 15 Avr 24 à 14 h 12

      Je ne sais pas si le sentiment d'injustice des Brestois renvoie automatiquement à une haine caractérisée "anti-Lyonnais".
      Le ressentiment des Brestois me parait tout à fait humain et d'autant plus à chaud dans un stade et une ambiance électrisante, je pense, que nous ne mesurons pas suffisamment la décharge émotionnelle qui a été vécu par tous les acteurs du match d'hier soir.
      Souvent, le sentiment d’injustice naît d’un évènement qui échappe à notre contrôle, en l'occurrence pour eux, l'arbitrage, nourri intensément par cette conviction que le petit club dérange les institutions à se situer si haut dans le classement, il n'en fallait pas plus pour que ce sentiment d'infériorité se caractérise par cette sensation de persécution.
      Humainement parlant il est plus facile de rejeter leur échec sur cet événement plutôt que d'accepter et analyser les 3 buts encaissés après avoir mené de deux buts d'écarts à 20 minutes de la fin, auquel il faut ajouter les 3 buts encaissés contre Metz.
      Cette analyse arrivera à froid à tête reposée après la digestion de cette frustration.
      Elle sera nécessaire pour qu'il puisse rebondir positivement et valider leur ticket pour la LDC.

    3. OL-91
      OL-91 - lun 15 Avr 24 à 14 h 30

      Oh là ! « hémorroïdes externes thrombosées » ! Ça sent le vécu !

  20. Jerinho
    Jerinho - lun 15 Avr 24 à 14 h 03

    Cela devient insupportable parce que chaque victoire lyonnais et on nous accuse 12eme hommes par l’arbitre … c’est fatiguant.

    On est pas Real Madrid quand même !

  21. OL-91
    OL-91 - lun 15 Avr 24 à 14 h 24

    L'OL a jadis tellement souffert de l'arbitrage que ses gémissements nous semblent aujourd'hui insignifiants. Il y avait pourtant une solution, seule et unique, pour les Bretons à une victoire : mieux jouer et plus marquer. Et finir par les mots les plus justes et les plus simples : nous avons perdu.
    Quand un club se retrouve deuxième du championnat avec une stabilité étonnante, il y a toujours l'aide de quelques roueries et astuces. Ceci est adressable au QSG, d'ailleurs...

  22. Caol Ila
    Caol Ila - lun 15 Avr 24 à 15 h 59

    Entre le 3-1 pour Brest et le 4-3 final pour l'OL, il ne semble pas que l'arbitrage soit en défaut (sauf peut être le 2ème jaune pour Lees-Melou qui le méritait tout de même pour l'ensemble de son oeuvre...).
    A 3-1, le gros fautif demeure Eric Roy, qui sûr de lui, veut mettre une bandrille à l'OL. Il veut continuer à jouer du hourra football alors qu'il peut sortir le bus est assuré le résultat.

  23. Junidu38
    Juni38 - lun 15 Avr 24 à 17 h 07

    Ce qui est un gag et est grotesque c'est l'attitude de ton joueur qui simule au sol comme un minable , ce qui agace tagliafico qui vient le relever et d'arrêter son cinéma !
    Apprends plutôt à tes joueurs à ne pas faire les Dimitri Payet 😄😅

    1. OL-91
      OL-91 - lun 15 Avr 24 à 18 h 29

      😜

  24. OL-91
    OL-91 - lun 15 Avr 24 à 18 h 31

    Rappelons le slogan pour l'OL : « Oderint dum metuant »

  25. Avatar
    Olyonn@is - lun 15 Avr 24 à 18 h 36

    Je m'en tamponne des pleurs Brestois,on a gagné avec un super scénar et un brin de chance!🍻
    On a pas loupé l'occaz en or.🎉😎

    N'en déplaise à notre ex milieu def Eric Roy.😜

  26. Avatar
    Toutchanger - lun 15 Avr 24 à 22 h 11

    L'arbitre a été catastrophique, dans les standards français.
    Les brestois se font voler se le péno, pour le reste ils exagèrent largement.

    Pénalty sur la main d'Obrien ? Oui évidément.
    Scandale que la VAR n'intervienne pas ? Oui, mais on a l'habitude que cette petite caste se déjuge le moins possible et use à outrance de la notion d'erreur manifeste. Pitoyable.

    Hors jeu de Laca sur le coup-franc qui amène le but ? C'est un non sujet, le brestois commet une faute stupide et volontaire, il n'avait pas à la faire et Laca aurait été signalé HJ. Et peut-être même que sans cet accrochage il se serait remis dans le jeu...

    Le deuxième jaune de Less Melou est inexistant ? Non, il tombe dans le piège de Tagli et se relève en furie. Il aurait déjà dû être expulsé bien plus tôt dans le match en plus.

    Carton rouge pour Matic en fin de match ? Évidemment !!

    Pénalty litigieux ? Hahaha quelle mauvaise foi !

    Ceci état dit, les brestois se gardent bien de dénoncer les autres erreurs et oubli sde l'arbitre !

    Less Melou très nerveux aurait du récolter deux jaunes et être expulsé bien plus tôt !
    Sa semelle dangereuse et douloureuse sur Tolisso aurait du lui valoir jaune même si involontaire et ses nombreuses contestations ont été accueillies avec beaucoup de patience par l'arbitre.

    Le coup-franc que marque Del Castillo n'existe pas, il n'y a jamais main là dessus. Silence radio des brestois.

    Eric Roy doit prendre rouge pour son comportement exécrable tout le long du match et pour s'être fritté avec nos joueurs.

    Bizot doit prendre rouge sur son attentat à l'encontre de Lacazette, fort heureusement il n'arrête pas le péno de AMN !

  27. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 15 Avr 24 à 22 h 50

    Le comportement des joueurs des deux équipes vociférant autour de l'arbitre en meute est ingérable et intolérable selon moi. Il est incroyable que ce genre de situation perdure. Je trouve que l'arbitre à été courageux. Seuls les capitaines doivent causer avec lui. Je pense qu'il faut les protéger, même si j'admets que certains sont hautains et désagréables. Ce n'était pas le cas de celui d'hier.

    1. Avatar
      Toutchanger - lun 15 Avr 24 à 23 h 01

      Il n'était pas hautain, seulement nul !
      Tout va bien 👌

      1. OL-91
        OL-91 - mar 16 Avr 24 à 15 h 31

        Pas plus que les autres. On cite des noms ?

    2. OL-91
      OL-91 - mar 16 Avr 24 à 15 h 32

      Il est évident que les footeux ont de moins en moins le respect sportif qu'ont conservé les joueurs à 15.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut