Pensionnaire de National 3, le FC Bourgoin Jallieu a réussi l’exploit de sortir une Ligue 2 avec le FC Martigues. Les Berjalliens seront au rendez-vous des 16es de Coupe de France, au même titre que leur club partenaire qu’est l’OL.
Le basin rhodanien sera bien représenté ce dimanche au moment du tirage des 16es. En plus de l’OL qui a difficilement fait respecter la hiérarchie contre Feignies Aulnoye (1-2), le club lyonnais verra un de ses clubs partenaires être également au rendez-vous. Pour la première fois de son histoire, le FC Bourgoin Jallieu a décroché le précieux sésame samedi en fin d’après-midi du côté de Pierre Rajon. Rien ne laissait pourtant penser à cette qualification historique puisque le pensionnaire de National 3 avait hérité d’une Ligue 2 avec le FC Martigues.
Doublé de Kohser et Bozkurt
Néanmoins, ce fut une vraie démonstration berjalienne qui a eu lieu samedi dans l’Isère. Face à une formation de Martigues en proie à des difficultés et qui a écarté son coach Thierry Laurey quelques jours avant le match, le FCBJ a vécu un samedi rêvé. Pierre Kohser a ouvert la marque dès la 3e minute avant que Celal Bozkurt ne fasse le break à la 10e. En menant 3-1 à la pause grâce au double de Kohser, Bourgoin a géré ces deux buts d’avance et s’est même permis d’enfoncer le clou à la 66e avec Bozkurt, lui aussi auteur d’un doublé.
Le titre fait encore plus sens..